Aller au contenu

Sifflement Surtout À Froid Ou Au Ralenti Sur 1.9 Jtdm 150 Reprog. => Elle Ne Siffle Plus... Voir Page 4

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Daze, si tu est bricoleur, essais de débrancher la durite qui arrive a gauche dans le turbo, coté arrivé d'air, a froid, et mettre la main en la prenant délicatement sur le centre de la turbine, en essayant de voir s'il y a du jeu et de la faire tourner a la main, tu entendra si elle touche les paroies, pour y accéder tu dois démonte la grosse durite d'air au dessus.

Après on peut pas voir comme sa s'il y a autre chose, un turbo, faut le démonter pour constater.

Et si tu n'a pas peur du bruit, tout en laissant la durite débranchée, tu démarre ton moteur et tu met un peu en pression le turbo, sa va faire du bruit, mais tu va pouvoir entendre le sifflement très prononcé s'il est defectueux

Modifié par clem34070
  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

dommage qui vous habitiez si loin... je ne me sens pas de démonter ces durites pour contrôler le jeu de la turbine...

Posté(e) (modifié)

Oui 4h de route

Si je te fais une petite video, tu sera le faire ?

Modifié par clem34070
Posté(e)

Oui 4h de route

Si je te fais une petite video, tu sera le faire ?

Euh oui certainement !

Posté(e)

Ça m'inquiète vos histoire car depuis que j'ai ma 156 j'ai le même bruit sauf que n'ayant aucun de puissance ou autre je me suis juste dis que c'etais le bruit "normal" de ce turbo!!

Posté(e)

J'ai été faire la même vidéo sur la mienne

La seule différence est que moi ça siffle que en accélérant pas au ralentis

Posté(e)

La mienne est identique niveau bruit, donc tout va bien pedro ;)

Posté(e)

Pour info ...

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31711-bruit-anormal-du-turbo-a-la-mise-en-route/?hl=%2Bbruit+%2Bturbo

J'ai commencé par un changement de turbo et le bruit était encore la voir pire .

Le fait de débrancher la GV limite juste la pression à l'entrée du compresseur d'ou la disparition du bruit ...

Posté(e)

Merci pour la vidéo Pedro, le bruit est exactement le même que le mien dis donc !!!

peu être quelque chose de normal alors ?!

Posté(e)

Bah soit c'est normal soit on a tous les 2 un probleme...

A l'occasion je ferai le test avec la 159 du beau-frere

Posté(e)

en fait je pense de plus en plus à un problème de goujon du collecteurs, il faut que je vérifie ça, mais j'en mettrai "presque" ma main à couper lol

odeur d'échappement, sifflement, en espérant que ce ne soit que ça ! héhé ^^

ha ce que j'ai lui c'est une maladie chez nos alfa, le collecteur se déforme avec la chaleur, les goujons cassent, et les sifflement commencent !

Posté(e)

Du coup le coter gras viendrai de là, pas contre ça se répare facilement ?

Posté(e)

Je pense que c'est assez difficile d'accès je vais l'emmener au garage !

Posté(e)

Super tout ces renseignements :smile:

Peut etre que j'ai la meme choses que vous tous, je regarderai ça un de ces quatre, je préférerai que ce soit ça que le turbo !

Et si d'autres s'en occupent avant qu'ils en tiennent informés les gens de ce sujet ;)

Posté(e)

on peut fermer le post, ma 159 ne sifflera plus...

Posté(e)

aaahhhhh c'est une solution radical ça.

non désolé, j'espère que tu vas bien après le reste c'est de la taule et il y a les assurance pour ça.

au premier regarde elle est réparable.

Posté(e)

oui ça va, le conducteur de l'autre voiture et moi avons passé la soirée de la saint valentin aux urgences à faire des examens, mais tout le monde va bien

Posté(e)

J'ai fait un refus de priorité en rentrant dans un rond point.

De loin il y avait personne, je me suis engagé sans marquer l'arrêt plus que ça et subitement une voiture s'est trouvé devant moi, caché par une autre voiture qui s'insérait en même temps que moi dans ce rond point (rond point à deux files). J'ai vraiment été surpris, je me suis demandé contre quoi j'avais tapé avant de voir l'autre véhicule 100m plus loin...

Posté(e)

Ah merde désolé pour toi.

Beaucoup de dégâts ou pas? A ton avis c'est réparable ou pas?

Posté(e)

Désoler pour toi daze :( Qu'il n'y ai pas de blaisser c'est déjà un bon point ! J'espère que ça va aller pour la remettre en état, courage !

• Créer...