Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et tente de le démonter moteur chaud...sauf si tu as déjà tomber des pièces avant!

Avec la chaleur ça peut aider.

Si ça passe pas, tu peux tenter avec un extracteur.

Posté(e) (modifié)

salut je viens donner des news , alors mon alfa va chez AD demain pour l'injecteur mais j'ai un doute car j'ai telecharger EOBD-facile et voici le diag

et avec multiecuscan :

Camshaft position sensor circuit malfunction. Check sensor and wiring.
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur.

Modifié par calimejo
Posté(e) (modifié)

capteur arbre à cames hs, ca arrive

essaie de tester avec un autre. je sais pas si une distrib décalée peut donner le même message.

Modifié par Tyler
Posté(e)

bon , le mec de chez AD vient de m'appeler , les 4 injecteurs sont bon et lui il pense que c'est ou une soupape hs ou arbre a came !!!

vous en pensez quoi ?

je suis dégouté !!!!!

Posté(e) (modifié)

comment faire pour prendre les compressions ?

Modifié par calimejo
Posté(e)

le mec m'a dit aussi que il n'y avait pas de gasoil qui arrivait a l'injecteur N°4 !!!! une idée ?

Posté(e)

en faite je l'ai deposé chez AD et il on déposé et tester les 4 injecteurs et ils sont tous bon !

la ca commence a me couté cher et elle ne roule toujours pas pfffff

je te remerci fredvr de toutes tes reponses

Posté(e)

bon un ptit diag AD :

"diagnostique mauvais fonctionnement moteur, absence de combustion cylindre 4, compression moteur refoule a l'admission"

Posté(e)

Salut..

Les différents éléments du turbo fonctionnent il correctement.

Vanne, géométrie variable, durites.

Posté(e)

Le débit des injecteurs semblent correct.

Aucun code obd défauft ?

A tu vérifier tous les fusibles dans le copratiment moteur ?

La température de l'eau à 74°, moteur à température de fonctionnement ?

25000 km, sont correct.

Le code présent est-il réapparu et a tu vérifier le Détecteur de position d'arbre à cames dysfonctionnement du circuit. Vérifier le capteur et le câblage.

Posté(e)

salut et merci pour tes reponses

donc aucun code sur odb

température , je revenais de chez AD 5 kms

comment vérifié le capteur ? enfin si ils fonctionnent car je les ai démonté et nettoyer

Posté(e) (modifié)

Regarde avec MES.

Il devrait avoir des codes défauts affichés

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Salut.

J'évoquai le code P0340 cité plus haut.

Poure le scode P02.., voici les raissons qui provoquent l'anomalie.

P0201

Injecteur 1 - panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur

P0202

Injecteur 2 - panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur

P0203

Injecteur 3 - panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur

P0204

Injecteur 4 - panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur

  • il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

salut,

tes injecteurs n'ont rien. L'erreur P0340 me laisse penser que tu as un décalage de ta distribution. J'ai déjà eu ce code erreur sur une des mes anciennes voitures (une toyota) et c'était ç cause de la courroie qui s'était décalé d'une dent (j'ai eu chaud , pas de casse moteur)

Modifié par widespirit
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que le problème vient de la distribution, voila mon hypothèse: en roulant la courroie c'est décalée d'une ou deux dents, assez pour casser quelques linguets, ce qui te donne des compression mauvaises, les compressions peuvent aussi venir d'une soupape tordue et restée entre-ouverte mais je pense pas, les linguets fusibles servent à éviter ça. Ensuite le déphasage entre le vilebrequin et les AAC entraine la panne du capteur d'AAC. moi je commencerais par essayer de piger la distri. Si tu constates un décalage, il faut démonter le couvre culasse pour voir quels linguets sont cassés.

j'ai déja vu le même genre de cas sur un iveco daily 3.0 HPI avec deux dents de décalage à la distri, et quatre ou cinq linguets cassés, le moteur tournait en boitant, mais tournait.

Je suis d'accord avec les messages précédents à propos d'un problème injecteur, mais elle sort de chez norauto, rien que ça...


×
×
  • Créer...