calimejo Posté(e) le 19 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 ok merci je vais essayer
kbass Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 Et tente de le démonter moteur chaud...sauf si tu as déjà tomber des pièces avant! Avec la chaleur ça peut aider. Si ça passe pas, tu peux tenter avec un extracteur.
calimejo Posté(e) le 26 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 (modifié) salut je viens donner des news , alors mon alfa va chez AD demain pour l'injecteur mais j'ai un doute car j'ai telecharger EOBD-facile et voici le diag et avec multiecuscan : Camshaft position sensor circuit malfunction. Check sensor and wiring. Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur. Modifié le 26 Février 2014 par calimejo
Tyler Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 (modifié) capteur arbre à cames hs, ca arrive essaie de tester avec un autre. je sais pas si une distrib décalée peut donner le même message. Modifié le 27 Février 2014 par Tyler
calimejo Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 bon , le mec de chez AD vient de m'appeler , les 4 injecteurs sont bon et lui il pense que c'est ou une soupape hs ou arbre a came !!! vous en pensez quoi ? je suis dégouté !!!!!
Tyler Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 prendre les compressions pour verifier les soupapes
calimejo Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 (modifié) comment faire pour prendre les compressions ? Modifié le 27 Février 2014 par calimejo
Tyler Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 L'amener dans un garage serieux
calimejo Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 le mec m'a dit aussi que il n'y avait pas de gasoil qui arrivait a l'injecteur N°4 !!!! une idée ?
calimejo Posté(e) le 28 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 en faite je l'ai deposé chez AD et il on déposé et tester les 4 injecteurs et ils sont tous bon ! la ca commence a me couté cher et elle ne roule toujours pas pfffff je te remerci fredvr de toutes tes reponses
calimejo Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 bon un ptit diag AD : "diagnostique mauvais fonctionnement moteur, absence de combustion cylindre 4, compression moteur refoule a l'admission"
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Salut.. Les différents éléments du turbo fonctionnent il correctement. Vanne, géométrie variable, durites.
calimejo Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 au sujet du turbo tout est clean
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Le débit des injecteurs semblent correct. Aucun code obd défauft ? A tu vérifier tous les fusibles dans le copratiment moteur ? La température de l'eau à 74°, moteur à température de fonctionnement ? 25000 km, sont correct. Le code présent est-il réapparu et a tu vérifier le Détecteur de position d'arbre à cames dysfonctionnement du circuit. Vérifier le capteur et le câblage.
calimejo Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 salut et merci pour tes reponses donc aucun code sur odb température , je revenais de chez AD 5 kms comment vérifié le capteur ? enfin si ils fonctionnent car je les ai démonté et nettoyer
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 (modifié) Regarde avec MES. Il devrait avoir des codes défauts affichés Modifié le 5 Mars 2014 par Antinomique-159
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 J'ai vu plus haut P0340, regarde ta messagerie
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 Salut. J'évoquai le code P0340 cité plus haut. Poure le scode P02.., voici les raissons qui provoquent l'anomalie. P0201 Injecteur 1 - panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur P0202 Injecteur 2 - panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur P0203 Injecteur 3 - panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur P0204 Injecteur 4 - panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur
widespirit Posté(e) le 31 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2014 (modifié) salut, tes injecteurs n'ont rien. L'erreur P0340 me laisse penser que tu as un décalage de ta distribution. J'ai déjà eu ce code erreur sur une des mes anciennes voitures (une toyota) et c'était ç cause de la courroie qui s'était décalé d'une dent (j'ai eu chaud , pas de casse moteur) Modifié le 31 Mai 2014 par widespirit
Guglielmo Posté(e) le 31 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2014 Bonjour, Je pense que le problème vient de la distribution, voila mon hypothèse: en roulant la courroie c'est décalée d'une ou deux dents, assez pour casser quelques linguets, ce qui te donne des compression mauvaises, les compressions peuvent aussi venir d'une soupape tordue et restée entre-ouverte mais je pense pas, les linguets fusibles servent à éviter ça. Ensuite le déphasage entre le vilebrequin et les AAC entraine la panne du capteur d'AAC. moi je commencerais par essayer de piger la distri. Si tu constates un décalage, il faut démonter le couvre culasse pour voir quels linguets sont cassés. j'ai déja vu le même genre de cas sur un iveco daily 3.0 HPI avec deux dents de décalage à la distri, et quatre ou cinq linguets cassés, le moteur tournait en boitant, mais tournait. Je suis d'accord avec les messages précédents à propos d'un problème injecteur, mais elle sort de chez norauto, rien que ça...
Recommended Posts