Invité Dany01 Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Oui un fil doit être tiré du + contact sur l'allume cigare ... de mémoire sur la fiche c'est le fil bleu du millieu . mais un testeur serait mieux pour vérifier .
Patou45 Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Bon ça me fait un peu peur on verra bien, en espérant que ce soir pas difficile d accès au niveau de l alume cigare déjà. Je pense que je vais aller chercher un adaptateur a norauto pour éviter de bidouiller en plus les fils
grome136 Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Si tu galère trop le plus simple reste de prendre l'adaptateur commande au volant, généralement tu as la reprise du + après contact avec. Si tu y arrive prend des photos pour un tuto ça servira surement à pas mal de personne
Patou45 Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Bah pour kenwood je trouve pas, mais je voit pas trop comment tirer le câble, vu qu il n y a pas de câbles d alim en plus qui sort du faisceau du poste
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Tu va être obliger de passer par là http://www.adnauto.fr/cvar01ke-interface-commande-au-volant-pour-alfa-Romeo-fiat-lancia-kenwood-84112.html
Patou45 Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Ça je mettrais pas ce prix la dans un câble autant revendre mon poste. Certains ont réussi a changer leurs poste dans pour autant acheter l'interface
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 T'a plus qu'a tirer ton fils +contact
Patou45 Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Oui je suis d'accord sur le principe je sais que je doit l enmener a l alume cigare, mais il part d ou ? Je débranche le rouge du connecteur Iso ?
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Non il va se brancher sur le jaune du connecteur iso de la radio
grome136 Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Sinon tirer un cable de la boite à fusible mais faut pas se planter... Perso j'ai pas voulu tenter Pour le connecteur dany ta dis la couleur sinon en cas de doute tu peux vite trouver avec un multimètre
Invité mecano67 Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Comme c est iso il n y a pas de problème!
Invité mecano67 Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Tu peux pas te tromper, il y a qu un fil jaune sur le connecteur d alimentation audio.tu piques dessus et hop.
Patou45 Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Merci :) donc je récapitule, je doit inverser le jaune et le rouge sur la fiche de autoradio ( jaune de la voiture sur rouge du poste et rouge voiture sur jaune du poste ) et je pique un câble sur le jaune du poste jusqu'à l alume cigare c est ça ?
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 http://www.abcelectronique.com/annuaire/connecteurs/autoradio/iso.phtml Oui c'est ça
Patou45 Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Grosso modo j en suis la, j ai une les rouge qui s allume sur le poste et la ventil du poste qui tourne mais pas d écran.
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Il faut brancher le fils vert qui est prévu sur le frein à main (normalement ) sur une masse
Patou45 Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 C est ce que je me suis dit aussi. Je vais le mettre sur le fil noir avec un serre fil. Et après je relie le quel a l allume cigare ? Le rouge qui sort du poste ?
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Celui qui vient de l'allume cigare doit aller sur le jaune qui lui fait garder les mémoire du poste une fois le contact coupé. (faire essai avec une mémo de station radio )
Patou45 Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Bonne vais re tester après mais d'après toi c est a cause de la masse que l écran ne s allume pas ? J ai quand même une Led c est bizarre.
notman Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 pour qu'un poste fonctionne, il faut de connecter : fil noir : la masse fil rouge : + contact fil jaune : + permanent parfois, il faut aussi l'antenne, j'ai eu le cas une fois mais c'etait il y a longtemps et je ne me rappelle plus la marque du poste si ton fil de l'allume cigare est un + contact, pour moi, il faut le mettre sur le rouge du poste (ce qui demarrera et arretera le poste avec la cle) il faut que tu trouves quel fil est un + permanent sur la fiche iso de la voiture et la relier au jaune du poste (pour le memoire) et le noir de la fiche iso de la voiture sur le noir du poste (pour la masse)
Patou45 Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Bon j'ai démonter la console, mis le post mais pour le branchement je doit vraiment être une brèle, si je branche le rouge rien si je branche le jaune j ai une les rouge sur le poste pas de différence avec la Masse. Il faut que le câble soit tirer a un après contact a tout pris pour que le poste s allume ?
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Bon met nous une photo de tout ce que tu a comme cable , ceux du poste .
notman Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 il faut obligatoirement que le rouge et le jaune du poste soit connectés pour que ça fonctionne, si il n'y en qu'un sur deux, il me semble que ça ne fonctionne pas si tu mets ces deux fils sur un + permanent, le poste fonctionnera en permanence et se sera a toi de le couper manuellement, tu peux tester ce branchement pour essayer tu as bien tirer un fil de l'allume cigare, je ne vois pas de fil supplementaire sur ta photo ?
Patou45 Posté(e) le 21 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 J'ai fait la photo vite fait ce matin, mais ça ce présente comme ça. J'ai brancher tout simplement l'iso que kenwood ma fournis sur l'iso de l alfa, en connectant juste le jaune c est lui qui me donne la Led, le rouge je ne l'ai pas connecter. La masse ( frein a main ) je l ai mise sur le câble noir pour shunter le signal comme j avais fait dans ma Megane cc
Recommended Posts