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Posté(e)

Tu as un cerclips métallique tu le vire, ensuite la bague et empêcher légèrement à force, il faut percer tarauder et la sortir avec un arrache inertie ou un arrache fait maison. C est la méthode à Wr1 et elle fonctionne très bien 

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Posté(e)

Tu peux me montrer tout ça sur la photo car avec la crémaillère en place je vois pas trop. Merci

Posté(e)
Le 29/4/2016 à 22:16, alfiste49400 a dit :

Tu as un cerclips métallique tu le vire, ensuite la bague et empêcher légèrement à force, il faut percer tarauder et la sortir avec un arrache inertie ou un arrache fait maison. C est la méthode à Wr1 et elle fonctionne très bien 

 

L'avantage de cette méthode ,c'est qu'elle permet de changer la bague sans sortir la crémaillère de la voiture (car c'est pas le même travail).

Posté(e)

Je l ai fait hier sur la voiture, en fait j ai redemonter car la bague était un peu juste et me bloquer la direction, je n est pas fait de photos malheureusement, l opération est pas bien compliqué il faut prendre sont temps et avoir un peu de matériel et voici la méthode :

- Lever le véhicule sur chandelles des deux côtés. 

-Démonter la roue 

-Démonter la rotule de direction 

-Enlever collier de soufflet de crémaillère côté crémaillère. 

 

-Démonter rotule axiale, vous sortez donc l ensemble rotule axiale et rotule de direction (sans toucher au réglage de parallélisme) 

-rentrer le vérin de crémaillère à fond 

-Extraire le jonc métallique qui retiens la bague.

-Nettoyer un peu la zone si besoin, ensuite équipée vous d une perceuse et percer deux trou opposer à 3,5 mm pour tarauder en m4. 

-Ensuite plusieurs solutions pour extraire la bague.

-Soit vous opérer avec un arrache inertie poser sur les deux vis. 

-Soit vous fabriquez un arrache artisanal, poser sur les deux vis avec un fer plat qui prend appui sur le vérin pour extraire la bague.

Ou alors comme moi, solution plus simple je trouve à mettre en place 

-Mettre un fer plat entre les deux vis serrer au maximum, et ensuite vous donnez des petits coup de volant en fesait ressortir le vérin côté bague, le vérin forcera sur la bague et va l extraire en 30 sec, forcez pas trop pour ne pas arracher le taraudage. 

Ensuite la bague plastique s extrait de derrière la bague métallique à la main sans forcer, remplacer la bague si besoin, passer un coup de papiers de verre assez fin sur le vérin, nettoyer l emplacement de la bague, et remonter l ensemble en graissant la bague (attention la bague ne doit pas forcer ni avoir de jeu sur le vérin) enfoncer la bague au maximum à la main, puis à l aide de burin plat enfoncer petit à petit pour venir en buter dans la crémaillère 

Et voilà le tour et jouer j espère vous avoir aider, la méthode me vient de Wr1 merci à lui pour sont aide 

Grâce à cette méthode vous économisé une crémaillère à 500 € 

 

Posté(e)

Merci de ton retour, je peux avoir une cremaillaire neuve pour 200€ donc je pense que je vais la changer directement car j'ai une fuite qui s'est colmatée toute seule pour le moment.

Après un virage (heureusement près de chez mes parents) un bruit au niveau de la pompe est apparu, j'ai vérifié le niveau de DA qui se trouvait à moitié. J'ai regardé partout et constater des traces dans le soufflet de direction sans pour autant couler en continu. Le niveau reste au max depuis ce jour, je croise les doigts.


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