vdue Posté(e) le 9 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2017 Ah ok, c'est déjà plus accessible. Mais bon, moi tu le sais, je trouve ça nul de décatalyser.
donguigui Posté(e) le 9 Décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2017 Oui je sais bien. Et dans l'absolu tu n'as vraiment pas tort. Après il se peut que ce ne soit qu'une solution temporaire.... a voir donc.
donguigui Posté(e) le 9 Décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2017 A y est, decata monté. Et j'ai bien galéré. Deux écrous s'étaient soudés avec la rouille. J'en ai eu un a la meuleuse. Mais l'autre n'était pas accessible. Donc scie à métaux... Et c'était long.... très long.... mais j'y suis arrivé. Et j'ai bien fait de prendre un modèle avec silencieux, car franchement la différence de son est très légère, un peu plus rauque mais vraiment pas envahissant du tout. Donc content. Et plus de bruit de casserole mdr
donguigui Posté(e) le 10 Décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2017 Test routier très concluant. Je m'attendais a une perte de couple, il n'en est rien, et c'est même étonnament le contraire.... Léger gain plutot apprèciable, et qui du coup rend l'accélération un poil plus linéaire, le coup de pied des 3000 tours étant du coup moins marqué. Dans la semaine je vais passer voir mon mécano qui va tester la pollution, et ainsi voir si je peux passer au ct ainsi. Au final, cette 156 est quasi neuve malgré ses 240k km.... Je peux vous dire qu'elle respire la santé et que je la kiffe toujours autant. A tel point que la prochaine risque d'etre un youngtimer pour m'amuser, et que je risque du coup de garder mon sw encore sacrément longtemps.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Décembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2017 Le 09/12/2017 at 09:47, donguigui a dit : Je vais dans la semaine tester avec mon contrôleur si la pollution passe en full e85 decata. Sinon je vais récupérer un cata en occase pour le contrôle. Je viens de le passer, j'ai deux ans devant moi. Expand Très bonne idée si tu as la possibilité de tester! T'auras rien de mieux!
donguigui Posté(e) le 27 Décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2017 H1 reçues, et montées dans la foulée. En plein phare, ça envoie vraiment du steak. Puissance, lumière très blanche, on voit bien que l on est plein phare. Donc ma 156 est entrée dans la modernité en accueillant un éclairage avant full led. Le mois prochain je vais faire une rénovation des optiques.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Décembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2017 C'est cool ça!!! Tite photo?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Décembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2017 Tu pourrais presque en faire un tuto spécifique car vous n'êtes pas nombreux dans ce cas là...
donguigui Posté(e) le 28 Décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2017 Bizarrement en photo ça rend pas énorme... pour le tuto pourquoi Pas, je vais étudier ça 😉
donguigui Posté(e) le 10 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2018 Ça faisait longtemps que la 156 ne m'avait pas fait de coup de Trafalgar... En faisant mes niveaux il y a quelques jours, je le rend compte que le moteur est très gras, de l'huile à coulé vers la boîte, bref, c'est dégueulasse. Petit moment de stress... Finalement, joint de cache culbuteurs à changer. Je vous ferait un petit tuto. Normalement on le changé à la distri pour être pénard, la ça n'a pas été fait depuis un moment.... En même temps, j'ai jamais demandé à ce qu'on le fasse, donc bon....
Fabalfa156 Posté(e) le 11 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2018 Le 04/12/2017 at 15:29, dirty a dit : C'est Du chinois et son lot de matériel hasardeux. Comme toi @Commandatore, je suis revenu à la philips après l'essai de ces ampoules Led. Expand J'ai mis des phillips sur ma 156. C'est un peu mieux que les ampoules classiques.... mais ca reste pas terrible. Elle sont tenu 1 an et demi et là elles sont en train de claquer.... les unes après les autres.
donguigui Posté(e) le 14 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2018 Aujourd'hui c'est double atelier. Avec Forza, on va faire les bougies du ts de cam's, et en même temps, je vais changer mon joint de cache culbuteurs. On tâchera de faire des photos lol.
Glouboxt Posté(e) le 18 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2018 (modifié) Bonjour donguigui, quelle est la référence de ton kit E85 ? Ça m'intéresse pas mal Est-ce celui-là ? http://www.flexfuel-company.com/bioethanol Modifié le 18 Janvier 2018 par Glouboxt
donguigui Posté(e) le 18 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2018 Ce n'est pas exactement celui ci mais le principe est le même . Je te lettri le lien demain.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Janvier 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2018 Dis moi Don, je ne me souviens plus de ce que tu avais dit, mais tu viens au rasso à Hauterives?
Glouboxt Posté(e) le 24 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2018 Le 18/01/2018 at 16:37, donguigui a dit : Ce n'est pas exactement celui ci mais le principe est le même . Je te lettri le lien demain. Expand
donguigui Posté(e) le 26 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2018 Le 19/01/2018 at 13:58, Commandatore a dit : Dis moi Don, je ne me souviens plus de ce que tu avais dit, mais tu viens au rasso à Hauterives? Expand Et non pas cette année, les dates sont les mêmes que le tournoi annuel de mon club de poker .... Vous n'aurez pas le plaisir que je vous fasse les oreilles avec ma guitare mdr.
donguigui Posté(e) le 26 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2018 Le 24/01/2018 at 21:15, Glouboxt a dit : Expand https://reparautos.ladesk.com/355830-FAQ-KIT-ÉTHANOL
AtommyK Posté(e) le 26 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2018 Eh ben en tout cas, ce n’est pas le discours commercial qui va me faire acheter ce kit... Ma fille en CM1 rédige mieux ! 😂
donguigui Posté(e) le 26 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2018 Oui c'est clair. Je te rassure, ce n'est pas ça qui m'a fait l'acheter. 😁
Glouboxt Posté(e) le 26 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2018 (modifié) Le 26/01/2018 at 06:48, donguigui a dit : https://reparautos.ladesk.com/355830-FAQ-KIT-ÉTHANOL Expand Merci ! Du coup tu as seulement pris la version 4 cylindres, pas besoin d'en prendre un qui corresponde spécialement à la voiture ? https://www.reparautos.com/16380-kit-ethanol-e85-4-cylindres.html Bon, il est marqué dispo dans la liste des kits mais indisponible sur la description edit : bon une simple recherche sur ebay donne pas mal de résultats (https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xkit+ethanol.TRS0&_nkw=kit+ethanol&_sacat=0), ça paraît trop beau, un petit kit à 100 € et je peux rouler avec ce carburant sans problème ? Modifié le 26 Janvier 2018 par Glouboxt
donguigui Posté(e) le 26 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2018 Bah écoute, perso ça fait quasi 10k km que je roule avec sans aucun soucis....
donguigui Posté(e) le 30 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2018 Bon, plus d'huile sur le haut du moteur.... Mais encore une fuite mais côté distribution cette fois.... Ça coule sur le filtre à huile. Je suspecte fortement le joint spi de vilebrequin... Demain j'appelle mon mecano, qu'il regarde ça. Si j'ai bon, ça veut dire distri.... Car la mienne a déjà 40k km. Jamais fait autant de distri sur une voiture... Ce serait la 4 ème en 5 ans.....
donguigui Posté(e) le 31 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2018 Rdv mardi pour cette fuite. Concrètement, au niveau des pistes, c'est soit un pauvre joint où la durite du réchauffeur d'huile, mais j'y croit pas trop. Soit joint spi d'aac, joint spi de vilebrequin... Soit joint de culasse. Mais là il a 40k km donc j'y crois pas trop.... Ceci étant si c'est réellement cela, je testerai le scellement chimique. Pas envie de recommencer ces frais la. Mais joints spi est la piste la plus probable
donguigui Posté(e) le 31 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2018 Bon, j'aime pas attendre. Du coup j'ai pris le taureau par les cornes, et ai décidé de suivre la piste de cette fuite. Et devinez quoi... Ça vient de mon joint de cache culbuteurs tout neuf!! Du coup, je n'ai pas démonté. Soit je l'ai mal monté, soit il n'est pas de bonne qualité... Je n'ai pas mis de pâte à joint en plus .. pensez vous que j'aurai du en mettre? S'il est mal monté, le serrage l'aura t'il abîmé à votre avis? Ou ça peut le faire?
Recommended Posts