Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ce serait idiot de la changer pour un joint de culasse qui en plus ne semble être qu'au début.

C'est d'aillieurs bizarre car les TS ne sont pas réputés pour faire du joint de culasse, surtout si il est bien traité!

• Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai récupéré la belle.... J'aurai le devis dans la semaine. Pour lui il n'y a pas vraiment d'urgence vu que ça fuit vers l'extérieur et que je ne suis pas oblige d'en remettre souvent. Pour lui la culasse est probablement ok, a vérifier quand meme pour être sur. Donc a voir.... Si les devis sont raisonnables, on va peut être la sauver.

Posté(e)

J'ai récupéré la belle.... J'aurai le devis dans la semaine. Pour lui il n'y a pas vraiment d'urgence vu que ça fuit vers l'extérieur et que je ne suis pas oblige d'en remettre souvent. Pour lui la culasse est probablement ok, a vérifier quand meme pour être sur. Donc a voir.... Si les devis sont raisonnables, on va peut être la sauver.

Ah mais c'est une fuite extérieur?! C'est déjà bien moins urgent, effectivement. Si pas de manque d'eau, pas de danger mécanique. Quand ça avale de l'eau c'est déjà bien plus préoccupant.

Posté(e)

Meme une fuite vers l'exterieure,ça va ronger le métal de la culasse voir du bloc ,tu devrais meme plus rouler.Ton garagiste te dis la culasse est probablement ok! et ça se dis mécano.

Essais de réparer au plus vite si possible biensûr.

Posté(e)

Euh... réparer au plus vite, ça oui, dézinguer le mécano à vue de nez, ça c'est non.

Posté(e)

Il a pas affirmé non plus que la culasse serait ok, il m'a juste dit que les cas qu'il a eu similaires au mien, très souvent les culasses avaient tenu bon. De toutes façons elle sera éprouvée pour être sur. Il m'a dit que c'était moins grave que si elle l'avalait directement, ce qui n'empêche pas de devoir faire quelque chose. Je fait faire plusieurs devis, je me suis fixé une limite aux alentours de 1000 euros.

Posté(e)

Ça devrait le faire! Sur son berlingo mon père en a zu pour environ ce tarif pour un joint de culasse

Posté(e)

Mince désolé pour toi Donguigui. J'ai une question un peu bête, tu n'a pas de trace de mayonnaise? dans le vase de liquide de refroidissement ou bloc moteur?

Posté(e)

Aucune trace, pas de fumée, pas de perte de puissance, pas de mayo... Juste une fuite cote distribution.

Posté(e)

Fuite sur la courroie? Si c'est le cas, là c'est chaud!

Posté(e)

Ca ne fuit pas directement dessus mais juste a cote a priori. Ceci dit moi je n'ai pas vu.

Posté(e)

D'ailleurs je dis une annerie, ca fuit sur le devant du moteur puisqu'on voit le liquide.... Suis perturbé moi.....

Posté(e)

J'ai pensé courroie car il va falloir la changer du coup... Au fait, vous savez où je peux trouver un variateur se phase? Quitte a faire la distri, autant le changer lui aussi.

Posté(e)

coucou donguigui

désolé pour ta belle ,mais c'est la première fois que j'entend parler de ce problème de culasse enfin plutôt de ces symptômes.c'est vraiment dégoûté pour toi et ta 156 :(

j'ai toujours entendue parler comme les autres petit copains plus haut trace de mayonnaise ,fumée a la sortie du pot mélange du refroidissement avec l'huile.et perte de puissance j'ai connue sa sur mes anciennes voitures ,mais pour mon cas mort de mort plus rien a faire a part changer le joint de culasse .

bon courage a toi tien nous au jus ok

Posté(e)

Je suis en train de voir pour acheter les pièces et le faire faire... Si ça peux faire baisser la note ^_^

Posté(e)

je ferais la même chose a ta place donc bon courage pour ta rechercher ,j'ai demander sur un fofo facebook pour l'instant pas de nouvelle si j'en ai une je t'en parle ok

Posté(e)

Aujourd'hui, sur les conseils d'un collègue, je suis allé voir un petit garage qui bosse pour pas cher. Lui ne veut pas y toucher car il ne connait absolument pas ce moteur, mais il a son mécano qui serait surement capable, c'est un jeune qui bosse bien. Il est en vacances jusque mi septembre, je dois donc le recontacter pour qu'il voit si son gars serait ok pour le faire. Surtout qu'il possède les piges alfa pour la distri. Un autre garage a cote de mon boulot serait surement aussi ok, je dois le recontacter lundi car en vacances aussi. Reste plus qu'à voir les tarifs....

• Administrateur
Posté(e)

Allez, allez, ressaisis toi et change le titre de ton showroom s'il te plait. Tu t'es un peu emporté, c'est pas bien grave, mais faut reprendre la route! ;)

Posté(e)

Donguigui,t'en à parlé au garage qui est au bettonet de rosiers d'egletons ?

Posté(e)

bon, rdv ce matin avec deux garages pour des devis. On croise les doigts.

• Créer...