Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Attention à ne pas confondre boite auto et boite selespeed. L'une est typé comfort pepère et l'autre est plus sport, mieux organisée, etc..

Posté(e)

Ah mince !! Bon en même temps' souvent c'est ce genre d'évènements qui fait changer de voiture...

Posté(e)

Oui, mais c'était distribué en France ? 156 2.5V6 Q-system ?

Posté(e)

ok, je ne savais pas ... tim

Posté(e)

ah ok, je ne savais pas.

c est la meme boite auto que les 166 sportronic?

Posté(e) (modifié)

Vu sur un autre forum :

"Cette boite de vitesses est très peu rependu car seule la 156 2.5 V6 l'a possédée mais elle est fiable tout comme le V6 ! oui.gif"

Modifié par Thiv92
Posté(e)

cela a du encore un énorme coup économique de développer une boite de Vitesse vendue en si peu d'exemplaires, même si cela vient d'un prestataire exterieure, je ne sas lequel

Posté(e)

cela a du encore un énorme coup économique de développer une boite de Vitesse vendue en si peu d'exemplaires, même si cela vient d'un prestataire exterieure, je ne sas lequel

Bien sûr, ce n'est pas une boite fabriquée par Alfa. D'ailleurs, ils ne doivent pas être nombreux sur le marché à fabriquer leur propre boite, auto ou manuelle du reste..

La Q-System est conçu par Aisin (made in Japan). C'est une bva à convertisseur. Le Q-System ne présente la particularité de disposer d'un sélecteur "manuel" (un levier quoi) du rapport et sur une grille en H. Plus précisément, il s'agit juste d'un sélecteur de rapport permettant de verrouiller la bva sur l'un des 4 rapports disponibles.

La bva ces 166 v6 est une ZF 4HP20 (ultra répandue, chez PSA entre autres) à convertisseur et à 4 rapports également. Celle-ci dispose aussi d'un sélecteur permettant de verrouillé un rapport mais pas sur une grille en H et je crois qu'il est juste possible de verrouiller en 2 et 3.

Dans les 2 cas, c'est bien différent d'une Selespeed qui elle, est une boite mécanique robotisée.

Posté(e)

Ok merci Aisin a plutôt bonne réputation en effet

Posté(e)

Bon bin ce matin j'ai posé la belle chez le mécano pour cette fuite.... Encore et toujours. Verdict, joint de culasse.... A 210000 km autant dire au je ne la ferai pas réparer..... J'en pleurerais....

A moins de 150€ une pochette rodage, c'est bien dommage... :(

Posté(e)

A moins de 150€ une pochette rodage, c'est bien dommage... :(

madame ne sait pas cela...

c'est juste le prétexte pour passer au V6

:unedent:

:jesors:

Posté(e)

Très franchement, c'est pas du tout le moment je n'ai pas le financement pour la changer..... Et pas les compétences pour la réparer... Donc un devis aux alentours de 1500 euros....

Posté(e)

1 500€ ?! :quoi: C'est parce que la distribution est arrivée à échéance ça? Sans blague, c'est quoi ce devis de maboul? Tout est accessible là-dessus et les vis de culasse valent même pas 10 balles chacune. Sérieusement, si ta distrib' est ok (et ta pompe à eau du coup), ça va te coûter 200 balles de matos. Et si au démontage on constate bien un soucis de joint, alors il y a juste un surfaçage à effectuer et zou, roule ma poule. Au pire, encas de doute sur le joint, une épreuve de culasse, au pire du pire, une culasse d'occase et un re-surfaçage.

Bref, si la caisse est saine, que les freins et trains roulants sont ok, il n'y a même pas à réfléchir, 'faut trouver un mec compétent et réparer au black.

L'abandonner... non mais des fois... j'te jure...

Posté(e)

La distri a un an et 30000 km, et a été redemontee il y a 15 jours pour changer la pompe a eau. Donc redistri. Tout le reste de la caisse est bonne.... Beaucoup de pièces neuves.... Le soucis c'est de trouver un mécano qui me fasse ça pour un prix correct.... Et la...... C'est pas gagné

Posté(e)

il n'y a personnes sur ARO dans ton coin qui peut avoir les compétences pour t'aider ?

Posté(e)

Re-distri...? Mouai... A la limite la courroie, pourquoi pas.

Posté(e)

Je réfléchis..... J'avoue que la a chaud je sais pas trop. Je prospecte vite fait sur des voitures a 2-3000 euros.... Si j'arrive a avoir un devis correct pourquoi pas.... Voir le faire moi meme avec la rta.... Bref, je me laisse quelques jours... Sachant que la voiture roule très bien quand meme, elle perd juste du liquide de refroidissement....

Posté(e)

En tout cas si elle interesse quelqu'un, si je la change je la mettrai en vente pour pas cher..... :'(

• Créer...