Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et bien ca y est, c'est la fin de mon aventure avec Alfa Romeo. La Giulietta est partie hier matin avec son nouveau propriétaire, un mécano qui va tenter de lui donner une seconde vie. Quant à moi, j'ai passé commande de ma nouvelle voiture, que je récupère jeudi au Mans. Pas de suspens, j'ai pris une MG ZS EV2 luxury long range, un SUV 100% électrique. C'est un changement radical, mais adapté a mes besoins actuels. Je vous ferais un retour sur mes impressions. 

• Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J’ai une connaissance qui a roulé longtemps en impreza et qui vient de passer à la compacte sportive de chez MG, a priori il en est satisfait, même si c’est un modèle moins passion mais plus politiquement correct 

Bonne découverte

Posté(e)

Dommage que ton aventure Alfa Romeo se termine comme cela, mais je suis sur que tu y reviendras...

Je n'ai conduit qu'une MG moderne, c'était un Marvel 288 Ch, et si cela marche bien, est bien présenté / équipé, la finition n'est vraiment pas terrible et pour un prix certes bien placé par rapport à la concurrence mais quand même cher pour ce que c'est. 

Je pense qu'un MG ZS2 Luxury LR est bien mieux situé en rapport produit / prix.

Tu l'as achetée ou bien tu le loues ? On attend ton retour...

Lodein

Posté(e)
  Le 17/02/2025 at 06:55, Lodein a dit :

Dommage que ton aventure Alfa Romeo se termine comme cela, mais je suis sur que tu y reviendras...

Je n'ai conduit qu'une MG moderne, c'était un Marvel 288 Ch, et si cela marche bien, est bien présenté / équipé, la finition n'est vraiment pas terrible et pour un prix certes bien placé par rapport à la concurrence mais quand même cher pour ce que c'est. 

Je pense qu'un MG ZS2 Luxury LR est bien mieux situé en rapport produit / prix.

Tu l'as achetée ou bien tu le loues ? On attend ton retour...

Lodein

Expand  

Le Marvel j'aime beaucoup, mais comme tu le dis, si ça présente bien, on voit vite les économies. Pour autant, ça reste quelque chose de sympa.

Le ZS est mieux placé, on verra a l'usage. Je l'ai acheté, en occasion récente. C'est un retour de loa.

• donguigui changed the title to Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
Posté(e)

Un mois de passé en électrique. Alors, ca donne quoi? Et bien très franchement, très agréablement surpris. Ca fonctionne très bien, c'est confort, aucune galère même avec les recharges, et une conduite nouvelle, vraiment très agréable. Alors bien sur, ne plus voir de logo Alfa fait un peu bizarre, mais ce logo MG me plait et évoque quelques souvenirs ( même si le lustre original n'est plus vraiment la... encore que, avec le nouveau cyberster et la mg4 Xpower....). La famille l'adore, et en même temps cela semble assez logique, il est fait pour ca. Au rayon économies, sachant que je n'ai pour l'instant rechargé que sur l'espace publique, j'ai divisé par 4 mon budget carburant. Je charge une fois par semaine, ce qui me permet d'emmener ma fille au collège et allez bosser tranquille ( j'habite a 23 km de mon taf ). Alors j'avoue, de temps en temps, le son d'un moteur manque un peu. Mais la majeur partie du temps, le silence fait plaisir. Je ferai un retour plus détaillé bientot. 

• Administrateur
Posté(e)

Pour une utilisation quotidienne sur de petites distances et sur une voiture neuve, j'aurais été étonné que tu dresses un bilan pourri car, comme tu le dis très bien, t'as peut-être pas ce pincement au cœur quand tu le prends, mais tu as la tranquillité d'esprit à la place. Et j'aime ton expression "il est fait pour qu'on l'aime".

Mais t'as tout à fait raison ! Et le pire, c'est que ça marche !

Pour ma part, l'inquiétude vient des trajets longs où tu repasses par la case recharge une fois ou deux mais aussi et surtout de ce que ce sera cette voiture dans 10 ans.

Ma bagnole approche des 15 ans aujourd'hui (avec quelques dépenses liées à son âge en ce moment), difficile de faire ce pari pour la tienne. Et sans même aller jusque là, quid de dans 5 ans?

Est-ce que, comme pour ton portable, ta batterie sera à remplacer ?

Posté(e)

Pour avoir fait deux gros trajets avec, la recharge n'est clairement pas un soucis. Même quand c'est plein, tu vas un peu plus loin, comme pour l'essence. Les infrastructures ont vraiment bien suivi le mouvement.

Pour le vieillissement, on se rend compte que c'est beaucoup mieux que ce a quoi l'on s'attendait. Par exemple, la mienne a 3 ans et 70000 km, la batterie est a moins de 3% d'usure. Et quand je charge a fond, l'autonomie dépasse le wltp.

Faire de la route 'est pas un soucis, c'est juste un peu différent. Souvent je cale mes heures de départ pour charger sur les repas. Et là on se rend compte que bien souvent, ça charge plus vite que le temps de finir de manger 🤣🤣

Le plus difficile au final, c'est sauter le pas. Je me ferai mon avis sur le long terme, mais de ce que je vois des potes qui sont a l'électrique depuis pas mal de temps, bah c'est vraiment pas mal du tout. 

Ceci étant, pourquoi pas un petit spider d'ici quelques années pour continuer à vivre un peu de cette passion 😉

• Administrateur
Posté(e)

3 ans 3%, ça paraît pas mal. À voir si ça se maintient dans le temps malgré tout. C'est là que j'ai un doute. Tu sais s'il y a des témoignages là dessus ?

Dans mon entourage j'ai eu un ami qui a dû changer des éléments (lui même) pour s'éviter un remplacement complet vers les 6 ans environ sur une Prius.

Pour ma petite famille, je verrai bien un Tang de BYD... Mais v'là le tarif !

Posté(e)

Oui les retours sont plutôt très bons. Dans l'ensemble, les batteries te permettent des kilométrages bien au delà des 300k sans problèmes. Après on commence a voir des boîtes qui remplacent des cellules de batteries pour limiter les coûts, et les nouvelles générations de batteries, dites solides, ont l'air vraiment prometteuses. Après j'ai encore 5 ans de garantie sur la mienne, ça laisse le temps de voir venir. 

BYD fait de la bonne cam a priori. Je serai curieux de tester pour voir ce que ça donne a l'usage, mais les retours sont plutôt pas mals.

• Administrateur
Posté(e)

Bon, sauf à ce qu'on m'annonce que mon moteur est HS cette semaine, j'ai encore un peu de temps avant de passer à l'électrique... Et d'ici-là les batteries sodium seront dépassées 🤗

Posté(e)

Merci du retour, intéressant. 

J'ai au boulot un conducteur qui vient de prendre en leasing une Hyundai suv d'occasion 50000km à 200€ par mois, finalement pas mal en tarif...

BYD par contre je pourrais pas, je traine déjà le miens...

Posté(e)
  Le 31/03/2025 at 21:03, Commandatore a dit :

J'ai jusqu'à 2035 pour faire tenir le Galaxy 🤗

Expand  

Sûrement même plus, car il y a de fortes chances que la mesure soit décalée. Ce qui en soit ne serait pas une mauvaise idée....

Posté(e)
  Le 31/03/2025 at 20:42, Jef43 a dit :

Merci du retour, intéressant. 

J'ai au boulot un conducteur qui vient de prendre en leasing une Hyundai suv d'occasion 50000km à 200€ par mois, finalement pas mal en tarif...

BYD par contre je pourrais pas, je traine déjà le miens...

Expand  

Hyundai et Kia sont très bons sur l'électrique, avec des modèles qui sont parmis les plus efficients. J'avais hésité à prendre un hyundai Kona électrique.

• Administrateur
Posté(e)
  Le 01/04/2025 at 05:06, donguigui a dit :

Sûrement même plus, car il y a de fortes chances que la mesure soit décalée. Ce qui en soit ne serait pas une mauvaise idée....

Expand  

Certainement pas une mauvaise idée pour les clients mais le mal est déjà fait en ce qui concerne les industriels qui se cassent la g... de façon alarmante en Europe.

Les chinois vont avoir un terrain vierge à conquérir, ça doit bien les amuser.

• Créer...