Nofioul Posté(e) le 21 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2024 Il y a 1 heure, dirty a dit : ah ouai quand même ! du coup tu as commencé à t'épiler !😆 La dernière fois que j'ai vu @donguigui : il était plutôt bien barbu, mais bon, avec les progrès sociétaux actuels, les opérations, toussa, toussa... On va peut-être le retrouver à l'Eurovision 2025....
donguigui Posté(e) le 22 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2024 Nan mais tout de suite les clichés 🤣🤣🤣
donguigui Posté(e) le 30 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2024 Salut les filles. Bon, je ne passe vraiment pas très souvent ici..... Fait doré que je suis pas mal occupé, comme d'hab en fait. Chemin faisant, la Giulietta vient de passer les 200000 km. Et fonctionne toujours parfaitement.
Lodein Posté(e) le 30 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2024 Elle est tout juste rodée !!! Lodein
Jef43 Posté(e) le 31 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2024 Il a free, il a tout compris 🤪 Felicitations pour ces 200000 et bon réveillon
donguigui Posté(e) le 1 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier dernier Bon, bah faut croire que tout était trop parfait. Grosse suspicion de joint de culasse hs..... le niveau de refroidissement baisse tres regulièrement ( meme si ce n'est pas énorme énorme ), et pression dans le bocal meme à froid. Le mecano est en congés jusqu'au 6 janvier, on verra bien....
Lodein Posté(e) le 1 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 1 Janvier dernier Mince alors, on croise les doigts pour que ce ne soit pas grand chose Lodein
donguigui Posté(e) le 1 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier dernier Merci. Après je verrais bien, de toutes façons je dois au moins la garder un an et demi de plus avant d'investir chez Tesla, donc même en cas de joint de cucu, on réparera
donguigui Posté(e) le 5 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier dernier Quelques news.... suite a batterie de tests, il est possible que mon joint de culasse n'ait rien, et que mon soucis vienne..... d'un oubli de purge de ma part... j'avais changé mon vase d'expansion, et comme un couillon, j'ai oublié la purge. Hier en faisant des tests, j'ai laissé chauffer et déclencher le ventilo bocal ouvert, et aujourd'hui, plus de soucis. a confirmer demain apres un trajet plus long.....
Jef43 Posté(e) le 5 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 5 Janvier dernier Si ce n’est que ça, c’est tant mieux 😅
Lodein Posté(e) le 6 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 6 Janvier dernier Bonne nouvelle Tu sais c'est fiable une Alfa Romeo !!! Lodein
donguigui Posté(e) le 6 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier dernier Il y a 2 heures, Lodein a dit : Bonne nouvelle Tu sais c'est fiable une Alfa Romeo !!! Lodein Je sais bien que c'est fiable!! 🤣🤣 Bon, ce matin, 30 km de route, aucune variation de niveau, et surtout une température bien stable, alors que jusqu'à présent il faisait un peu le yoyo ( sans dépasser le 90). Je pense que ma piste de la purge oubliée se précise bien.
donguigui Posté(e) le 6 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier dernier Bon par contre petite blague d'hier: Mon bouchon de remplissage d'huile a cassé.... Heureusement, il est en deux parties et le pas de vis est resté en place. Plus qu'à en commander un et sortir ce qu'il reste avec une pince.
donguigui Posté(e) le 26 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier dernier Bon, après deux semaines tranquille, la baisse de liquide a repris. J'ai cette fois sorti le matos pour vérifier mon joint de culasse. Si le liquide reste bleu, RAS. S'il viré au vert ou jaune, c'est pas bon. Résultat: C'est bien un joint de culasse... Ça saoule, c'est ma deuxième alfa sur 4 qui me fait ça, chaque fois au passage des 200000. Je vais voir mon mecano mardi, pour un devis. Une chose est sûre, j'étais parti a 90% pour passer a de l'électrique sur la prochaine, on vient d'atteindre les 100%.....
dirty Posté(e) le 28 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 28 Janvier dernier (modifié) C'est bizarre cette histoire ,si le moteur bouffe de l'eau tu peux pas être tranquille 15 jours puis ça recommence ! Il baisse de combien environ sur 15 jours ? Modifié le 28 Janvier dernier par dirty
donguigui Posté(e) le 28 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier dernier Le fait de purger avait du évacuer le gros des gaz d'échappement. Et la, quand il en est revenu trop, ça a recommencé. En gros, je passe du maxi au mini en 5/600km actuellement. Après le test est quand même assez révélateur..... La j'attend les devis.
donguigui Posté(e) le 5 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février dernier Bon, quelques news..... Et ça sent pas bon du tout. Vue par deux mécanos de confiance, et deux fois le même verdict: de la pression dans le haut moteur, dans le circuit de refroidissement, donc joint de culasse ça on savait, mais très certainement soucis de culasse aussi. On commence a avoir des chiffrages, sous réserve des éventuelles surprises au démontage, qui dépassent déjà les 2000€. Pour une voiture de 200000 km, avec tous ses organes d'origine, on va clairement engager des frais sans être sûr d'être penards..... Après réflexion, je pense que je ne vais pas la réparer. J'avais prévu de la changer l'an prochain, on va très certainement avancer ce changement. Je ne repartirai pas sur Alfa, car l'offre ne me correspond pas. Et si je fais le bilan honnêtement, j'aurai accumulé la poisse avec ces voitures. A suivre donc, j'attend un retour de ma banque pour l'achat de la remplaçante.
dirty Posté(e) le 6 Février dernier Signaler Posté(e) le 6 Février dernier Dommage ! Normalement il faut éviter de rouler ou le moins possible avec un début de joint de culasse car les frais augmente finalement car elle se détériore et se déforme . Malheureusement ça chiffre vite vue le temps de démontage et rectification de la culasse , mais à 200000 ça mériterait réflexion, même pour une année. tu trouveras certainement un acheteur au final.
donguigui Posté(e) le 6 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février dernier Au final, on atteint quasi la valeur de la voiture... c'est clair que ca me fait de la peine, je l'aime bien, mais je n'ai pas su m'arreter sur le GT, je ne ferai plus l'erreur. Un an, ca passe vite, mais il peut se passer beaucoup de choses. On est pas à l'abri d'une défaillance des embrayages, et des frais allaient arriver: pneus, disques/plaquettes..... Rien de fou, mais additionné au joint de culasse, bah ca commence a faire un budget. Concernant la remplaçante, je passe dans un autre monde..... Je vais surement partir sur un mini SUV MG, un ZS 2. Les retours sont plutôt bons, et ca reste une entrée en matiere dans l'electrique plutot raisonnable. Mais si je suis parfaitement honnete, je ne vous cache pas que dans un coin de ma tete se cache un futur projet voiture plaisir.... mais c'est a voir
Lodein Posté(e) le 6 Février dernier Signaler Posté(e) le 6 Février dernier Il y a 3 heures, donguigui a dit : Mais si je suis parfaitement honnete, je ne vous cache pas que dans un coin de ma tete se cache un futur projet voiture plaisir.... mais c'est a voir Une Renault Laguna I phase I, je suis sur et c'est une très bon choix 😁 Pour ceux qui ne sont pas dans la confidence, je vous laisse lire ceci : Lodein
donguigui Posté(e) le 6 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février dernier 🤣🤣🤣 et pourquoi pas 🤣🤣
dirty Posté(e) le 6 Février dernier Signaler Posté(e) le 6 Février dernier tres bon choix cette laguna .😁
Jef43 Posté(e) le 7 Février dernier Signaler Posté(e) le 7 Février dernier Ah oui c’était bien ce post, j’avais adoré !
Recommended Posts