Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Voila j'aimerais mettre une sortie 2x80mm de la marque Ragazzon sur mon Alfa 145 Qv

Et j'aimerais savoir si sa vaut le coup aussi de prendre le silencieux intermediaire Ragazzon en plus ? Cela va t'il avoir une réelle difference de son comparé a l'intermediaire d'origine ?

Silencieux intermediaire

Sortie 2x80mm

Merci

Modifié par ge145
Posté(e)

Franchement , je te parle par expérience avec le 2.0 Twin Spark 16v sur ma 155 j'ai vidé le catalyseur, et mis une admission directe BMC avec tube inox avec pot d'origine et honnêtement le bruit est superbe. Discret en conduite cool et rageur en accélération et une fois passé les 4000 tours tu entend les 16 soupapes qui libèrent tous les poneys.

Et pas ce bruit sourd a vitesse constante ou en montée ou quand tu relache les gaz qui est super désagréable enfin moi je préfere entendre le bruit du moteur libéré plutot qu'un bruit d'échappement qui couvre ce superbe bruit.

Posté(e)

Je n'ai plus de photos de la mienne mais ça donne plus ou moins ça

et le tube inox c'est ça

Posté(e)

Oui , j'y ai penssé, mais après je ne serait plus homologuer, j'habite en Suisse à Genève, et au lieu de s'occuper des cambriolages, agression, et j'en passe. Ils foutes des flics a chaque coin de rue pour te mettre tes amendes au moindre truc qui ne va pas, rien qu'avec mon scoot 50cc, j'havais un pot homologuer en France mais pas en Suisse, il ont rien voulu s'avoir et il mon mis une prune de 110-. Et ensuite vider le catalyseur je ne passe plus au CT.

Mais merci de tes conseilles ;)

Posté(e)

Au controle technique il controle la presence du cata, ils ne vont pas voir si il est vide ou pas.

Et pour l'admission, je ne pense pas que lors d'un controle les flics vont te demander d'ouvrir le capot pour vérifier.

Moi perso je passait au CT sans soucis j'avais juste une remarque pour modification mais pas de recalage

Et le ragazzon? il est homologué?

Posté(e)

Oui c'est de l'homologuer

pour le cata, sa va polluer plus, il relève pas la pollution ?

( je n'est pas encore passer de CT, c'est ma premiere voiture ^_^ )

Posté(e)

Ils relevent la pollution mais ta 145 même décatalysée restera dans les valeurs acceptables du CT si tu passe avec une vieille 33 carbu qui pollue a mort ta 145 meme sans cata passera aussi.

Mais c'est surtout l'admission qui fait tout, le cata est un plus

• Créer...