Pako84 Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 (modifié) Bonjour les copains, Je viens vers vous car je compte faire faire une grosse révision à mon bébé, j'aimerais que vous me disiez si je devrais faire autre chose à ce kilométrage là sachant que la voiture est de mai 2008, je sais je ne roule pas beaucoup avec, je dois faire 10000/15000 km par an presque exclusivement sur autoroute et je tape souvent dedans. Donc je compte faire faire : Vidange moteur 5w40 Filtres huile, air, gazole (filtra habitacle date de l'année dernière) Courroie distribution + pompe à eau, courroie accessoire Nettoyage vanne EGR Changement liquide de frein Géométrie train avant et arrière Est-ce qu'une vidange de la boite de vitesse est nécessaire? Quelle est la périodicité de changement pour les bougies? Bref j'attends vos conseils avisés... Merci. Modifié le 18 Janvier 2014 par Pako84
kbass Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 Super un Orangeois! 60 000 pour presque 6ans, c'est pas beaucoup pour un diesel...du coup tu dois faire les préco selon les années d'usure et pas le kilométrage Alors en effet les courroies sont à remplacer, les fluides aussi...comme l'huile de la boîte en effet, si tu as les moyens, c'est toujours bien de le faire tous les 2/3ans Et si tu fais le liquide frein, n'oublie pas de vidanger l'embrayage avec. La géométrie n'est pas indispensable si tu n'as pas d'usure irrégulière sur la bande de roulement des pneus, car tu fais beaucoup d'autoroute donc peu de change d'avoir un déréglage des trains. Les bougies ne servent qu'à aider au démarrage, dans le sud (par chez nous) le climat plutôt clément ne justifie pas un changement de bougies...les miennes sont d'origine et auront presque 10 ans. Tu fais çà tout seul ou tu amène ta voiture quelque part?
Pako84 Posté(e) le 18 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 Alors pour la géométrie j'avais lu qu'il fallait y jeter un oeil tous les 3/4 ans, et au changement des pneus cet été j'avais remarqué que le pneu arrière gauche était beaucoup plus bouffé à l'intérieur que le pneu droit. Non je ne fais pas ça seul, je n'ai pas ce qu'il faut chez moi et en plus je ne m'y connais pas assez pour m'attaquer à une distrib. La distribution pour bien faire j'aurais dû la faire l'année dernière mais comme je roule peu avec et presque que sur l'autoroute et que en dehors de ça elle n'est quasiment jamais dehors je me suis dit que ça pouvait attendre un an encore, surtout que je faisais faire la distrib de mon spider, deux distrib d'un coup ça pique! Je fais faire ça chez un garagiste qui d'Uchaux, ancien mécano Alfa Romeo. Tu fais tout toi même toi?
tonton77 Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 encore un gasoil qui c'est a rien……….un bon 2,2jts valait bien mieux et t'aurais dis fois moins chère. mais bon après chacun vois midi a sa porte. une gamme 1 oui (huile, F/H, F/A, F,Hab, le gasoil pas nécessaire.) liquide de frein non distribe compléte oui et reste sert a rien.
kbass Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 (modifié) Je fais faire ça chez un garagiste qui d'Uchaux, ancien mécano Alfa Romeo. Tu fais tout toi même toi? Moi je vais au Garage Franck à Avignon. Mais je garde de côté ton adresse à Uchaux, c'est encore moins loin. (enfin je dis que je garde l'adresse, mais si tu pouvais me la donner...) J'irai bien voir comment ils sont, car a Avignon ils sont très bien (voir mon retour dans le topic garagistes) Modifié le 18 Janvier 2014 par kbass
Pako84 Posté(e) le 18 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 encore un gasoil qui c'est a rien……….un bon 2,2jts valait bien mieux et t'aurais dis fois moins chère. mais bon après chacun vois midi a sa porte. une gamme 1 oui (huile, F/H, F/A, F,Hab, le gasoil pas nécessaire.) liquide de frein non distribe compléte oui et reste sert a rien. Un bon 2.2 jts? Pas convaincu par ce moteur là à l'époque et encore moins par le 3.2 GM. Le 2.4 est pour moi le moteur qui va le mieux à la 159, alors certes je fais pas assez de km avec mais ça m'est égal, je fais 4/5 fois par an 2500/3000 en peu de temps. Pour le reste je vais à mon boulot à pied et sinon j'ai ma Ducat' ou mon Spider 2.0 T.S pour les petits trajets. Donc la faute à Alfa Romeo de pas avoir fait des moteurs essence correct sur la 159, c'est simple.
Pako84 Posté(e) le 18 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 Moi je vais au Garage Franck à Avignon. Mais je garde de côté ton adresse à Uchaux, c'est encore moins loin. (enfin je dis que je garde l'adresse, mais si tu pouvais me la donner...) J'irai bien voir comment ils sont, car a Avignon ils sont très bien (voir mon retour dans le topic garagistes) Et bien écoute si tu veux mais je ne sais pas si je peux te la donner ici. Uchaux les farjons tu connais? Le mécano en question vend des utilitaires d'occasion et s'occupe de l'entretien il fait toutes les marques et aussi les voitures, c'est un passionné d'italienne, moi en tout cas je lui fais confiance et les prix sont raisonnables, je le connais depuis longtemps. Son seul défaut tout le temps overbooké, faut prévoir au moins 10 jours deux semaines en général pour lui caser ta caisse. L'année dernière par exemple pour mon Spider, distribution et pompe à eau, courroie accessoire, vidange moteur et boite, tous les filtres plus réglage capote électrique et vitre conducteur 800 euros.
kbass Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 (modifié) Je vais faire un tour chez lui histoire de voir. Autrement il existe les messages privés sur le forum, donc si t'as l'adresse, tu peux faire çà. (cliquer sur pseudo puis envoyer un message) Modifié le 18 Janvier 2014 par kbass
Recommended Posts