Aller au contenu

Votre Avis Sur Un Echange : 159 Sw Vs Giulietta Qv

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous,

Voila je suis passé chez mon concessionnaire pour voir les occaz, et je voudrais avoir vos avis.

Je fais conduite mixte pas plus de 20km / jour (trajet travail)

Reprise de ma voiture : 159 SW 2.4L JTDM 210ch sélective de 05/2010 avec 61000km au compteur

12 500€

On me propose :

1- Giuletta 1750 TBI QV 235ch de 2010 avec 12120km au compteur : 16 900€

2- Giuletta 1.4L Multiair 170ch distinctive de 2012 avec 4210km au compteur : 19 600€

Il me semble que la QV de 2010 n'avait pas bonne critique ?

J'ai une préférence pour la QV car je veux pas perdre en sensation de puissance par rapport a ma 159.

Merci pour vos conseils !

Visc

Posté(e)

Perso je prendrais la QV.

Posté(e)

la reprise n'est pas mauvaise, mais j'ai l'impression qu'ils se rattrapent sur le prix des 2 propositions !!

Posté(e)

Une QV à moins de 17 Ke, ce n'est pas trop répandu.

De toute façon, soit ils se rattrapent sur la reprise, soit sur la VO.

Posté(e)

Entre la 159 2,4 et la Giu 1,4 je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences, la 159 étant bien plus lourde.

Posté(e)

Une QV bien sûr. Le 1.4 170 cv est très bon, c'est celui de ma Mito, mais sur une Giulietta, je prendrais le 1750..............

J'ai une 159 2.4 reprogrammée et je pense que sur une Giulietta, entre le 2.4 et le 1.4 la différence de couple est énorme. Tu verras moins de changement avec le 1750. Après le choix t'appartient. Il faut aussi que la finition te plaise. La QV est peut-être plus raide en suspension. Moi j'aime ça, mais nous ne sommes pas tous pareil........

Posté(e)

merci il me tente ce qv.

je pense que niveau consommation je serais pareil ?

en ce moment je fais du 11L la qv ne doit pas etre loin ?

Posté(e) (modifié)

Ouaip ca fait pas chere la reprise (quand je pense que j'ai vendu la mienne en 2010, 16000€ pour un modele de 2006 avec 80 000kms, je me dis que je l'ai bien revendu mais c'etait une autre epoque et pas une reprise) par contre la QV a 16900 pour 12000kms, c'est plus que correct...

Modifié par fredicot
Posté(e)

oui, la Giulietta QV ne me semble pas chère du tout, donc d'un certain côté, je trouve que le deal vaut le coup

Posté(e)

Qu'une 159 2.4 de 2010 haut de gamme avec que 60K Km ne vaille plus que 12 à 15K c'est juste un colossal gâchis.

Une grande routière sportive et confortable avec encore de nombreuses années de vie utile pour le prix d'une punto neuve. No comment.

Jamais je ferai le deal décrit ci-dessus.

Après, chacun se fait plaisir comme il veut/peut.

Posté(e)

Apres les prix reprise/vente ont l'importance qu'on veut leur accorder...

si on me reprend une voiture 16000 et que j'en reprend une à 20000 j'ai une soulte de 4000, après si le vendeur m'assassine sur ma reprise à 13000 mais fait la

même chose sur la nouvelle à 17000, j'ai toujours 4000 a sortir.

et du coup celle reprise sera à nouveau moins chere à la vente et elle partira mieux.

bon je sais pas si je suis clair, mais je me comprend ;-)

Posté(e)

Entre la 159 2,4 et la Giu 1,4 je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences, la 159 étant bien plus lourde.

+1 !!

la giu 1.4 et légère par rapport a la 159 , et encore plus avec la 2.4 !

apres le coupe et forcement plus important sur le 2.4 , mais y'a d'autres bonnes sensations avec le 1.4 MA !

et pour la conso compte 8L en moyenne avec la MA ! pas plus !

Posté(e)

Apres les prix reprise/vente ont l'importance qu'on veut leur accorder...

si on me reprend une voiture 16000 et que j'en reprend une à 20000 j'ai une soulte de 4000, après si le vendeur m'assassine sur ma reprise à 13000 mais fait la

même chose sur la nouvelle à 17000, j'ai toujours 4000 a sortir.

et du coup celle reprise sera à nouveau moins chère à la vente et elle partira mieux.

bon je sais pas si je suis clair, mais je me comprend ;-)

On peut le voir comme ça mais c'est une technique commercial tout simplement. Sa change rien sur le fête que l'acheteur n'y gagne rien. Juste gagné du temps à tout faire dans la foulée. J'ai eu le coup ou je voulais changer quand ma culasse à lâcher. Le vendeur ma bien joue de la flute, reprise de mon alfa 4000€ et une léger remise sur la voiture que je lui prends. Après 1 heure de blabla il me dis et si je vous reprends votre alfa 5500€, sa vous fait sortir seulement 15 000€ pour la remplaçante.

Je passe quelque jours plus tard, avec un autre vendeur, je lui parle même pas de ma voiture à reprendre, et il fini par lâcher la voiture à 13 500€. Et passage dans un autre garage pour la reprise ou il me la reprenais bien plus 5500€.

Tout dépend la carotte qu'on as envie d'avaler. Personnellement si je suis pas presser, je prends mon temps et j'évite que l'on me la mette. Vos mieux la vendre au prix du marché et négocier la remplaçante.

• Créer...