Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur ma 156 , le voyant d'airbag conducteur est allumé . Rien de vraiment anormal en fait, mon ex avait changé le volant sans débrancher la batterie.

Donc si j'ai bien compris il y a deux solutions, soit il l'a mal rebranché , et il suffirais de tout démonter , batterie débranché, et remonter correctement, soit effacer le message d'erreur à la valise ou avec un logiciel du type fiatecuscan ou Multiecuscan.

A la base j'avais penché pour la première option (surtout qu'il y avait un vide entre l'airbag et le volant) . Mon père a démonté et remonté le volant, résultat il y a un écart (moins grand) et le voyant toujours là, mais le klaxon ne fonctionne plus. Sachant que j'ai eu un carton l'hiver dernier qui avait touché l'avant gauche de la voiture (pare choc, phare, radiateur) , est ce que cela peut être lié à l'accident ou est ce qu'il faut démonter le volant pour en savoir plus ?

Ensuite mon autre question concerne le logiciel. J'ai vu ce topic (je n'ai pas lu les 76pages)

Mais pour effacer l'erreur du voyant , il suffit d'acheter un câble du type VAG COM KKL 409.1 et de télécharger le logiciel ? Parce que j'ai vu que selon les générations c'était plus complexe que ça , et je ne sais même pas où est la prise sur ma 156, vers les pédales non ?

Enfin bref j'attends vos conseil, je dois passer le contrôle technique le 26 mais je n'aurais pas le temps de faire tout ça avant je pense.

J'espère avoir été claire, merci de m'avoir lue :hello:

Modifié par Silkfox
Posté(e) (modifié)

Bon, ça été déjà dit plein de fois mais on va répéter encore, pour accéder à la centrale airbag il faut un câble KKL Switch ou bien des adaptateurs couleurs ou bien souder les broches.

Pour ton klaxon, il peut tout simplement s'agir du U noir derrière l'airbag

Si tu as démonté sans débrancher la batterie, il se peut que cette pièce ait cramé.

Donc tu la retire et tu regarde le circuit imprimé voir si un composant n'a pas brûlé.

(J'ai eu le coup, j'avait un volant d'occasion donc j'ai récupéré ce U noir et voilà)

Pour le voyant, il ne suffit pas de débrancher la batterie pour qu'il disparaisse.

Il faut savoir de quoi il s'agit.

S'il s'agit du volant, alors il suffit de l'effacer via logiciel diag pour ne plus qu'il apparaisse (sauf si démontage batterie branchée à nouveau)

Mais s'il s'agit d'un autre défaut airbag, et bien tu saura comment régler le problème.

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Pour le voyant air bag, il peut s'agir simplement d'un faux contact sous l'un des sieges avant.

Pour le reste Kbass est une bible de conseils... Et plus si affinite. ;)

Modifié par Shush1
Posté(e)

J'ai édité mon message car je me suis trompé.

J'avais écrit "Si tu as démonté sans débrancher l' airbag"

Mais je parlais de la batterie!

Car tu dois forcément débrancher l'airbag pour sortir le volant...

Comme çà c'est plus clair!

Tiens-nous au courant

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir avec mon père pour régler ça et je vais commander un cable KKL Switch pour éffacer le message d'erreur .

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Merci, je n'avais pas vu ta réponse. J'ai quelques trucs plus urgents à faire avant je pense, et j'ai eu un pépin avec ce matin... Elle racasse et je ne sais pas du tout ce que c'est , donc je verrais demain avec mon grand père ce que ça pourrait être ! Peut être une bestiolle qui aurait bouffer le filtre à air ?

Posté(e)

Moi pour ma part j'ai sorti le moteur de la mienne pour changer la boîte et crémaillère(plus de place) et quand j'ai tout remonter se fameux voyant était allumé!je me suis dit que sa devait être normale, que j'avais du débranché quelque chose donc ope un petit cou de fiatecuscan et la y me dit que j'ai un défaut à la centrale. J'ai plus le truc exact en tête mais c'était quelque chose avec intermittence à la centrale!!je pense j'ai plus qu'a la changer!!

• Créer...