clemquadrifoglio Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Bonjour, enfin je me lance sur le shworoom Ma premiere qui m'a fait chavirer du flat 6 au biscone fut une 155 2,5 td, acheté par hasard et une histoire d'amour est née 160000 kms refaite à neuf en carrosserie par un pote et peinture de 8c (introuvable faite par beau papa comme cadeau de noel (achat en septembre) puis changement amortisseur par koni sport reglable (mme à 0 c'est trop dur) jantes 17 en 205 40 et boitier potentiomètre + 30 CV Des misères pas prévenu qu'il fallait changer la courroie accessoire; résultat une poulie damper et une chauffe(on y reviendra); pouilie refaite sur mesure 800 euros par un spécialiste une fois remontée j'ai fait 500 kms ; sort de la vidange Alfa; j'ai 2 soupapes qui sont descendues; car la chauffe avait fait mouvais ménage entre la pastille en acier et les soupape en alu Donc changement de moteur tombé sur une perle rare de 90000kms chez giglio; cassé de tirelire! 3 mois après j'en ai profité 1 mois et j'ai du la revendre car les dépenses occasionnée était un gros sujet de discorde avec ma moitié le comble c'est mon voisin de la rue à coté qui a achetée ma bombinettev2600 euros ; car le moteur remis avais les compression d'un neuf , et avec le boitier... donc avant que le voisin ne la passe dans une mare( ça inonde le vidourle); je suis passé ts les matins et les soirs devant mon ex pour aller bosser!!! quand une femme vous jette le mauvais oeil....
christophe69 Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Elle est propre pour une voiture pas toute jeune. Elles deviennent rares les 155 en France mais on en voit encore quand on va en Italie.
CedAlfa54 Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 J'adore les 155, c'est celle ci que j'ai eu en 1er et qui m'a fais aimer ces voitures au caractère exceptionnel....!!!!!!
potenziata Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 belle machine ta du payer plein pot chez giglio il est repute pour pas faire de soldes lol du coup tu roule en quoi maintenant ?
clemquadrifoglio Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 on 500 euros le moteur, sans le carter du cout maintenant et c'est le prochain sujet je roule en 156 GTA un peu libérée comme toute belle italienne qui se respecte; faut juste que je mette la mais sue la carte sd avec mes anciennes photos
clemquadrifoglio Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 (modifié) bon la voila achetée novembre 2012 Modifié le 16 Janvier 2014 par clemquadrifoglio
clemquadrifoglio Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 première modifs les freins; des tarox car ça freine et j'ai pas le budget pour passer en 330
clemquadrifoglio Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 ensuite collecteur de 166 3L avec modifs
clemquadrifoglio Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 premiere reprog chez MAR 279,6 cv 315nm ensuite rectification du plénum
clemquadrifoglio Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 Mise en peinture des cache puis repro chez Vone racing 276cv 340 nm de couple avec pleine charge de 3500 à 6200
clemquadrifoglio Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 a venir bougies denzo touch et sb strongflex rouge
kbass Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 Il y a du lourd par ici!!! Bravo!
potenziata Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 CA CHOME PAS bravo ca doit envoyer !!!!!!!!!!
clemquadrifoglio Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 ouais c'est pas mal, et avec les touch; je pense gagner un poil en montée en régime et un léger mieux en haut car un palier plus froid ; l'explosion sera plus forte et plus intense ;je pense baisser un peu la conso
clemquadrifoglio Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 ceci dit l'investissement pour la prépa en pièces tout compris me reviens à environ 1500 euros avec la repro, sans la pose des pièces Coll + FP + mise au gabarit, rectif plénum, admission inox+ durite (suppression résonateur), freins,pneus semi slick toyo, sb, bougies; a j'oublie les super tapis alfa (bientôt en photo) à 65 roro
vraneth Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 ptit investissementpr ce genre de voiture
clemquadrifoglio Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 investissement réfléchit, optimisé par rapport un un but défini effectivement, si j'avais 10Ke j'aurai fait différent; Mais pour l'investissement, ç a vaut le coup, et le prix du cheval gagné /budget vaut le cout
alfa-V6 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Sympa ton showroom! Je suivais déjà tes modifs sur la section GTA
clemquadrifoglio Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Je sais mais tout le monde fait son showroom et c'est vrai que la tout est sur un seul blog en prévision avec la courroie de distri , vu que c'est un gros taff et que c'est pas beaucoup plus de boulot; tomber le carter, sortir le vilo par en bas pour changer les 2 joins spi, contrôle des coussinets et joins de palier avec visite chez le préparateur pour équilibrage; histoire d'avoir une montée ds les tour encore plus sympa
vdue Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 (modifié) Un conseil: mets tout par terre. Vu qu'il te faudra désolidariser la boite du bloc, tu vas vraiment y gagner en confort de travail. Et en rapidité. D'autant que tu pourras tout nettoyer, tout contrôler. Faire sa mécanique en place, c'est pénible, beaucoup d'éléments étant difficilement accessibles. Moi j'ai fais distri, pont, alternateur, soufflets de cardans etc... en place, et ben bonjour le taf' Surtout que je voulais que tout soit propre là-dessous, je te dis pas les heures. Ce serait à refaire, je tomberais tout. Modifié le 10 Janvier 2015 par vdue
clemquadrifoglio Posté(e) le 5 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2014 (modifié) Petit passage en entretien vidange galaxie GT 10w60 et boite avec de la ....BVX 1000 en 75W90 toujours en YAC... quel bonheur(pas la facture car tu fait la G...) qu'est ce que ça graisse; boite douce et plus tu tire dessus plus c'est bon, ils méritentbien leur slogan Prochaine étape Combiné Novitec et retravail du cf2 AR pour un aqual Lengh avec celui de devant Prochaine étape VM Allégé + emb renforcé, injos gros débits et repro;! j'espere avoir tout fait pour les italegends 2 et sans le rail de sécu cette fois Modifié le 5 Décembre 2014 par clemquadrifoglio
clemquadrifoglio Posté(e) le 17 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 Ca y est j'ai reçu mes combinés Novitec corsa, belle came !(normale Deutch Qualität!) prix tres correct; ca devrait le faire avec les copines en alu; plus qu'a les monter et règler la hauteur de caisse Tres pro livraison en 3 jours par squadra sportiva A venir, reste plus que le Vm allègé avec l'embrayage renforcé et les injo gros débits,
Marcus6240 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Et bien beau boulot sur cette GTA elle doit envoyer du lourd... et avec les combinés elle sera scotchée au bitume.
Denis-85420 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Jolis ces petits combinés!!! La barre dans l'emballage, c'est pour l'arrière?
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