Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Félicitations pour ta nouvelle acquisition :mf:

• il y a 2 weeks...
  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci Gatuso !

Bon par contre chargé de 400kg de viande de rugbymans ça touche quand dans les ronds points et sur les accélérations ?

Posté(e)

Quelle idée de faire monter des armoires à glace dans une 147! Faut pas s’étonner que ça touche après! :unedent:

Posté(e)

Ils voulait absolument tous faire un tour d'Alfa mais du coup on a vite fait demi tour oui !

Plus qu'à espérer que ce ne soit pas trop grave car le pneu est touché tout de même..

Posté(e)

C'est que de la gomme qui est parti? On n'arrive pas à voir...

Mais si c'est que ça...sur des pilot sport c'est pas la mort.

Par contre si ça a atteint la ferraille...cet été ça peut faire "aïe"!

Posté(e)

Oui, on n'aperçoit pas la carcasse du pneu. C'est vraiment le bord des crampons qui a ramassé. Regards j'ai essayé de faire mieux.

Et comme toujours merci de ta réactivité Kbass

Posté(e)

Tu es bon pour te payer de nouveau pneus ...

Profites-en pour te faire plier le retour d'aile, ça t'évitera d'avoir encore la même blague.

Posté(e)

Bel index mais le pneu a quand même pris cher...surtout sur le haut du flanc.

Mieux vaut remplacer car c'est tout de même le seul élément qui relie ta voiture à la route.

Posté(e)

Reste à trouver un gars qui peux le faire ça propre pour les ailes..

Fait chier 150 avant le rasso encore ?

Posté(e) (modifié)

Attend avant de changer ton pneu.

Surveille fréquement qu'un bourlet ne se forme pas mais franchement je ne pense pas.

Peux tu faire une photo du crampon mais face jantes pour voir la profondeur et une autre dans le sense de roulage à fleur de pneu pour voir la petite fissure du fond.

Par contre pour faire "propre" gratter à la toile la gomme séparer sans insister, juste pour diminuer l'effet creux.

C'est quoi comme dimension?

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

225/40/18

Je te fais ça de suite pour les photos

Ps :

C'est pricipalement cette dernière photo qui me fait peur, avec la formation de cette gorge

Modifié par Red147
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que c'est vraiment limite et sur photo pas évident de mettre une réponse à 100% fiable mais visiblement tu est encore sur la bande de roulement.Ca veut dire que la structure ne "serait" pas toucher.

La "gorge" arondi n'est pas méchante. Ce qui m'inquiète + c'est la fente dessous cette gorge.

Cependant si ça avait coupé la structure, tu le saurais déjà car une boursouflure se serait créer.

Ce qui m'inquiète c'est ça

post-r10.jpg

Mais sur la photo de dessous ce n'est pas méchant car c'est que de la gomme et la structure n'est pas atteinte.

imager10.jpg

Sur les photos, c'est le point le plus profond?

Tu à bien vérifier le tour complet?

Dans la semaine prochaine vérifie à chaque trajet l'évolution du pneu. Si il ne bouge pas dans le semaine, il ne bougera pas après.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

En fait c'est bien la fente que tu montres sur la première photo qui m'inquiète aussi. C'est certainement le repli de l'aile qui a découpé cette partie plus sur le flanc du pneu. Elle n'est pas visible facilement car une "jupe" de caoutchouc s'est formé quand l'aile a frotté et la recouvre, il faut la soulever pour apercevoir.

À savoir que le pneu n'a pas perdu de pression malgré 160km d'autoroute. Je passerai chez le gars qui m'a monté les pneus pour avoir l'avis d'un pro en plus des votre..

Posté(e)

Waouhhh moi je changerais de gommards au plus vite tu risque un décollement de la bande de roulement ,je dit sa je dit rien j'ai pas d'actions chez les marchands de pneus

Posté(e)

Sur ta deuxième photo j'ai cru voir de la ferraille mais à priori non donc ça devrai le faire mais surveille bien quand même.

Pour tes ailes il faudrait que tu trouves quelqu'un qui a ça, si il sait bien s'en servir tu ne passeras pas par la case peinture.

Posté(e)

Non non pas de ferraille, juste de la poussière déposée dans les aspérités créés par le frottement.

Franchement je vais voir ce que me disent garagistes et monteurs habituels car j'ai pas envie d'avoir une merde. Je ne suis pas du genre à rouler calme en permanence et avec ça je ne me sens plus en confiance. Pas envie de ruiner une jante en plus si le pneu pète ou autre.

Sinon c'est pas mal ton outils Bengalaxie, j'enregistre ta photo pour avoir ça au cas ou. Je vois que tu es sur Tarbes, tu connais un gars compétent pour me le faire sur place si jamais ?

Posté(e)

Alors plus qu'à chercher quelqu'un qui fait ça ou qui a cet outils... Merci quand même ?

Posté(e)

J'y passe demain pour montrer ça et ne prendre aucun risque. Je vous dirais ce qu'on m'a dit..

Par contre je pense garder le pneu, il n'a même pas 1000km et peut dépanner non ?

Posté(e)

ben carrement ! y'en a qu'un qui a morflé ?

moi j'attendrais un peu pour voir si ca s'empire , comme papa marco l'a dit , attend de voir et ponce un peu le rebord a la toile emerie pour faire une sorte de chanfrein .

c'est des pilot sport 3 ?

Posté(e)

Oui, côté gauche intact. C'est le côté extérieur qui a tout pris, normal avec les ronds points (10 pour même pas 15km) ?

Je vais voir ce que me dit le gars demain, il ne m'entubera normalement pas je les connais très bien.

Eh oui pilot sport 3 montés depuis 15j ?

Posté(e)

oh ptain les boules ...

demain je fait changer les miens d'ailleurs , je remet des PS3 , ils sont top ces pneus !

Posté(e)

Trop larges comme jantes, fallait s'y attendre je ne peux en vouloir qu'à moi même..

Eh franchement oui pour l'instant je ne suis pas déçu, ça accroche, ça communique dans la direction, ça ne vibre pas et sur le mouillé ça tient sévère. Reste à voir l'usure.

Posté(e)

en usure normale surtout ! :unedent:

:jesors:

• Créer...