hpaut Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Mon alfa est une 159 1,9 jtd boite auto de 2006. Le problème est "bizarre", j'ai fait le tour des différents sujets mais je ne retrouve pas exactement le problème. Description : Démarrage ok le moteur tourne normalement, Au point mort j'accélère, le moteur à du mal à monter à 2000 T et après 2000 c'est un fauve… il rugit ! Sur Drive rien ou presque, si je n'ai pas pris de tours au point mort avant d'enclancher la vitesse, la voiture reste au ralentit (avance à 2 km/h), si je suis en descente il me faut environ 100 mètres pour qu'elle prenne des tours et là tout va bien. Quand la boite auto passe la vitesse "bas" dans les tours (en dessous de 2000 T environ), mêmes effets sauf que la voiture est lancée donc moins délicat et si j'accélère elle rétrograde et là pas de soucis. La voiture est au garage, changement filtre à gasoil, check de la vanne EGR, FAP régénéré et nettoyé, check des défauts avec la valise, plus de défauts mais toujours le problème. Le problème c'est arrêté quelques minutes jeudi dernier mais a repris le lendemain (au grand désespoir de mon garagiste). Il pense a un problème de capteur… mais le quel ? ou peut être un autre problème type bougies ou... Bref si vous avez une idée . Merci d'avance
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Salut. Les causes peuvent être nombreuses. Débranche le débimètre, regarde si le moteur fonctionne correctement en roulant. Nettoie le capteur de pression turbo. De quel code s'agissait il ?
hpaut Posté(e) le 20 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Salut, Merci pour tes conseils, a priori le problème n'est pas encore identifié, la voiture part chez un spécialiste du diag ce matin. Pour les codes, ressortaient un problème de FAP (régénéré et nettoyé) et une bougie de chauffe (toutes contrôlées ok depuis)
hpaut Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Salut à tous, Je reviens sur mon problème, après diagnostique, un problème avec le turbo a été détecté (problème de géométrie variable), donc démontage du turbo et pas de soucis particuliers. Par contre en retirant le débitmètre ça marche, mais après test du débitmètre pas de problèmes donc là encore un peu sec, quelqu'un à une idée? D'avance merci
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Salut. Le problème de géométrie variable peu provenir de la capsule sur le turbo ou l''électrovalve de l''actionneur. Controler les durites de depression
sushi21 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Salut, Essaye de nettoyer le débitmètre à la bombe contact et/ou le capteur de pression de turbo...
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Surtout pas, le débimètre de la 159 ne se nettoie pas.
basto Posté(e) le 27 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2014 Si l'auto marche sans débitmetre, il est Naze. Le DBM te gere l'EGR et la carto fumée, cád si il lit tres bas (pas d'air qui rentre dans le moteur) ta centrale ne permettra pas la qté de gasoil requise pour de faire monter dans les tours. +1 c'est le débimetre
hpaut Posté(e) le 28 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Salut à tous merci pour vos réponses, Comment savoir si le débitmètre est naze, il a été testé et serait un état de marche. Si le débitmètre est ok pensez vous que cela puisse être un élément mécanique dans le moteur type volet cassé... Merci d'avance,
hpaut Posté(e) le 31 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2014 Salut à tous, en neutralisant la vanne EGR, le problème disparaît, nous allons donc changer l'EGR, à priori un problème d'étanchéité de la vanne. Je vous tiens au courant, merci à tous en tous les cas.
Julio 26TI Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 On en revient souvent au meme..... VANNE EGR ET FAP A LA BENNE DIRECT !!! Ca ne peut QUE etre positif pour vos belles !
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