Boula Posté(e) le 13 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2006 Hier soir à 18h31 je passais le cap des 190000km et le lendemain, coup de clé et gros "Toc Toc" sous le moteur, pris de panique j'appelle le Garage FIAT de Nancy et il me dit de ramener la voiture, resuktat poulie damper et galet tendeur de l'alternateur(25000km), je suis vraiment dégouté pas loin de 600 euros de factures ce mois-ci, voila mais ca me derange pas car elle m'a pas couté un centime depuis 10Mois, le 2.4 JTD c'est du costaud.
Invité davalfa Posté(e) le 13 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2006 (modifié) Ho la vache Heureusement que je te l'ai pas acheté Non, plus sérieux...comment ça se fait qu'elle ai lachée?? Plus jamais, non plus jamais je ne démarrerais mon alfa à 18h31 Modifié le 13 Mars 2006 par davalfa
alfa life Posté(e) le 13 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2006 moi j'ai eu le même problème, certe pas sur une alfa c'était sur une 405 gld sauf que moi j'ai pas entendu car l'action c'est passé sur l'autoroute et puis ces moteurs sont bien assez bruyant alors pour entendre quelque chose :P et oui j'ai éclaté le moteur et la poulie m'a doublé !!! je crois que la poulie d'amper a un rôle aussi avec la distrib je crois car moi ca m'a fait sauter la courroie!! c'est une espèce d'entretoise en plastique qui avait casseé et tout c"était mis en travers et boumm!!!
tribalsroses Posté(e) le 13 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2006 Tu me fais peur là Boulà ! J'ai la même tuture que toi et j'espère ne pas avoir le même problème un jour. C'est une pièce qui est supposée casser un moment ou un autre ou alors une pièce qui est supposée tenir toute la vie du moteur ?
Boula Posté(e) le 13 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2006 Non elle casse, elle peut tenir mais c'est tres rare, la mienne est morte ainsi que mon gros galet tendeur, c'est un ensemble d'apres le mecano, change la des que tu fais la distribution tu seras tranquille.
tribalsroses Posté(e) le 13 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2006 J'ai changé ma distribution avec un kit distribution à 90000 Km. Donc dans un kit distribution ,il y a les galets tendeurs . Normalement je suis peinard.
Boula Posté(e) le 13 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2006 Moi c'est la galet tendeur de l'alternateur :P
Alfiste16 Posté(e) le 13 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2006 Vraiment pas de chance Boula Problème connu ?
Invité davalfa Posté(e) le 13 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2006 Sur la 166 que j'ai acheté la poulie a laché aussi dans les 180000 km....problème qui n'arrive pas très souvent je pense, c'est plutôt faute à pas de chance!
Alfiste042 Posté(e) le 13 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2006 Sur ma 156 j'avais ètè obligé de remplacé la poulie d'ampère a 129 Mkms. C'est connu que le galet de courroie d'accessoire casse avant 30 Mkms .
leogriffe Posté(e) le 14 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2006 Une poulie d'amper à 180 000 km sur un 2,4 JTD en plus, je trouve çà très bien !!! Dites vous bien que sur les Renault (Dci) la poulie d'amper est comprise dnas le kit distribution , c'est à dire à chaque distrib (~ 100 000 km ou 4 ans !). Y'a pourtant beaucoup moins de couple que sur le 2,4 JTD ! C'est donc pas si mal à mon goût ... La fragilité des trains roulants, par contre, c'est beaucoup moins normal...
Boula Posté(e) le 14 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2006 Ca c'est sur mais bon je vais pas ma plaindre, c'est pour dire que le 2.4 JTD est vraiment solide.
mat95 Posté(e) le 14 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2006 J'ai changé ma distribution avec un kit distribution à 90000 Km. Donc dans un kit distribution ,il y a les galets tendeurs . Normalement je suis peinard. Bonjour, Dans ta distribution, les galets tendeurs sont sont chnagés mais pas la poulie dumper. moi j'ai changé ma distrib a 60000 (5 ans), et à 70000 j'ai eu le droit à la poulie dumper...... pas cool
Invité davalfa Posté(e) le 14 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2006 Donc Alfa devrait copier sur les DCI pour une fois. Il faudrait faire comme Leogriffe le dit, changer la poulie en même temps que la courroie (l'idéal étant que Alfa fasse un Kit avec la poulie comprise). Mais au niveau du côut, l'addition augmente beaucoup ou pas si on fait juste un changement de courroie de distri avec le Kit "standard" ou si on y ajoute la poulie? (en comptant la main d'oeuvre supplémentaire bien entendu)
leogriffe Posté(e) le 14 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2006 J'avais justement posé la question au garagiste quand il m'a changé la distrib' car j'avais eu vent de ces problème sur les nouveaux diesels. Coût de la pièce (poulie damper) : 150 € !!! Cà fait réfléchir et sérieusement monter la note finale ! De plus, le mécano m'a dit qu'il l'avait vérifié et qu'il n'était pas nécéssaire de la changer, elle n'avait pas un pête de jeu.
Invité davalfa Posté(e) le 14 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2006 150€ c'est clair que ça donne a réfléchir. Il faut avoir confiance en son mécano lorsqu'on fait le changement de distri en fait et si vraiment il y'a un doute c'est quand même mieux de la changer.
Recommended Posts