Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tout d'abord bonne année au fana des alfa,ca rime en plus.....bon je me présente je m'appelle christophe,j'ai 36 ans j'habite a saint quentin (02),j'ai 2 enfants de 10 et 7 ans (matheo et manon),sans taf malheureusement mais je persévère dans mes recherches,coté auto j'ai quitter l'an dernier mon audi 100 pour rejoindre la communauté alfa,j'ai donc acheter d'occase une alfa 156 1l9 jtd 105 ch 210 000 km diesel,pour la somme de 1500 euro trop cher par rapport aux ennuis qu'elle me cause.J'etait inscrit il y a quelques temps sur le site alfanatique qui n'existe plus apparement,et comme je tombe souvent sur des tutos venant de votre site (merci google) je me suis dis pourquoi pas (belle presentation de site,bon dialogue,conducteur et mecano de qualité,mise a jour reguliere ).

Je posterai bientot des photos sur l'avancer de mes travaux sur la titine car il y avait du taf ,la pauvre, et il y en a encore a faire pffffff.Ca fait un an que je la possede et voici ce que j'ai fait dessus.

Débimetre hs,3 ieme feux stop hs,lampe grillée sur tdb et sur le tableau de commande,emetteur d'embrayge,reparation du pare choc arriere(causé par l'ancien proprio),demontage et nettoyage de la vane egr.

Me reste a faire:changement cardan coté gauche (en cours),changement soufflé de cardan coté droit,changement des bougies de prechauffage,le moteur qui permet d'avoir de l'air chaud et froid dans l'habitacle(le petit boitier noir au fond a gauche deriere la boite a gant),une vitre a l'arriere qui ne descent plus,un cuinement devant quand je passe un dos d'ane,3 capteur abs hs, le thermostat a changer,bref j'ai pas fini .Et comme financierement c'est juste je fait reparation en trouvant soit neuf ou d'occase voilà....à bientot :hello:

Posté(e)

:hello:

Ici, c'est pas alfanatique, donc pas autant de tutos mais j'espère que tu auras l'aide necessaire pour réparer ton épave ta 156. Tu es sans doute tombé sur un modele mal entretenu et en mauvais état. Ca arrive sur les voitures à bas prix et de cet age. Bonne année à toi aussi.

Posté(e)

:hello:

Ici, c'est pas alfanatique, donc pas autant de tutos mais j'espère que tu auras l'aide necessaire pour réparer ton épave ta 156. Tu es sans doute tombé sur un modele mal entretenu et en mauvais état. Ca arrive sur les voitures à bas prix et de cet age. Bonne année à toi aussi.

oui lol a mon avis il s'en occuper pas ,c'est clair je vais avoir besoin d'aide ,je suis pas mecano je touche un peu en mecanique il y a pas mal de tuto avec photo en plus eet en plus concernant la 156 on se retrouve avec les memes problemes mais bon jvais etre patient elle sera nickel a la fin je pense.....

Posté(e)

Question con, mais pourquoi la garder si c'est une daube? Au lieu de ça, tu la revends pour pièces, ou en l'état, tu limites la casse financièrement et tu t'achètes une voiture qui roule. Je dis ça, je dis rien. Mais, bon.

Posté(e)

Question con, mais pourquoi la garder si c'est une daube? Au lieu de ça, tu la revends pour pièces, ou en l'état, tu limites la casse financièrement et tu t'achètes une voiture qui roule. Je dis ça, je dis rien. Mais, bon.

Pas faux,disons que j'y suis deja attacher et puis malgré les reparations a faire ,quand elle roule tout vas bien,elle ma jamais laché sur la route,mais bon a la longue éffectivement j'y songerais peut etre.

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous

Posté(e)

Bienvenue parmi nous foufourche72 ! :bigrir:

Posté(e)

Bienvenue sur ARO!

Je ne partage pas l'avis de Dams69, même si je respecte son analyse.

Tu as acheté une voiture à 1500€ qui a 210mkm, donc elle en'est plus toute neuve. C'est normal d'avoir des travaux à faire dessus.

Comme tu touches un peu à la mécanique, tu devrais t'en tirer pour un coût raisonnable à changer ce qui ne fonctionne pas.

Ta liste de pièces à changer ne me semble pas délirante en regard du kilométrage de la voiture.

Des ampoules grillées, des débitmètres HS, des vannes EGR encrassées, c'est normal.

(pense à nettoyer le boitier papillon et le capteur de turbo, c'est facile à faire et ça ne fait pas de mal)

La revendre? Pour tomber sur pire, peut-être...?

Je ne vois pas trop où serait l'intérêt.

Bon courage e bonne année

Posté(e)

Bienvenue sur ARO , je vois que tu as eu le droit aux jolis jeux de mots de notre ami phil , Je like !!! :gnark::clapclap:

Pour ta voiture je suis du même avi que curve ….

Posté(e)

En faites, personne n'a raison, ni tort entre Curve et moi.

Tout dépend en fait de l'état réél de ta voiture, et des frais nécessaires pour la réparer, du temps aussi car si tu touches peu en mécanique et que ta voiture est réparée fin 2019-début 2047...

Si c'est raisonnable, il faut que tu la gardes si elle te plait bien sur. Dans le cas contraire. La logique financière l'emportera.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO

Je comprend que l'on fait tout pour une alfa , elles sont tellement belle ;)

Posté(e)

Bienvenue sur ARO!

Je ne partage pas l'avis de Dams69, même si je respecte son analyse.

Tu as acheté une voiture à 1500€ qui a 210mkm, donc elle en'est plus toute neuve. C'est normal d'avoir des travaux à faire dessus.

Comme tu touches un peu à la mécanique, tu devrais t'en tirer pour un coût raisonnable à changer ce qui ne fonctionne pas.

Ta liste de pièces à changer ne me semble pas délirante en regard du kilométrage de la voiture.

Des ampoules grillées, des débitmètres HS, des vannes EGR encrassées, c'est normal.

(pense à nettoyer le boitier papillon et le capteur de turbo, c'est facile à faire et ça ne fait pas de mal)

La revendre? Pour tomber sur pire, peut-être...?

Je ne vois pas trop où serait l'intérêt.

Bon courage e bonne année

merci curve, faut que je trouve ou es le boitier papillon et le capteur tant que j'ai le capot d'ouvert j'en profiterai pour le faire.Bonne année a toi aussi.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO

Je comprend que l'on fait tout pour une alfa , elles sont tellement belle ;)

Tu as raison dany peut importante la version que l'on possede ,il suffit de la regarder de face et la magie opère !!!!!

Posté(e)

Bienvenue sur ARO , je vois que tu as eu le droit aux jolis jeux de mots de notre ami phil , Je like !!! :gnark::clapclap:

Pour ta voiture je suis du même avi que curve ….

oui pas mal comme entrée j'adore bientot je vais mettre quelques photos et vous pourrez constater les difference.

Posté(e)

Bienvenue :hello:

Posté(e)

Bienvenue papaye 72,

Bonne année et bonne santé a toi et ta 156 avec un peut de patience et beaucoup d'huile de coude pourquoi pas mais si tu l'emmène en concession pas sur que ce soit le bon choix car l'addition risque d'être salé alors je te souhaite de trouver du travail pour pouvoir faire quelques travaux pour apprecier ton alfa,bonne chance pour la suite....