Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bjrs a tous

je dois changer mes coupelle d'amortisseur mais je sais pas comment faire je connais un la mecanique mais bon.

si il y a quequ'un pour m'aider cela serais sympa un tuto,un conseil, etc... je suis preneur

merci

Posté(e)

Hello,

Qu est ce que tu entends par "coupelles" d'amortisseurs ? les rondelles silentblocs du haut ?

A l'avant ou à l'arriere ?

Posté(e)

Certainement à cause d'un claquement. C'est arrivé quelques fois sur les 156. Tout le monde pensais aux triangles et au final, triangles changés, il s'avérait que les coupelles étaient dans un sale état et leur changement a résolu le problème.

Pour les changer, il faut tomber l'amortisseur de toute façon. Remplacer les coupelle n'est pas le plus compliqué, c'est le même procédé sur toutes les voitures existantes. Si tu as déjà retiré les amortisseurs de la voiture, tu compresses les ressorts (compresseurs hautement recommandé) pour libérer la pression sur les coupelles et tu n'as qu'une vise qui va librer les coupelles de la tige de l'amortisseur. Pour le montage, ben c'est en sens inverse.

Le plus long est de retirer et replacer le combiné sur le train avant. Les coupelles, c'est une balade...

Posté(e)

Salut

pour repondre a cavalera a chaque fois que je prends un trou sur la route sa claque a niveau de l'amortisseur, je pensait que cela venait des biellettes de barre stabilisatrice et ben non.

donc j'ai penser aux coupelles

cdt

Posté(e)

As-tu vérifié le reste avant de te lancer la dedans ?

Car le jeu sur les silentblocs de triangle supérieur et inférieur est bien plus connu, on change les coupelles que très rarement.

Posté(e)

Il faut contrôler chaque élément pour voir s'il a du jeu ou s'il grince avec un levier pour le triangle inférieur, pour le supérieur en contrôlant le jeu à la roue (gauche/droite/haut/bas). Tu sens ou vois s'il y a du jeu.

Pour le triangle supérieur en le prenant à la main et en allant d'avant en arrière sens de marche, tu peux aussi voir s'il y a du jeu.

Enfin bref, les méthodes il y en a pleins, après si tu n'es pas sûr fait contrôler par un mécanicien.

Posté(e) (modifié)

j'ai le soucis de claquement (je le résout ce mois ci, pièces commandées) ça vient de la rotule du triangle superieur (mon bruit semble venir du tableau de bord)....à verifier!

Modifié par twin49
×
×
  • Créer...