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Posté(e)

bjrs a tous

je reviens vers vous car j'ai encore un petit soucis depuis quelque temps j'avais un claquement avant droit quand je prenais des trous ect... on ma dit que cela venais des biellettes de barre stabilisatrice,je les aies changer mais le bruit perciste .

on ma re dit qeus cela viendrais des coupelle d'amortisseur.

d' ou ma question es ce vraiment cela ou d'autre chose?

es ce facile a changer par moi meme

merci d'avance pour vos reponses

cdt

Posté(e)

Oui assez facile. Lorsque vous bouger la roue d'ou vient le bruit es ce la rouge a du jeu radial et axial?

biensur la roue lever au crique lol bien décoller du sol.

c'est vite faite.

il y a le quadrilatère a verfier ca vient bien souvent de la.

Posté(e)

bjrs

ok

serais t'il possible de me d'ecrire les diffentes etapes pour les changer svp

au niveau du jeu je crois que c'est axial

cdt

Posté(e)

Oui jeu de la roue axial haut et bas.

pour retire le triangle supérieur il faut retire le mc pherson complet. Amortiseur avec ressort complet.

ne pas enlever le ressort lol.

  • il y a 1 an...
Posté(e)

salut , je viens profiter du sujet pour vous demandez conseils .

je compte changer silentblocs amorto ou coupelle , a l'arriere , car sa clak clak , enfin selon se que le garage va me dire , mais je m'informe avant . ( qu'il ne m'annonce pas une facture de fou !!! )

faut il changer les 2 cotés ? meme si l'autre se porte bien !

merci pour vos remponses .

Posté(e)

Les amortisseurs ce change par deux, si une coupelle est hs autant changer les deux en même temps que c'est démonter.

Posté(e)
Merci ,Alfiste042 pour ta reponse , c'est ce que j'en concluait . Que si un coté fatigue , l'autre doit suivre la meme usure ( a part si on roule sur 2 roues , encore du jamais vu avec une 159 !!! ) .

Alors oui je pense changé la meme pieces de l'autres coté , que se soit coupelle ou silentbocs , pour 40 ou 50 euros , au temps profiter de l'occase et repartir avec les 2 cotés tout frais ...

Sinon , pour ceux qui ont eu le meme probleme , qu'est ce qui a ete diagnostiqué ?

Posté(e) (modifié)

si tu a une coupelle hs change les deux cet mieux je l'ai fais sur mon alfa en premier enleve se qui gene a l'intereur dessere l'axe de l'amortisseur roue au sol sa va détendre le ressort en levant la voiture apret tu a juste besoin d'enlever la roue de descendre l'amortisseur comme ca tu n'auras pas de geometrie a faire vu que tu ne touche pas au tirant si il y a bien des tirans sur 159 j'ai un doute sur ma voiture cétais l'axe de l'amortisseur qui se déssérait et sa donnait du jeu au coupelles !

Modifié par Kasper007
Posté(e)

ok merci pour tes conseils , je ne suis pas trop calé mecanique et pas trés outillé , alors je pence que mon garage sera ravi de me piquer un peu de tune ...

Posté(e) (modifié)

il te faudrait au moins un cric hydraulique a placer sous la suspension pour la remonter pour pouvoir reboulonner ou une autre perssonne sur mon alfa il fallait une douille longue pour le dévisser du 22 je croit !

Modifié par Kasper007
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

salut a tous , donc , plus de TAC TAC ,, TAC  , quand je passe un dos d'ane ou trou , paque d'egout , ... !

remplacement de BIELLETTE BARRE STABILISATRICE ARRIERE , 135 euros au garage .

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