Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Dès que la chambre est référencée dans le Routard, on vient vous voir!
tof69 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 genial gillou !!! je vote pour le cayenne quand meme !
frost Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 et si tu décolle de roissy et que tu veux revoir ton "ex" une derniere fois on peu ce trouvé un créneau, l'aeroport n'est qu'a 30min de chez moi!!
Alfista(fisto) Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Le 19/12/2014 at 19:16, commandatore a dit : Dès que la chambre est référencée dans le Routard, on vient vous voir! Je te croyais plus aventurier que ça !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Ça laisse 2 à 3 ans avant qu'on ne se remette à bouger!
titilem Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Bon, moi quand même vu mon métier, faudra que je passe par le Panama, cela me fera une bonne adresse ... Pour le commerce maritime, le canal est un mythe à voir, une fois dans sa vie
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de notre départ! ! La plupart de nos We sont déjà complets puisque nous partons dans un peu moins de 6 mois maintenant. Les gros we type ascension et pentecôte sont bien sûr déjà blindés. On partira faire un tour de France à partir du 10 juillet pour dire au revoir à la famille en particulier. Il y aura juste un arrêt chez vdue s'il est disponible vers le 13 juillet soir ... sinon ce sera hôtel !!! Le choix d'une nouvelle voiture s'oriente vers un 4X4 type audi Q5, mitsubishi montero , toyota land cruiser, Nissan qashquai, VW touareg, kia sportage, hyundai santa fe, range rover sport. Concernant les range rover roosbeef, vous avez des informations sur ces bestioles ? Parce que en terme de 4X4 Jy connais rien de rien ... du coup, même sur les autres modèles, si vous avez des informations de fiabilité je suis preneur! ! On recherche un gros truc, confortable, pas pour faire des franchissements de ouf mais pour se sortir du sable par exemple. Je vous mettrais des photos des annonces que je trouve !!!
alfisto Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Voila le carrosse au moi d'aout !!! C'est pas mal , ca .
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Excellent !! C'est quoi ???? Mode boulet le Gillou ..... On va être bien tous ensemble hein mon ti alfisto !!!!
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Le 19/02/2015 at 19:34, wonderGILLOU a dit : Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de notre départ! ! La plupart de nos We sont déjà complets puisque nous partons dans un peu moins de 6 mois maintenant. Les gros we type ascension et pentecôte sont bien sûr déjà blindés. On partira faire un tour de France à partir du 10 juillet pour dire au revoir à la famille en particulier. Il y aura juste un arrêt chez vdue s'il est disponible vers le 13 juillet soir ... sinon ce sera hôtel !!! Le choix d'une nouvelle voiture s'oriente vers un 4X4 type audi Q5, mitsubishi montero , toyota land cruiser, Nissan qashquai, VW touareg, kia sportage, hyundai santa fe, range rover sport. Concernant les range rover roosbeef, vous avez des informations sur ces bestioles ? Parce que en terme de 4X4 Jy connais rien de rien ... du coup, même sur les autres modèles, si vous avez des informations de fiabilité je suis preneur! ! On recherche un gros truc, confortable, pas pour faire des franchissements de ouf mais pour se sortir du sable par exemple. Je vous mettrais des photos des annonces que je trouve !!! Donc tu ne pense pas passer par chez nous ?
159_90 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Je crois que sur terrain difficile ou routes defoncées il faut oublier les suv européens ou coréens. Un Toy , c'est indestructible, un Monterey pas mal non plus.
alfisto Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 (modifié) C'est un santa fe 7 places Gillou !!! Modifié le 19 Février 2015 par alfisto
159SW37 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 faut oser, çà fait plaisir de voir quels changements vous vous apprêtez à vivre.... tu vas bosser dans quoi là bas j' ai pas trouvé ?
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Le 19/02/2015 at 19:42, Dany01 a dit : Donc tu ne pense pas passer par chez nous ? Si on pouvait mon ti dany, on passerai voir tout le monde mais c'est malheureusement impossible .. j'ose espérer que tu comprends que nous sommes obligés de privilégier notre famille qui s'étend de l'ariege à la région nantaise en passant par leure et loir,la Sologne, lalsace, le var, le Vaucluse, les bouches du Rhône, le gard et le bordelais. Voilà ce qui nous attend entre le 10 juillet et le 26 juillet .... pas loin de 4000 km uniquement pour la famille .... et pas le temps de s'égarer à droite et à gauche ... nous quittons notre maison le 30 juin pour squatter chez des amis jusqu'au 10 juillet le temps de faire les derniers papiers puis retour le 26 car notre fille doit se faire enlever les bagues d'orthodontie et il faut que jhonore le rdv pour la vente de 166 à priori le 1 août. Ensuite, mon papa nous amène à roissy le dimanche 2 août où, après une bonne nuit dhotel nous décollerons définitivement vers le soleil .. Pour ce qui est des copains alfistes, ce sera lors du rasso que lon se verra ... pas le choix .. Et pourquoi un arrêt chez vdue ? Car promis depuis deux ans et sur notre route alsacienne ... et même pas sur qu'il soit présent ... Dici là, on est invité et on reçoit les amis . Bref, la logistique est complexe car il faut en plus gérer la vente de tout l'intérieur de la maison (de la petite cuillère à la machine à laver en passant par les cadres, meubles, lampes, bibelots etc etc ..). Et pour répondre à 159SW37, on va profiter de notre pension militaire pour VIVRE et pour développer un concept de location de chambre chez l'habitant pour les touristes à faible coût. .. En gros, il faut que des touristes puissent se loger pour 10 nuits pour environ 400 dollars (350 euros) là ou aujourd'hui il te faut au moins le double. En gros, au lieu de louer un mobile home 1200 euros la semaine l'été en France, tu peux te payer un voyage au Panamá de 10 jours .... c'est juste une alternative !!!! Par contre dany, si vous voulez venir nous voir, notre porte vous est grande ouverte et ce serait un plaisir !!!!!
tof69 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 ca se precise gillou , c'est super pour vous ! j'imagine la logistique avant le depart ca doit etre un sacré boulot ! je suis du meme avis que 159 90 >> evite les SUV qui sont le plus souvent des 2 roues motrices , prend un vrai 4X4 sinon tu risque d'etre decu avec une 2 RM au premier ensablage !! range , toyota , mitsu , ca se sont e vrai 4X4 tu n'aura aucins problemes des que tu sort des sentiers battu ! sinon il y a JEEP qui sont aussi une reference , le cherokee par exemple serait parafait je pense , grand , confortable , et un vrai 4X4 et aussi un vrai routier qui n'a rien a envier aux audi ou porsche . voila , si ca peut t'aider un peu
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Merci tof, tu as raison .. j'avais pas pensé à jeep. .. je vais voir les cheerokee
tof69 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 les derniers models sont bizzare , ca ne ressemble plus aux jeep , mais questions confort equipement c'est au top , jeep fait parti du groupe fiat aujourd'hui . j'ai un pote qui en a un c'est un vrai 4X4 et routier . mais je prefere le model d'avant bien plus typé
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Super mais mon budget n'est pas extensible .... Je vais voir sur le site encuentra24, sorte de bon coin panaméen. .. Pour le moment maximum 25000 dollars ....
Invité Khraft Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Le 19/02/2015 at 21:18, wonderGILLOU a dit : j'ose espérer que tu comprends que nous sommes obligés de privilégier notre famille qui s'étend de l'ariege à la région nantaise en passant par leure et loir,la Sologne, lalsace, le var, le Vaucluse, les bouches du Rhône, le gard et le bordelais. Voilà ce qui nous attend entre le 10 juillet et le 26 juillet .... pas loin de 4000 km uniquement pour la famille .... et pas le temps de s'égarer à droite et à gauche ... nous quittons notre maison le 30 juin pour squatter chez des amis jusqu'au 10 juillet le temps de faire les derniers papiers puis retour le 26 car notre fille doit se faire enlever les bagues d'orthodontie et il faut que jhonore le rdv pour la vente de 166 à priori le 1 août. Ensuite, mon papa nous amène à roissy le dimanche 2 août où, après une bonne nuit dhotel nous décollerons définitivement vers le soleil .. Si je puis me permettre, je trouve que tu as mal géré le truc. J'm'explique : Nous quand on a décidé de partir à la Martinique, on a prévenu tout le monde à l'avance qu'on allait faire une grande teuf sur un weekend quelques jours avant le départ. Comme ça tu t'évite de parcourir la France entière, tu vois ceux qui t'aime, c'est ceux qui viennent à la teuf te dire au revoir (ça économise pas mal sur le budget carte postale et cadeaux ) et tu profite de la teuf car t'es à domicile
Phil Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 Oui mais si Gillou fait ça, ça va faire un rasso de plus cette année, il va devoir recevoir tout ARO !
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 Ça ne me dérange pas moi Merci Gillou pour l'invite , c'est noté
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 Le 19/02/2015 at 23:33, Khraft a dit : Si je puis me permettre, je trouve que tu as mal géré le truc. J'm'explique : Nous quand on a décidé de partir à la Martinique, on a prévenu tout le monde à l'avance qu'on allait faire une grande teuf sur un weekend quelques jours avant le départ. Comme ça tu t'évite de parcourir la France entière, tu vois ceux qui t'aime, c'est ceux qui viennent à la teuf te dire au revoir (ça économise pas mal sur le budget carte postale et cadeaux ) et tu profite de la teuf car t'es à domicile C'est prévu aussi !! Mais seulement avec 80 copains et copines. ... pas de famille !!!! salle réservée, traiteur commandé, animateur de soirée affûté !! Quatre ans qu'on le prépare ce départ, tu penses bien qu'on est au top mais la famille c'est la famille. Et puis tu sais Faire déplacer des gens qui ont entre 68 et 90 balais c'est pas simple. .. Quand j'étais parti en Guyane pour un à , c'était un peu le même bazard mais là c'est au dessus de tout ça. ... on ne rentre pas et c'est pas u au revoir que je vais dire à mes grands mères mais un adieu et ça je le sais, Jy suis préparé
vdue Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 Le 19/02/2015 at 19:34, wonderGILLOU a dit : Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de notre départ! ! La plupart de nos We sont déjà complets puisque nous partons dans un peu moins de 6 mois maintenant. Les gros we type ascension et pentecôte sont bien sûr déjà blindés. On partira faire un tour de France à partir du 10 juillet pour dire au revoir à la famille en particulier. Il y aura juste un arrêt chez vdue s'il est disponible vers le 13 juillet soir ... sinon ce sera hôtel !!! C'est surligné dans l'agenda L'occasion d'un dernier run en V6 Arèse avant le décollage! Vraaabrouuuuuuuu
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 Alors rdv le 13 juillet en fin d'après midi Mon ti vdue !!!! ?? On repartira le 14 après manger car on est attendu en Alsace le soir !!
frost Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 je suppose que tu décolle depuis charles de gaulle,si c'est le cas j'habite a une demi heure de la! si tu veux passer faire un dernier tour de ton ex gta ce sera avec plaisir!
Recommended Posts