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Posté(e)

bonjour,

ce matin impossible de démarrer ma titine.

Sur la tableau de bord j'ai eu la surprise de voir :

nettoyage DPF garder le vehicule en marche

je pense que ca vient du FAP, il y a du avoir une regen hier soir en rentrant mais ce message n'y etait pas et il sort maintenant vehicule a froid HELP

que faire ? j'ai FES, est ce que ca peut me servir et arranger ce problème SVP

je vais chercher le cable et brancher tout ca.

merci de votre aide.

Visc sur 159 2,4 jtdm

Posté(e)

Salut.

Il faut rouler une trentaine de minute au-dessus de 3000 trs minute.

Le message devrait s'éffacer.

Tu à dû interrompre cinq régénérations

Posté(e)

Bon voila du nouveau

j'ai lancé un scan DTC j'ai eu ca :

=======================

Scanning ...

Moteur

Bosch EDC16C39 CF4/EOBD Diesel Injection (1.9, 2.4)

ISO Code: FD 86 3E 04 1A

Errors found:

P0748 - Régulat. press. carbur. (entrée pompe hte press.)

TERMINE

=========================

Maintenant que je vois cette ano il y a 10j j'ai apporté la voiture a la vidange chez un peugeot :-/

(Alfa est tres loin de chez moi et coute un bras bref)

j'ai vu que dans les procedures il y avait un test a lancer ca peut venir de ca ?

Merci de votre aide

Visc

Posté(e)

Salut.

Voilà le code qui indique un souci électrique.

P0748 Pressure Control Solenoid A Electrical

P0748 Pression de commande du solénoïde A électrique

Posté(e)

Est ce que je peux vérifier de moi-même ce capteur ?

Alors j'ai lu qu'il il avait des procédures a faire après une vidange : reset service et pour les véhicule equipé de FAP une autre chose ?

Apres la vidange, j'ai du ramener la voiture car il n'avait pas le soft pour remettre a zero le compteur, ne pensez vous pas qu'il a oublie de me faire l'autre procedure ?

puis je le faire moi - meme ?

Merci bien

Posté(e)

Ok donc quelqu'un peut me dire ou se trouve ce capteur ?

peut etre il est debranché

Merci

Posté(e)

J'ai trouvé le regulateur il était bien branché j'ai nettoyé les cosses au coton tige et alcool.

Dans actionneurs j'ai testé et j'entends bien le relai se déclencher, la procédure se termine.

J'ai supprimé l'erreur.

Je tente de redémarrer et maintenant j'ai le démarreur qui tourne plus GRRRR

je branche et nouvelle ano : U1601

Du fait que l'alternateur tourne pas je vérifie la tension batterie et il me marque 11,2V : est ce que ce n'est pas un peu bas pour une batterie ?

Un test a faire supplémentaire ?

Merci, car je me vois pas appeler une dépanneuse :/

Posté(e)

oui un peu faible , Essais de la démarrer avec une autre voiture batterie en parallèle

Posté(e)

Bon j'ai du nouveau :

J'ai réussi a demarrer avec les cables la batterie affiche au multimètre 12,68V.

Je laisse tourner, j'éteind, elle se rallume du 1er coup.

Je laisse la batterie en charge pour la nuit.

Par contre message sur le tableau de bord : Faire controler moteur

Toujours l'erreur U1601

Quelqu'un a une idée ?

merci

Posté(e)

En effet Fredvr, je l'ai au contact du cable

J'attends demain, je remettrai la batterie chargée et je vous tiens au jus si j'ai toujours "Faire contrôler le moteur"

et je croise les doigts

Posté(e)

oui à mon avis c'est juste une problème de batterie, lorsqu'elles sont faible cela génère beaucoup d'erreur avec un effet arbre de noel au tableau de bord !

Posté(e)

Bon encore autre chose

Ce matin je remet la batterie, j'ai toujours le message faire vérifier moteur sur l'ODB.

je decide d'aller faire un tour pour une regen.

je fais 40km a 3000 tours une pointe a 170km sans problème le 2,4L et ses 210ch tourne a merveille.

En arrivant je branche MES moteur allumé :

je vois la derniere regen il y a 1km class le FAP non colmaté.

je vais dans erreurs :

Toujours U1601 GRR impossible à supprimer mais seulement cette erreur.

je décide de faire un scan DTC alors la, surpris, d'autres erreurs !!

PLEASE HELP ME que puis je faire ??

voici le resultat :

Scanning ...

Moteur
Bosch EDC16C39 CF4/EOBD Diesel Injection (1.9, 2.4)
ISO Code: FD 86 3E 04 1A
Errors found:
U1601 - Erreur ligne C-CAN

ABS
TRW Lucas ABS (ESP)
ISO Code: 51 85 0E 86 BF
Errors found:
U1601 - Erreur ligne CAN
U1712 - Noeud Angle Braquage (NAS)

Direction assistée
Steering Lock TRW
ISO Code: 04 07 04 04 68

Airbag
TRW MY03 Airbag (2F-2P-2L-2T-1G-I)
ISO Code: EA 07 08 83 51
Errors found:
B1002 - Tension batterie

Structure
Body Computer Marelli
ISO Code: 40 83 1F 04 3B

Structure
TEG Reader TRW (Electronic key)
ISO Code: 6E 07 01 04 4F
Errors found:
B1001 - Système blocage/débloc. TEG

Tableau de bord
Instrument Panel Siemens
ISO Code: 32 83 9E 04 2C

Tableau de bord
Convergence Marelli/Microsoft (Blue&Me)
ISO Code: B5 83 8A 85 1C

Climatisation
Delphi climate control (Dual/three zone)
ISO Code: 34 83 0B 04 9B

Autre
Driver's Door G.E. PROCOND
ISO Code: 86 07 8C 04 F2

Autre
Passenger's Door G.E. PROCOND
ISO Code: 89 07 08 04 F1

Autre
Boot G.E. PROCOND
ISO Code: 07 07 08 04 EF

Autre
Parking Control VALEO
ISO Code: 3E 83 83 01 1A

Autre
Driver's Seat LEAR
ISO Code: D6 85 83 04 37

Autre
Passenger's Seat LEAR
ISO Code: 29 86 04 04 8C

TERMINE

Posté(e)

Salut

B :Body
U :Network Communications systems, c'est le réseau Multiplex

Il semble qu'il y ai un souci au niveau du capteur d'angle de braquage.

Essai un réalignement proxi, éfface les codes erreurs pour voir.

Ce sont les erreurs B1002

B1002 GPS module function.
B1002 GPS aerial
B1002 Mode + button
B1002 Inversion betw. master and slave C.U.
B1002 K line
B1002 Key transponder
B1002 LH buzzer
B1002 MODE button
B1002 Power distribution
B1002 Seat back backwards button
B1002 System Led
B1002 TEG enable switch line
B1002 Vehicle code
B1002 Fuel Pump
B1002 Control Unit Power Supply
B1002 Transponder aerial
B1002 Boot release
B1002 EBD w. lamp
B1002 Front w. riser button driver's side
B1002 ABS w. lamp
B1002 AD/C hydraulic oil temp.
B1002 Boot opening
B1002 Communication with front panel
B1002 End of line configuration incorrect
B1002 Front left speaker
B1002 Battery voltage
B1002 Front height button
B1002 Driver's side front wind. lift. butt.
B1002 Electrochromic mirror
B1002 Electric Parking Brake Signal

Posté(e)

Plop

Pour le 1601 j'ai déjà eu ce problème de manière récurent.

Je l'ai résolu en nettoyant les connecteurs coté ECU moteur et ABS.

j'essaye de te retrouver les N° des contacts

PS: pour le connecteur coté ABS, car j'ai galéré un petit moment pour comprendre, il faut tirer la sécurité sur le coté du connecteur vers l'extérieur

Posté(e)

U1712 - Noeud Angle Braquage (NAS) et le B 1002

Fait un réalignement. Il y a un hic ace niveau entre le Body et le réseau. Si pas d'autre problème.

Le U1601 n'est pas important. Je le retrouve chaque fois que je connecte MES.

C'est souvent provoquer par une micro-coupure, genre, je mets le clé de contact, quand je la retire.

Posté(e)

Merci a tous

Ce matin aucun voyant tout roule !

=> Conclusion :

J'avais le FAP colmaté a l'arret du véhicule, la batterie un peu faible.

Après avoir démarré aux cables, recharger la batterie a fond et un petit 40km a 3000tr a remis tout ca en place.

merci pour vos conseils !

PS : les codes DTC pour le moment vont rester. Du moment que rien ne clignote sur l'odb ...

Visc

Posté(e)

Après avoir changé la batterie, 2j après elle redémarre plus.

J'ai appellé la dépaneuse direction la concession.

J'attends le verdict.

Visc

Posté(e)

arf... on verra le diagnostique, le démarreur ?...

Posté(e)

J'ai recupéré la titine :

Forfait interro des centrales a examiner : 50€

Depose repose boitier papillon et nettoyage : 45€

Essai sur route 13€

traitement actif L53 : 23€

Bref 155€ avec TVA, seulement un encrassage

En fait, MES marque pas grand chose :quoi: l'impression de mettre fait avoir de l'avoir acheté :quoi:

A+

Visc

Posté(e)

Salut Visc,

Tu verras MES te donne des infos, mais il faut les interpreter.

Il ne dira toutefois pas si tu es encrassé ou pas.

Si ton papillon est encrassé, tes Swirls aussi et ton collecteur pareil.

Donc tant que que tu ne ne condamnes pas l'EGR tu auras á plus au moins long terme le meme probleme, je dirais meme plus moins que long terme.

Sur la 159 2.4, l'EGR et le mauvais design du reniflard te garantissent un encrassement continu.

Le papillon ne te bloque pas le demarrage normalement, a moins que ce soit une mine de charbon et encore, une EGR grippée ouverte oui.

+1

Le papillon non , mais les swirls ont un effets important sur le démarrage .... Et ils ne sont pas beaucoup plus loin ...

Posté(e)

sur la mienne les swirls sont bloquer et je n'y voie pas de différence . donc pas d'incidence sur la mienne ^_^

Je ne sais pas si les problèmes de démarrage à froid sont courant sur le 1.9 jtdm ???

Sur le 2.4 , c'est fréquent ..... Très fréquent ....

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