vld Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 (modifié) Salut a tous, après avoir amené ma 156 JTD16V 126ch,au garage pour changer l'embrayage,j'ai a peine parcouru 60 KM que le voyant moteur s'allume et le message avarie gestion moteur apparaît. Je branche MES je lis le code erreur P1238: "The Air Flow Sensor signal is missing or outside the normal range. Possible causes: - the sensor signal or power supply line is open or shorted. - the sensor itself is faulty. - Check the signal and power supply circuits between the sensor and ECU for opens, shorts and weak connections, and the signal reaction to air flow changes. - Check for Air Leaks - Check for blocked EGR valve Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur." Je me rend compte que je n'ai plus de température d'air ni de signal du débitmètre,je débranche la prise du débitmètre et m'appercois que le mécano la rebranché a l'envers,je la rebranche correctement et la je retrouve le débit et la température dans MES,je me dis chouette c'est gagné,60 KM après le voyant se rallume et rebelote,même code défaut et même texte dans MES. Je vérifie ma vanne EGR (il y a une taule bouchon percée de 3 trous diamètre 4 je roule avec depuis 40 000 KM sans aucun problème)et démonte la taule pour voir ce que ça donne mais sans la taule j'ai l'impréssion qu'il n y a plus de turbo sous le capot la voiture est très mole! Je re démonte la vanne EGR et avec MES je force l'ouverture de la vanne , elle s'ouvre de 5 mm environ et se referme après le test pas très parlant,car je ne connais pas la course de la soupape. Donc pensez-vous que d'avoir branché le débitmètre a l'envers ait put cramé celui-ci,j'hésite a en acheter un neuf (59€ tout de même). D'avance merci pour votre aide. Un graph avec les donnés Q air désiré, Q transmise par le débitmetre et le rco de la vanne egr. Modifié le 27 Décembre 2013 par vld
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 (modifié) Salut P1238 : est un problème de pompe ou commande de la pompe. Ou a tu trouver les codes erreurs ? Modifié le 27 Décembre 2013 par Antinomique-159
vld Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Pompe haute pression de carburant? Qu'entends-tu par d'ou viennent tes code d'erreurs?
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 (modifié) De chez Fiat. Je les ai ajouter en appendice à la fin du manuel en Français de MES.P1238 Fuel Pump Secondary Circuit Malfunction Téléchargeable sur le lien sous ma signatire. Modifié le 27 Décembre 2013 par Antinomique-159
vld Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Merci pour le lien, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi MES me donne une interprétation du défaut P1238 différente de la notice.Je précise qu'avec la taule de condamnation EGR la voiture fonctionne parfaitement bien,je comprend plus la...
kbass Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Salut le P1238 n'est pas du tout une erreur de pompe chez Alfa (en générique oui, mais pas sur les DTC Fiat) P1238 sur nos voitures, c'est un problème de quantité d'air Un débitmètre HS t'aurai donné des symptômes, mais surtout si tu débranche et que tu retrouve une voiture nickel débitmètre débranchée, alors c'est le débitmètre qu'il faut changer. (commence par faire ce test) Ensuite tu peux inspecter toutes les durites Mais à 99% je pense à la vanne EGR HS, tu aura beau la nettoyer c'est la partie électronique qui est HS Donc soit tu remplace la vanne, soit tu la fait bloquer en position fermé via reprog.
vld Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 J'ai vérifié les durites en les triturant et je n'ai pas trouver de fissure,la vanne EGR a l'air étanche car j 'ai remplis de dégrippant par l'orifice d'entré des gaz d'échappement et le liquide ne s'écoule pas de l'autre coté,j'ai désaccouplé le soleinoide de la vanne la soupape n'est pas grippée et l'axe du solenoid reviens bien grâce au ressort de rappel. J'ai commendé ce débitmetre: http://cgi.ebay.fr/NEU-LUFTMASSENMESSER-ALFA-FIAT-F00C2G2030-JTD-0280218019-46447503-46541253-TORX-/141013644394?pt=DE_Autoteile&hash=item20d511746a
kiwi156 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 (modifié) J'ai eu le même souci (mais sur 2,4 jtd 20v) pour l'instant j'ai nettoyé le capteur de pression du turbo ainsi que l'EGR qui fonctionne et j'ai la même plaque que toi dessus: J'ai toujours un souci tout comme toi (voila mon log) J'ai ptet une autre piste via le forum. Le lien: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/32749-quel-sont-les-symptomes-dun-capteur-pression-de-suralimentation-hs/page-2 Je resume (je peux pas le faire car j'ai pas mon auto avec moi), mais voila ce qu'il faut faire: Via MES verifie cela; "Boost control solenoid valve opening" (mille excuse j'ai MES en anglais) qui correspond au régulateur de pression de Turbo. Au ralenti, cette valeur doit etre à 75%. Elle doit fluctuer entre 75% et 20% dans les phases d'accélération et décélération. Pour ma part, elle n'oscillait qu'entre 75% et 65%. d’où mon dysfonctionnement Modifié le 27 Décembre 2013 par kiwi156
vld Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 A priori, il n'y pas de défaut de pression de sural sur ma 156, mais je vais quand même jeter un œil ;-)Mais en version d'essais c'est pénible de devoir relancer MES toute les 20 minutes....
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