Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai voulu tester si j'avais une fuite de courant sur ma 156, mais ça n'a pas l'air de fonctionner...

Quand la batterie est branchée normalement, j'ai du courant: contact, ampoules etc.. s'éclairent.

Mais lorsque je débranche la causse négative de ma batterie et que je place mon multimètre en série entre la causse - et le cable noir, le jus ne passe plus... Si j'allume le plafonnier, il devrait s'éclairer et je devrais lire un chiffre sur mon multimètre... Et bien je n'ai rien...

Si quelqu'un a une idée..??

Merci par avance

Posté(e)

+1 et le branchement sur le multimètre aussi.

Toujours respecter le sens du courant (du + vers le -) pour la polarité des cables.

Perso, je fait toujours le test de fuite par la cosse +.

Posté(e)

Salut Antinomique 159 et Papa Marco,

Oui le multimètre est bien sur la position amperemètre calibre 200m.

Quant au branchement, je vais essayer par la causse +. Mais je ne suis pas certain qu'il y ait une différence avec la causse -....

C'est un branchement en série, donc logiquement, pas de différence...

Je me suis basé d'après ce schéma: http://images.forum-auto.com/mesimages/294488/Courant_repos_01.gif

Posté(e) (modifié)

Sauf en cas de fuite de composant à composant, c'est une histoire d'équilibre de tension. Dans ce cas, la fuite devient + importante sur le + que le - . Bon je sais je suis tordu, mais les panne tordu, pour en avoir essuyer quelques'une, je deviens parrano :unedent: . Bon d'accord, la différence ne peux pas exedé quelques dixièmes d'Ampère.

C'est quoi ça le calibre 200M?

Normalement c'est en A. Le plus courrant étant le 10A. Tu peux aussi avoir des mA mais je te conseille de commencer par la plus forte intensité pour finir sur la plus petite ou jusqu'a ce qu'une valeur s'affiche.

De plus si c'est 200mA, ton calibre est à 0.2A. Lorsque tu allume les plafioniés, tu monte à 1A donc tu est au dessus de ton calibre. normal que ça ne marche pas. En espérant que tu n'est rien grillé sur ton multimètre.

A moins que ce soit des MA mais aucun multimêtre prend en charge les MégaAmpère et heureusement, j'imagine déjà la tête du cochon grillé qui à utilisé cette ampèremêtre. C'est d'ailleur pourquoi au delà des 10A, on utilise une pince ampèremêtrique. :bigrir:

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Salut Papa_Marco,

Effectivement le calibre 200m (milliAmpères) n'était pas approprié. En connectant sur 10A, j'ai bien eu une lecture.

J'ai testé sur le + et le -, la lecture est la même.

Résultat: 0,02A, donc rien de méchant.

Merci en tout cas pour vos réponses.

A bientôt ;)

• Créer...