alfa-V6 Posté(e) le 17 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2018 Je pensai aussi à un bruit de roulement, mais peut-être de boite...
angele14 Posté(e) le 17 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2018 Je serai fixée bientôt, elle est dans sa deuxième maison : mon garagiste
alfa-V6 Posté(e) le 17 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2018 Je croise les doigts pour que ce soit qu'un roulement, mais pas de boite.
angele14 Posté(e) le 17 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2018 Moi aussi, mais je pense que c'est un roulement. Aujourd'hui le bruit était hyper fort et se réduisait vraiment quand je tournais à gauche...
dirty Posté(e) le 18 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2018 Un roulement de roue, j'y crois pas de trop vu que tu n'entend même plus l'autoradio !
titilem Posté(e) le 18 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2018 Oui à chaque fois que j'ai eu des roulements morts, cela est venu progressivement et pas d'un coup ... Et pas un bruit effroyable....
angele14 Posté(e) le 24 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2018 Roulement de roue!! Arrière gauche... je récupère ma Bestiole samedi 🙂 En attendant, je joue un peu avec Mamie Volvo
angele14 Posté(e) le 24 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2018 Je viens de vérifier une info de mon garagiste, je ne connaissais pas... Vous saviez qu'on peut obtenir l'historique de tous les contrôles techniques de notre véhicule auprès de l'OTC? Il suffit d'aller là et d'envoyer copie de carte d'identité et de carte grise et un justificatif de domicile. Parfois ils donneraient même l'historique complet. Pratique
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Mai 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2018 Bien vu! Ça peut être une info intéressante dans certains cas, à défaut d'avoir un historique des réparations.
Administrateur moon Posté(e) le 25 Mai 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2018 c'est clair c'est top
angele14 Posté(e) le 29 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2018 Je commence à mettre à jour la Bestiole pour Janvier 2019, niveau "nouveau contrôle technique", j'épluche chacun des points de contrôle et du coup, je viens de commander un cache sous moteur , le mien me manque depuis longtemps. Toujours pas reçu la facture du roulement de roue ... ct2018.pdf
159_90 Posté(e) le 30 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2018 Le 25/05/2018 à 00:04, angele14 a dit : Je viens de vérifier une info de mon garagiste, je ne connaissais pas... Vous saviez qu'on peut obtenir l'historique de tous les contrôles techniques de notre véhicule auprès de l'OTC? Il suffit d'aller là et d'envoyer copie de carte d'identité et de carte grise et un justificatif de domicile. Parfois ils donneraient même l'historique complet. Pratique Exact, je l'ai fait pour ma GTI, mais je n'ai que l'historique depuis sa nouvelle immat avec le système (ww-222-ww), il faudrait que j'essaie avec l'ancien n° mais pas de justificatifs.
dimmouth Posté(e) le 30 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2018 je ne veux pas dire de bêtise mais je crois que pour des raisons de données personnelles ils ne donnent plus l'historique complet. Ils se contente du dernier propriétaire.
angele14 Posté(e) le 30 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2018 Oui , protection des données oblige...
angele14 Posté(e) le 8 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2019 Retour sur ce post pour peut être une mauvaise nouvelle. Un devis très lourd pour continuer à rouler avec la bestiole... Du coup je me demande à partir de quel moment il faut arrêter l acharnement thérapeutique et envisager l achat d une remplaçante..
titilem Posté(e) le 8 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2019 Mince, elle a quoi la Bestiole ?
angele14 Posté(e) le 8 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2019 suite au passage au CT, pas mal de petits trucs mais ça chiffre déjà à 1187 (tringlerie frein à main, étriers de frein grippés -?- , rétroviseurs - qui bougent trop facilement-, balai arrière d'essuie glace = peanuts,ampoules de plaque arrière, ...et je n'ai pas encore le résultat pour les amortisseurs (ou seulement ressorts) Quand je vois certaines voitures moins kilométrées à des prix corrects, je me pose des questions. Je préférerais la garder mais il faut savoir être raisonnable. Et, en même temps, si c'est pour avoir les mêmes réparations à faire sur une nouvelle voiture... Sachant que je n'ai le budget ni pour les réparations, ni pour un rachat, il va falloir que je négocie un prêt d'ami avec mes parents (reste à savoir si ils seront chauds pour me prêter pour des réparations)
titilem Posté(e) le 8 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2019 et aussi quand je vois certaines poubelles rouler ... Bon, bref, c'est certain que la décision n'est pas facile à prendre .... bon courage
jack1716 Posté(e) le 8 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2019 Bon courage à toi, effectivement, ce n'est pas évident comme choix...
angele14 Posté(e) le 8 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2019 Merci à vous, on verra ce que ça va donner...
jack1716 Posté(e) le 8 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2019 Je l'ai vécu en 2011 avec ma 147 et un sanglier. Drôle de choix à prendre, faire réparer au risques de soucis futur ou changer pour autre chose (que l'on connait pas et qui peut apporter son lot d'emm**des) ? Courage 😉
angele14 Posté(e) le 8 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2019 oui, cruel dilemme ... Au pire du pire, je tirerai à pile ou face Je regarde tout et rien dans les annonces au cas où mais ...aucune ne me plaît, j'suis une sentimentale moi ^^
sapeurad Posté(e) le 8 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2019 Merdum! Et la Volvo elle en est où?
angele14 Posté(e) le 8 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2019 La Volvo roule mais j ai juste un problème de lève vitre avant gauche. Donc c est sympa pour les petits déplacements mais aller en centre ville à Caen et la laisser garée quasi ouverte... moyen bof. Ce sera de toute façon ma solution pendant la période de réflexion et/ou de recherche...
jack1716 Posté(e) le 10 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2019 Question toute bête: pourquoi ne pas vendre les 2 pour augmenter le budget d'une éventuelle remplaçante ?
Recommended Posts