Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bienvenue, magnifique Brera! :wub:

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui dany et alfisto, ce n est pas un rouge 8C ! Quand j avais le projrt d aller dans le sud, je l avais dans le collimateur cette Brera

Posté(e)

Bienvenue et superbe ta Brera a tomber :bouh:

Et avec un vrai cuore sportivo :italie27:

Posté(e)

Bienvenue, belle présentation.

Je serais bien curieux de l'essayer ce p'tit tbi.

Posté(e)

Bienvenu à toi et superbe Brera rosso.... une de mes alfa préférées....

Concernant la presse automobile française, il ne faut jamais oublier que celle-ci n'a jamais été vraiment de bonne foi à l'égard des alfa Romeo en général : moteurs critiqués, perfs moyennes ( infos éronées donc sur les chiffres ), habitabilité passable, etc....

Jalousie ?

Posté(e)

bienvenue

Bien d'accord avec toi concernant le TBI alors optimisé ça doit donner...

superbe cette Brera, tu fais des envieux !

Posté(e)
  Le 12/12/2013 at 19:39, Dany01 a dit :

Bienvenue sur ARO

couleur 8 c !!!!!! t'ai sur ??

  Le 12/12/2013 at 19:46, alfisto a dit :

Bienvenue sur ARO avec ta sublimissime BRERA !!! :wub:

Dany , c'est les jantes 8C …

  Le 12/12/2013 at 19:50, Dany01 a dit :

Oui je sais mais regarde ce que dit richie35 la page précédente ...

Au temps pour moi, je m'a trompé :angry::jama:

  Le 12/12/2013 at 19:53, alfisto a dit :

Laisse tomber , c'est un modo ,il comprend rien !!!! :unedent:

Même les plus fidèles fayots peuvent décevoir. :unedent:

Allez hop : 1 point d'avertissement. :lee:

Posté(e)
  Le 12/12/2013 at 19:10, gat a dit :

Superbe la Brera!

Si ya bien un moteur qui me donne envie chez Alfa c'est bien le TBI, et en plus il est exclusif a Alfa! comme un Busso (certes ya des exception mais très rare et jamais aussi performant)

Je vois que tu as compris comme moi qu'il ne faut jamais lire les critiques d'Alfa, plus farfelues les unes que les autres et toujours bonne a dénigré la marque

Je confirme en ce qui concerne le 1750TBI :rolleyes: . Je suis possesseur d'une Giulietta QV, avec ce moteur, et je suis sur que son utilisation doit être bien plus gratifiante sur un coupé Brera... Juste un peu dommage qu'il ne soit pas dans sa livrée de 235CV, comme sur la Giulietta :( mais bon, j'imagine que c'est quelque chose facilement modifiable.

Pour l'heureux possesseur de cette exclusive Brera TBI :wub: , bravo pour ce choix, et beaucoup de plaisir à son volant :clapclap:

Posté(e)

Salut Pleingaz, c'est ce que j'explique dans un post plus haut. Le 1750 de ma Brera a été optimisé et délivre maintenant 400 de couple et 255 chevaux. C'est un plaisir de conduite magique en mode sportif avec des reprises à tous les régimes magistrales et une poussée linéaire jusqu'à 6000 tours impressionnante. Je ne l'ai pas chronométrée mais je pense que le 0 à 100 doit bien s'effectuer en moins de 6 secondes d'autant que ma Brera est "Alleggerita" sans roue de secours (compresseur) et sans les imposantes marmites arrières insonorisantes (fourche inox). Quant à la vitesse max, que je n'atteindrai sûrement jamais (!) l'ingénieur m'affirme que les 260 km/h sont un ordre de grandeur raisonnable. Encore ne fois, je pense que je n'irai jamais le vérifier, d'autant que je suis méticuleux et je n'aime pas pousser les autos dans leurs limites.

Quel est le comportement du 1750 sur ta QV ?

Posté(e)

Je conseille à tous les détenteurs de Brera TBI qui veulent se faire plaisir de remplacer les grosses marmites insonorisantes à l'arrière qui pèsent un âne mort ! On a dû s'y mettre à 3 pour les retirer et si vous installer juste deux tubes inox, attendez vous à un résultat spectaculaire sur le bruit sans pour autant que celui-ci soit omniprésent en rythme de croisière, c'est presque inaudible la différence par contre, dès que vous lancez la cavalerie, vous avez une voiture de course ! Quoique, si on est trop nombreux à le faire, ma Brera sera moins exclusive...

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Pas même un bourdonnement dans l'habitacle sur la vitese de croisière avec cette configuration d'échappement?

Posté(e)
  Le 13/12/2013 at 15:38, Monty a dit :

Quant à la vitesse max, que je n'atteindrai sûrement jamais (!) l'ingénieur m'affirme que les 260 km/h sont un ordre de grandeur raisonnable. Encore ne fois, je pense que je n'irai jamais le vérifier, d'autant que je suis méticuleux et je n'aime pas pousser les autos dans leurs limites.

Je monte en Allemagne entre noël et jour de l'an, si tu veux je te la teste ta vitesse max ;):unedent:

Bon plus sérieusement, vaut il mieux un 1750 TBI ou le V6 alors? C'est bien les mêmes moteurs que la 159 aussi?

Posté(e)

Bienvenue!

Comme beaucoup l'ont dit, on sent la passion en toi!

Par contre, concernant l'interieur des brera/159, même si je le trouve joli, il manque un peu de touche latine. Je m'explique, je trouve qu'il fait un peu mastoque.

MAis ce n'est pas cette raison qui m'empeche d'en acheter. ^_^

Posté(e)

Mais elle est à tombé cette Brera! Feloche!

La configuration de mes rêves (sauf pour le tbi, c'est un bon moteur mais j'aime mon 6 cylindres)

Continue de nous en mettre pleins les mirettes avec ta beauté.

Posté(e)

Où exactement as-tu fait ta reprog ? As-tu un lien pour tes gamelles ?

Merci.

Concernant la VMAX, 260 je n'y crois pas trop ! Tu as vu à quel régime tu es à 220 ? La boite est courte sur le TBI.

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai pensé la même chose et pour atteindre une telle vmax il faudrait pouvoir quasi prendre 7000 tours sur le 6eme rapport, donc impossible sur la Brera. En même temps cela n'a aucune importance car quel intérêt de rouler à fond de 6 sur autoroute avec le danger que cela comporte pour la vie des autres et accessoirement la tienne et bien sûr les radars.... Bref le vrai plaisir pour ma part, ce sont les petites routes et les accélérations de temps en temps. Mais je suis très "soigneux" des mécaniques, je n'aime pas les malmener, je respecte les temps de chauffe et j'évite de tirer le compte tours dans le rouge.

Concernant la Brera, l'ingénieur m'a expliqué la cartographie moteur et tu t'aperçoit qu'avec 255 chevaux et 400 de couple, la puissance Max se situe entre 3500 et 5750 tours/minutes donc le moment idéal du passage de rapport est bien 5500. Au delà, tu te fais plaisir avec le son du 1750 mais tu ne gagnes rien et tu fatigues à mécanique. La Brera 1750 en version Ti est surdimensionnée avec le moteur dégonflé à 200 cv. Tu sens bien qu'elle peut encaisser beaucoup plus, tenue de route, freinage, amortissement, trains roulants... Par contre sur le 1er rapport, la motricité est prise à défaut même sur le sec quand tu accélères trop fort et sur le mouillé, avec 255 cv, tu dois être vigilant même en 3ème. Ça pousse vraiment très fort.

Posté(e)
  Le 14/12/2013 at 11:05, Fouine a dit :

Où exactement as-tu fait ta reprog ? As-tu un lien pour tes gamelles ?

Merci.

Concernant la VMAX, 260 je n'y crois pas trop ! Tu as vu à quel régime tu es à 220 ? La boite est courte sur le TBI.

Chez interdit Performances en région parisienne. Ils sont "pro", bon accueil et surtout ils t'expliquent ce qu'ils font à chaque étape

Posté(e)

Mince mon iPad corrige à chaque fois ! C'est "interdit" Performances

O deux performances

Posté(e) (modifié)

Les 260km/h ca les prends sur route, mais faut un peu de temps.

Ma Giulietta QV les prennait beaucoup plus facilement.

Ce qui est important c'est de travailler la plage de couple sur ce moteur pour quelle soit maximal et le plus tot et longtemps possibles.

Aprés pour le haut régimes ont est limité par le turbo.

Modifié par stopino

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...