twin49 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 (modifié) Salut gribouille est-ce ta voiture qui est en peinture sur Saumur, je crois l'avoir vue (sw noire?), je bosse à côté... C'est dingue ces durites indisponibles et quand on les trouvent elles coûtent une fortune Modifié le 19 Décembre 2013 par twin49
kbass Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Zut! J'ai complètement zappé gribouille! J'irai demain voir le magazinier pour la durite....promis!
gribouille Posté(e) le 20 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 Oui elle est en peinture cette semaine,je la récupère début prochaine,j'ai hâte.c'est un sw noire phase 2. Pour le manchon,pas d'urgence kbass,déja sympa que tu veuilles demander.jai trouvé même réf sur le boncoin en occas' et sans trous et sur même motorisation.
twin49 Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 C'est bien la tienne, très jolie! j'étais souvent garé auprès de ce carrossier avec mon gtv
kbass Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 Ok gribouille La prochaine fois que je passe au magasin, je demanderai juste pour info
gribouille Posté(e) le 20 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 c'est chez le carossier chaudet route de rouen,garage qui paie pas trop de mine, mails il bosse trés bien. ben trés belle, extérieurement, c'ets une phase 2 sans pack sport , 156 normale, super propre, encore plus d'ici peu,ils m'ont appelés pour me dire qu'elle était pas terminé, aprés je préfére , je suis pas pressé, puis ils m'ont prété une C1 essence, croyez moi, je ne regarderai plus ces voitures du même angle, ça mache super bien avec 68 cv...et une sonorité agréable limite sportif, et pourtant quand j'ai vu la caisse, j'ai eu peur, bon niveau finition/grandeur, c'est à la ramasse totale. poussé à 160 km/h la C1 j'aurai pu grapillé encore quelques ptits km/h,sachant qu'elle indique 170 max.
Julio 26TI Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 Le 20/12/2013 at 19:31, gribouille a dit : , ça mache super bien avec 68 cv...et une sonorité agréable limite sportif, A-heum ! Tout est relatif quand meme.....
gribouille Posté(e) le 21 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 faut essayer sincérement! je n'achéterai jamais ces caisses là, tu ne te sens pas en sécurité au vu du gabarit,ça c'est clair!
gribouille Posté(e) le 21 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 bon pour revenir à mon manchon, je suis vraiment maudit! j'ai reçu ce matin le manchon,donc c'est le même sauf qu'il est fendu à 2 endroits(pire que le mien), je suis tombé sur un vendeur merdique,il m'a pourtant affirmé qu'il était nikel,pas de trous même en le tordant ... ça m'a couté 15 € sans ports,je vais voir pour faire un apport de morceau de durite enveloppant la partie accordéon et en mettant 2 colliers pour ne pas avoir de fuite.
kbass Posté(e) le 21 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 Je te donnerai le prix et la dispo de la durite neuve chez Alfa Comme çà tu saura
gribouille Posté(e) le 24 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 bon ben voilà la solution que j'ai trouvé pour un de mes 2 manchons, j'ai été voir un artisan feronnier, qui m'a fait ça(5 mm ép.): le tout colé avant à la colle polyuréthane(j'ai un truc surpuissant au taf),et 2 bons colliers,ça devrait tenir.
twin49 Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 Oui mais avec les jantes du pack sport et noire j'aime bien! nous voila déjà obligés au système D faute de pièces.... On n'as quand même pas des antiquités
gribouille Posté(e) le 24 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 ma 156 était à la base une progression avec jantes selespeed, j'avais fais un échange de jantes contre des pack sport, j'avais trouvé un cuir complet noir à la casse à vivy en état nikel que j'ai rajouté,j'ai aussi trouvé un bose complet avec faisceau mais j'ai pas encore trouvé le temps pour mettre le cablage. comme tu dis twin49, on a pas non plus des épaves, du coup au cas ou, si ma réparation tient, j'aurai un autre manchon d'air que je vais aussi faire réparer , donc si t'as besoin twin n'hésites pas!j'ai déja changé pas mal de choses sur ma 156, elle tourne à merveille et je m'en lasse pas de cette ligne. elle a combien de kms la tienne?
gribouille Posté(e) le 2 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 du coup, manchon réparé à la colle cyanolite souple aux endroits coupés, ensuite j'ai enduit les intestices de la partie accordéon au sikaflex(colle poluyréthane inarrachable une fois sèche), le lendemain, j'ai remis du sika et mis le tube alu dessus en force, et j'ai fais 2 bons joints de chaque côté,3 jours aprés 2 couches de revêtement noir souple pour fuite, histoire de rendre propre le tout. j'ai changé le manchon chez le carossier, fais un tour(5 bornes) et j'ai toujours le défaut d'injection, et le compte tour bloque à 3200tour, pas de pêche, le carossier va brancher sa valise pour voir, on m'a dit de faire un reset du calculo, ou bien ptet un effacement du défaut. elle marchait trés bien avant cette fuite donc pas de raison qu'un autre élément merde. egr shuntée et débimétre débranhcé,c'était pareil. comme si elle restait toujorus en sécurité me^me manchon changé.
Rom1 Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 Seul un diag pourra t'orienter, malheureusement. Si la durite n'est pas en cause, un reset du calculateur ne servira strictement à rien. Ton souci semble être ailleurs que ça. Si je résume, pas de puissance au dessus de 3200 tours, pas de fumée particulière ? As-tu un message du l'écran de l'odb? Un débitmètre HS n'allume pas de voyant. Si tu en as une, ton souci vient d'ailleurs (ou en complément on ne sais pas). La valise est ta meilleure option en l'état actuel des choses
gribouille Posté(e) le 3 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 aucunes fumées,démarre trés bien,j'ai le message se rendre à l'atelier et le voyant rouge de l'injection à l'odb et derriére le volant d'allumé. le capteur de rampe ? je l'ai démonté une semaine avant mon soucis et nettoyé comme d'hab avec cotton tige à sec.
Rom1 Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 Ça peut être un souci d'injection également. C'est pour ça que le diag est quasi obligatoire au point où tu en es
gribouille Posté(e) le 3 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 (modifié) j'ai lu sur le net(bon y'a de tout) que ça pourrait aussi être la pompe gasoil, il y'a 1 mois,pour la premiére fois, j'ai mis sans faire gaffe du gasoil dans mon réservoir sans éteindre mon moteur, du coup l'aiguille était toujours au mini même avec 3/4 du plein, elle s'est mise à monter tout doucement sur une trentaine de kms, puis j'ai vu ensuite à l'arrêt que sur ma trappe j'ai eu comme une flaque de gasoil sur l'aile arriére comme si ça avait été expulsé, j'aurai pas mis des cochonneries quelque part? j'essaie de donner des pistes,puis en plus j'ai as la voiture donc je peux même pas mettre FES dessus. Modifié le 3 Janvier 2014 par gribouille
kbass Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 Commence déjà par regarder avec FES les débits de correction des injecteurs histoire de voir. Puis pour la pompe, je vois pas trop en quoi elle peut t'empêcher de dépasser les 3000tr/min Mais si tu estime qu'elle peut mal fonctionner depuis, tu peux toujours la sortir par la trappe et l'inspecter.
twin49 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 (modifié) de mon côté la mienne as 172000kms, même équipement que toi mais d'origine en berline (bose, cuir TI, jantes pack sport....) elle tourne nickel (à part les triangles sup que je vais remplacer), j'en suis content aucun gros frais depuis 2 ans 1/2 et 50000kms Pour FES j'ai le câble si tu avais besoin (je vis pas loin de chez toi je pense, un village sur la levée ) Un code erreur meriterait-il un reset pour l'effacer et arranger ton soucis??? Modifié le 5 Janvier 2014 par twin49
gribouille Posté(e) le 5 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 hormis une pompe injection,j'ai pas eu réellement de pannes. là je doute qu'un reset fasse grand chose, j'attends déja de voir une fois qu'elle sera sortie de peinture, il va regarder à leur valise si y'a un code ou défaut à effacer.
Rom1 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 (modifié) L'effacer ne va pas régler le souci. Il va falloir en trouver la cause, car ça ne fera qu'empirer hélas... Pense à lui demander le rapport ou tout au moins le ou les codes défaut, ça donnera déjà une indication. Modifié le 6 Janvier 2014 par Rom1
gribouille Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 le fait que la durite soit percée et le défaut injection,du coup je ne s
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