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Posté(e)

Moi ils changent les 2 patins, la chaine, le tendeur et encore un autre accessoire

Les capteurs ont été testés et sont bons

Posté(e)

Je crois que les autres sont des 2.2 ou des V6 et qu'il y a plus de travaux sur le devis

Posté(e)
  Le 11/03/2014 at 15:35, Anthony49 a dit :

Heureusement qu'on dit que les moteurs à chaînes sont fiables!!!

C'est bien le problème, les "on dit que".

C'est une idée reçue. Les moteurs à chaines étaient fiables. Ce n'est plus le cas.

Le plus drôle c'est que j'ai du marquer cela dans au moins 20 topics.

Posté(e)

L'assistance juridique ne te donnera rien de plus malheureusement comme je disais un gars de cholet à une brera 2.2 JTS avec le même problème...

L'assistance juridique lui a permis d'avoir les devis plus rapidement ( c'est sur par rapport à moi) mais l'expert l'avait prévenu que pour lui Alfa ne ferait aucun effort ils ont monté un dossier quand même...

Verdict après 4 mois d'immobilisation du véhicule (qui n'est toujours pas rendu au propriétaire) Alfa ne donnera pas un centime de prise en charge...

Je pense franchement qu'Alfa est nul en service après vente c'est clair que le problème vient des moteurs, ils le connaissent le soucis... mais trouve toujours quelque chose pour ne pas payer!!!

Après qu'une chaîne se change... Ok mais plus de 6000 de devis je pense que c'est inadmissible et surtout que les pièces sont introuvable ailleurs...

On peut dire ce que l'on veut c'est hors de prix... je ne connais personne qui a reçu un tel devis (qui me pourri l'existence...)

Posté(e)

Pour info je vous parlais du même problème pour une Brera 2.2 JTS

Il l'a récupéré samedi. Il a vu les pièces qu'il a changer et le fameux patins qui a cassé et qui a foutu le bordel, étonnant une petite patte de 2 mm d'épaisseur plier en angle droit avec le patins dessus qui permet de faire glisser la chaîne.Cette patte a cassé au niveau de l'angle car manque d'épaisseur et il aurai fallu la renforcé.Donc faire une vidange tous les an même si tu fait pas beaucoup de km,car l'huile en vieillissant sépaissit la chaîne glisse moins bien et la patte chauffe et casse.

Et la comme j'attends toujours des devis de 2 garages qui ne sont pas des concessions ma voiture n'est pas réparée... Je me suis dit je ne vais pas faire la vidange ils l'a feront quand il l'a réparerons je roule avec une vidange qui a plus de 18 mois...

Posté(e)

Et encore une fois de + en GROS ET GRAS

VIDANDE TOUS LES ANS OU 10 A 15000km selon comment on roule.

Et ce quelque soit la préconisation constructeur!!!!!!!!!!!!

Oui les huiles ont été amélioré mais les moteur aussi et les contraintes appliqué à l'huile sont plus importante.

:lee::lee:

Posté(e)

Au rythme ou ça avance je vais finir par faire la vidange moi même... Enfin le mal est déjà fait...

Posté(e)

Tu peux la faire, mêm si tu nechange pas le filtre ce sera mieux que rien

Posté(e)

J'avais pourtant vu un rapport puisqu'au début elle fonctionnait mal à froid et dès que l'huile arrivait à température elle fonctionnait bien plus de problème...

Maintenant parfois le niveau d'huile au démarrage affiche un niveau minimum puis d'autres fois au 3/4...

Le premier problème était le capteur pression d'huile.

Posté(e)

Bon , tout a été changé et honnêtement je ne pense que j'avais besoin de changé tout .

Les patins et le tendeur sont comme neufs ...

Posté(e)

Je suis en train de comparer les devis entre Tours et Nantes et je m'aperçois qu'ils ne changent pas du tout les mêmes pièces...

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi

71741162 chaîne

71741166 pignon conduit

71770831 soupapes x4

71770244 tendeur de courroie

71748890 patin

71741077 poulie

71741106 poulie

Et surtout

71741145 correcteur x2 à Tours x4 à Nantes

71741146 correcteur x2 à Tours x4 à Nantes

Posté(e) (modifié)

Personne ne sait ou je peux trouver la vue éclater avec les références des pièces?

Modifié par Anthony49
Posté(e)

Et voilà j'étais passé voir un agent Fiat a côté de Cholet j'attends son devis depuis 2 mois je rappelle ce matin il me dit: je préfère ne pas faire trop gros chantier...

Posté(e)

Combien pensez vous que je puisse la vendre dans l'état

Posté(e)

Combien pensez vous que je puisse la vendre dans l'état

Posté(e)

Est ce que quelqu'un connaît le garage de Paris à côté de Niort?

Posté(e)

Je passe par ici pour vous faire part de mon cas, j'ai donc récupéré ma 159 (enfin) et ma facture est bien moins élevé...

Je l'ai mis sur mon topic http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33577-159-22jts-urgent-fin-de-garantie-voyant-moteur-allume-erreur-p0011p0016/

Je ne sais si ça peut vous aider mais tout info est bonne à prendre je pense :)

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je vous fais un point de mon problème

J'ai vu quelqu'un qui connaissait extrêmement bien les alfa qui travaillait en concession enfin bref quelqu'un qui pouvait trouver le problème...

Il a prit ma voiture et a regardé pour lui le problème peux venir de 2 choses

Capteur pression d huile

Capteur phase tour échappement

Il a changé le capteur pression d huile mais malheureusement rien ne change...

A priori pour lui la chaîne est bien tendue pas de bruit suspect mais il ne peux pas me changer le 2 eme capteur parce qu'il n est pas outillé...

Posté(e) (modifié)

A toi de faire la part des chose. Accepter de financer les outils à ce mécano de confiance ou accepté une facture beaucoup plus salé. Sachant que c'est un problème récurent visiblement, garde l'outillage, ça peut re-servir ;)

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Je pense surtout qu'il m'a dit ça car il n'est pas trop sur de lui

Je ne vois pas quel outil il pourrait avoir besoin

Il m'a dit que le capteur est placé sous le moteur vers l échappement...

Mais pour lui rien a voir avec la chaîne de distribution

Posté(e) (modifié)

Je suis désoler de ce qui t'arrive, c'est vraiment la poisse ….. :(

Mais depuis le temps que sa traine perse j'aurais deja changé le moteur et fin de l'histoire ….

et tiens voila un moteur à chaine fiable ^^

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/611380825.htm?ca=6_s

:jesors:

Modifié par XAG56

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