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Posté(e)

Sur un forum de nos voisin Anglais, un mec avec son 3.2JTS à eu ce problème sur sa 159, mais en plus grave, la chaine c'est décallé et a foutu en l'air les soupapes et tout un tas d'autre truc bien fun à changer.... bilan, 3 jours de boulot car sortir le moteur est obligatoire.

Une facture à plus de 2500£ (3050€)

Notre V6 JTS etant un V6 Holden, et donc du groupe GM, tu peut avoir une grosse partie des pieces ailleur que chez Alfa

Voici les références GM dont tu a besoin que j'ai récuperer sur leur forum:

Crank Sprocket S921 12599721 (Pignon de villebrequin)
Idler Sprocket S930 12612841 (Pignon libre)
Idler Sprocket S932 12612840 (Pignon libre)
Primary Timing Chain C753 12633451 (Chaine de distribution)
Secondary Timing Chain (2) C754 12633452 (Chaine secondaire) (x2)
Timing Chain Tensioner 9-5535 12609261 (tendeur de chaine de distribution)
Timing Chain Tensioner 9-5536 12609259 (tendeur de chaine de distribution)
Timing Chain Tensioner 9-5537 12609263 (tendeur de chaine de distribution)
Timing Guide 9-5530 12586962
Timing Guide 9-5531 12599720
Timing Guide 9-5532 12599719
Timing Guide 9-5533 12623514
Timing Guide 9-5534 12623513
Timing Guide 9-5548 12588959
Exhaust Camshaft Sprocket 12588272 (Pignon de villebrequin d'echappement)
Inlet Camshaft Sprocket 12588273 (Pignon de villebrequin d'admission)

Je pense que tu peut commander tout ça au USA sur le site GM, ne t'attend pas à trouver une rubrique ALFA, ce moteur etant connu sous HPV6 ou LY7 chez eux car monter dans d'autres modèles.

Je suis une quiche pour les termes techniques donc ne pas hesiter à me corriger!

Et voici les deux liens vers leurs sujet qui pourrait t'aider (Faut parler anglais bien sur - Inscrit toi tu verra les photos)

http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-159-brera-and-946-spider/490873-slipped-cam-chain-on-3-2-159-a.html

http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-159-brera-and-946-spider/530193-brera-cam-chain-tensioner.html

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Posté(e)

Ton problème c'est la chaine détendue ou ce sont les déphaseurs HS?

Je doute que tu aies tout en même temps. De plus un déphaseur ne coûte pas 500 euros

Posté(e)

Ah!!! Cava est sortie de sa tannière! cool!

Eclaire nous, si tu le veux bien, même si ce n'est pas un Arese! ;)

Posté(e)

Merci beaucoup je vais essayer de trouver ça

Déjà je vois que sur le devis la pompe à eau est facturée 292,98 alors que chez oscaro je trouve entre 29,48 et 55,90

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas ce que j ai comme problème j ai vu au passage à la valise

-Problème de calage de la chaîne ou quelque chose dans le genre

-capteur arbre à came en panne

-capteur je sais plus quoi en panne

A Nantes ils disent que comme il y a 2 arbres à cames il y a 4 capteurs sur le devis ils sont notés sous la référence 71741145 et 71741146 facturés 847,12 ht les 2 1ers et 996 ht les 2 autres capteurs...

Modifié par Anthony49
Posté(e)

Voilà le devis

Merci pour votre aide

Posté(e)

Déjà il y a un noeud avec la main d'oeuvre, 17H de facturé alors que 9.9h sont nécessaires pour effectuer ce travail. L'ouvrier a prévu de travailler avec une main attachée dans le dos ?

Posté(e)

Et après on dit que c'est les Suisses qui sont lents :unedent:

Bon en même temps, la France est un pays de fainéants aussi :gnark:

Posté(e)

J aime bien me faire bais.... comme ça

Est il possible de trouver le temps préconisé par le constructeur?

Posté(e)

A cholet je l attend depuis 3 mois mais ils me disent qu il faudra que j aille à Tours car c'est tellement compliqué que seulement Tours sera capable... Je pense en tout cas que eux sont une belle brochette d'incapables

Posté(e)

J'ai jamais trop compris ces garages qui refusent des travaux car trop complexes, encore plus quand il s'agit d'un agent de la marque. C'est quand même honteux, autant dépendre l'enseigne Alfa tout de suite.

Un mécanicien reçoit une formation de base complète, après à lui de s'adapter à la situation et transposer ses connaissances sur le modèle sur lequel il bosse. Quand on sait en plus que l'agence a à disposition les procédures complètes pour chaque opération sur chaque modèle, c'est se foutre des gens.

Posté(e)

L excuse exact est qu'ils ne sont pas équipé pour faire ce genre de réparation ils m'ont d ailleurs dit que personne ne peut le faire en dehors des concessions puisqu'il faut de l'outillage spécifique...

Posté(e)

C'est vrai qu'Alfa Romeo donne 2 outils pour ce travail:

-1 outil de retenu de vilebrequin qui ne sert à rien (pas nécessaire)

-1 outil pour extraire la poulie de vilebrequin si celle-ci est récalcitrante, soit une arrache basique que tout le monde a et pas forcément nécessaire non plus.

Les constructeurs donnent toujours leur liste d'outils, mais c'est pas pour autant qu'ils sont indispensable

Posté(e)

Ou trouves tu ces infos???

Je regarde sur le net pour essayer de voir les pièces et quelque chose m'etonne...

Les capteurs d arbres a cames ont la même valeur que les arbres a cames???

Posté(e)

Sur le devis c est noté remplacement capteur de phase et capteur d arbre a came alors que je lis un peu partout que c'est la même chose

Posté(e)

Attention car il y a un capteur de phase pour mesurer la position de l'AAC et un actuateur pour le déphasage, ce sont 2 choses distinctes.

Posté(e)

Donc ça confirme pour Cholet que c'est bien la concession de Bressuire qui c'est déplacé.

Pour info Cava, la concession de Bressuire ne faisait que Fiat et Lancia, il ne voulais pas entendre parlé d'Alfa. Il m'avait refusé de vendre des pièces Alfa et de programmer ma clé.

A mon avis la firme lui à imposé de rajouter Alfa mais le patron reste le même. Quand tu pense que c'est la seul concession et qu'il faut faire 2H de route aller/retour pour la plus proche. Tu a raison c'est honteux.

Dans notre coin, on a que la Roche sur Yon qui est partenaire du forum il me semble. Du moins, il se déplace au rasso.

Essaie de voir avec Alfa vendée. Tu auras peut-être + de chance pour le même temps de route.

Je pense que je vais aller voir là bas pour ma clé du coup.

Posté(e)

Et il ne faut pas des outils spécifiques pour régler la tension de la chaîne

Posté(e)

Non c'est un tendeur hydraulique que tu installes contre le patin tendeur qui gère et compense la tension. Il suffit de le reculer manuellement et faire un quart de tour pour le bloquer en arrière pour faciliter l'installation et ensuite une simple pression permet de le relâcher. Bref sa se fait aussi bien qu'une courroie de distribution, c'est juste plus long pour y accéder.

Posté(e)

Et les pièces ils me la mettent pas a l'envers???

Je trouve ça quand même vraiment excessif...

Ce que je ne comprends pas c est que les capteurs d arbre à came je trouve ça sur le net a 30 pas 500...

Les capteurs coûtent aussi cher que les arbres à came

Posté(e)

Je viens de comprendre, sur le devis il s'agit des pignons d'AAC avec le système de déphasage.

Mais je comprends toujours pas pourquoi les électrovannes qui les commandent n'ont pas été testée car connues pour être HS.

Bref, change de garage. Trouve en un qui diagnostique la panne correctement au lieu de tout changer à l'aveugle.


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