Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un du forum a déjà changé sa chaine de distribution sur un JTS

Est ce que quelqu un peut me dire si c'est vraiment si compliqué que ça sur le 3.2 V6

Avez vous une idée du montant de la douloureuse???

Je ne trouve pas les pièces sur le net pour avoir une idée du prix

• Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

On m annonce à vue de nez entre 3000 et 4000

Posté(e)

Si il faut sortir le moteur, l'ouvrir, le refrmer et refaire tout les joints, il doit y avoir de la main d'oeuvre, mais même en concession ça fait cher!

A peu de chose près, offre lui une révision totale à ton moteur quitte à le sortir.

Posté(e)

Un ancien chef mécano de l'ancienne concession de Cholet qui maintenant travaille dans une autre concession. Il me disait que sur une brera 2.2 jts il y en avait déjà pour 2000 qu il pensait que sur le V6 il y avait encore plus de boulot.

D'après lui personne d'autre qu'une concession le fera car c'est très compliqué!!! Moi j'y connais rien mais j ai du mal a penser qu'on peut passer plusieurs jours sur un moteur et facturer ça aussi cher.

J ai pas le prix des pièces mais je pense que ça doit être beaucoup de MO...

Posté(e)

Exemple que je ressors à chaque fois, car encore tout frais pour moi et trop chaud pour ma CB:

Remplacement de ma courroie de distri sur mon V6 2.5 avec courroie d'accessoires, pompe à eau, calage au comparateur et remplacement de tous les joints des couvres culasse = 2.300€ TTC en concession avec 10h de main d'oeuvre à 100€ TTC/heure

On peut facilement imaginer que ta cahien est encore moins simple à remplacer qu'une courroie car pas prévue de le faire, et que les pièces sont un poil plus chère que sur la mienne. Effectivement en envisageant ça on approche les 3.000€

Par contre je ne pense pas que le taux horaire à Cholet soit le même que chez moi. (en tout cas je ne te le souhaite pas).

HS on: T'es dans quel coin à Cholet? HS off

Posté(e)

C'est très simple de remplacer une chaine de distribution. J'entend par là que c'est à la portée de n'importe quel mécanicien et ne demande pas de connaissances spécifiques.

Il est vrai que c'est un peu plus long de par l'accès et un peu casse bonbon car il faut refaire l'étanchéité du carter, mais globalement ça reste une opération standard.

Posté(e)

Je ne voulais pas dire que c'était compliqué, mais plutot long à faire, un peu plus chiant qu'une courroie de V6 arese ;)

Posté(e)

Je ne veux pas la changer mais a priori je suis obligé...

Elle ne fonctionne pas normalement j ai une perte de puissance le voyant moteur sur le tableau de bord

A la valise elle affiche plusieurs défauts

-sur les bobines d allumage

-2 capteurs en panne

-décalage dans la chaine de distribution

Les mécanos me disent qu'ils pensent que si la distribution a du jeu les capteurs reçoivent une mauvaise information ce qui créé des défauts d allumage... Surtout qu ils m ont déjà changé des bobines...

Ils pensent à faire une mise a jour du calculateur.

J'hesite a aller voir un garage multi marque qui sera moins cher qu'une concession et qui connaitra peut être aussi bien voir mieux que ma concession...

Posté(e) (modifié)

Ne serait ce pas plutot le tendeur de chaine simplement ?

Modifié par osborne
Posté(e)

Ils me disent que le tendeur est hydraulique qu'on le change avec la chaine il faut tout démonter en gros même cout de MO

Moi qui voulait acheter une GTA mais la courroie de distribution me faisait un peu ch... finalement j'aurais peut être mieux fait...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Voilà ça y est j ai un devis de chez alfa Nantes pour la chaîne complète avec les capteurs 5972,69

Posté(e)

:bouh:

Limite il vaut mieux changer le moteur!! :quoi:

Plus sérieusement, une distri par chaîne ne doit elle pas tenir la vie (ou presque) du moteur? Si oui, une demande de prise en charge serait une bonne idée non? Bon ok on sait tous que demander une prise en charge à Alfa, et l'obtenir, ça tient de la légende, du conte des milles et un rêves mais pourquoi pas tenter vu le tarif de la douloureuse :closedeyes:

Posté(e)

Khraft a raison! Quel est le kilométrage et l'année de la voiture?

Posté(e)

Essaye d'obtenir au minimum 50% de remise, tente même 75%. ça ne coute rien de demander, surtout que là , il s'agirait bien d'un défaut de conception dont tu ne peux etre rendu responsable.

Mais il va falloir te battre et ne rien lacher. Rapproche toi de ta protection juridique, pour voir si dans ton contrat ils te doivent ce genre de conseils et d'aide.

Posté(e)

Ils n ont pas vu la voiture donc c est un devis complet avec les capteurs de phase et d arbre à came il y en a donc 4 sur le devis a environ 500 pièce il me dit qu ils ne sont peut être pas tous mort...

Le problème c est que je ne trouve pas les pièce sur le net

Posté(e)

J ai pas de protection juridique

Posté(e)

Ce ne sont pas des pièces courantes et qui n'ont pas besoin d'être remplacées en temps normal. Tu ne les trouveras donc que très difficilement sur le net...

Ils t'ont fait un devis à la louche, sans savoir exactement d'où venait le problème... Difficile d'ailleurs sans ouvrir le moteur je pense.

Il faut que ton concessionnaire/garagiste fasse une demande de prise en charge. Ce sont des pièces prévues pour durer bien plus longtemps... dommage que tu n'ai pas de protection juridique, ton assurance aurait pu dépecher un expert.

Si ton concessionnaire/garagiste n'obtiens rien d'Alfa, ce sera à toi de monter au créneau. Il y a de nombreux sites pour te conseiller dans les démarches.

Et enfin, heureusement que tu es à Cholet, au moins tu auras des mouchoirs pour pleurer... ;)

Je ne te souhaite pas d'en arriver là.

Posté(e)

J en suis encore plus loin

Heureusement qu'à Cholet on ne fait pas de corde...

Posté(e)

Je vais essayer d écrire à alfa...

Posté(e)

Tu va à Nantes?

A tu fait un autre devis à Fiat Alfa de cholet? (zone des Cormiers).

Si ce n'est pas plus compliqué que ça, je ne comprend pas le devis.

Mais perso, va voir un petit mécano car à Nantes, ils sont très mal réputé et quand à Cholet, c'est l'ancienne concession de Bressuire qui n'est pas mieux. Cependant, voit si des anciens mécano du hall des sports à été repris dans la mini microconcession zone des Cormiers.

Quand je vois ce qu'on à perdu aux hall des sport et cette nouvelle concession Fiat, c'est à croire que c'est une blaque.

Je doit bientôt y aller pour ma clefs. Enfin bientôt, ça fait 3 fois que ma clefs est reporté surtout à cause des 320e à débourser.

• Créer...