moutchas Posté(e) le 6 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2013 salut tout le monde.que faut il metre comme huile moteur dans une 156 jtd 1.9 140 cv 16v de 2003. on me dit de la 10/40.mais je penserai plus de la 5/30 non? et dans la boite de vitesse que faut il metre comme huile car. je doit faire mon embrayage le week end prochain. a ce propos pour ceux qui l on deja fait faut t il imperativement changer le volant moteur ? car chez alfa le mec ma dit qu il falait le faire d office quand on fait un embrayage bizard mais si le volant et bon pourquoi le changer ? et comment controler un volant bi-masse.je sais sa fait beaucoup de question mais c est ma premiere alfa alors je prefere bien me renseigner avant de commencer le chantier lol .j attend vos avis et conseil merci.
Julio 26TI Posté(e) le 7 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 A mon humble avis , pour le moteur , la 5w40 est le meilleur compromis......pour garder un moteur / turbo en bon etat longtemps..... La 10w40 on la met dans la Clio Dti 80cv de ma femme , pour moteurs un peu plus " simples " et moins poussés....
leju07 Posté(e) le 7 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 5W40 100% synthétique, y'a pas mieux à ma connaissance pour nos jitédés. Pour ton embrayage il est préférable de changer aussi le volant moteur car il s'use comme des disques de frein par exemple. Monter des plaquettes neuves sur des vieux disques c'est pas terrible.
Dluisao Posté(e) le 7 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 oui c'est ca. la 10W40 est plutot pour les jtd 115cv et de cette generation la. pour les jtdm c'est conseiller les 5W40 en full. les 10W40 b3 est le minimum pas en dessous.
leju07 Posté(e) le 7 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 Surtout en hiver, la 10W40 n'est pas assez fluide à froid.
Julio 26TI Posté(e) le 7 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 Franchement , meme pour mon ex Ibiza Tdi 110 de 99 , je mettais de la 5w40..... Une meilleure viscosité a froid , a la limite c est bon pour tout moteur non.....? Puis si tu as tendance a appuyer un peu , tu seras toujours gagnant a mettre de la 5w40.....la 10w40 a la limite pour les vieux 1.9d ou les vieux TD..... Enfin , c est mon point de vue.....
Dluisao Posté(e) le 7 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 a froid elle est moins efficace que les 5W40. mais les 10W40 sont suffisante pour la france DE -15 a 20C a froid donc pas de souci.
Dluisao Posté(e) le 7 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 du moment que vous etes en full et en minimum B3 c'est bon.
leju07 Posté(e) le 7 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 J'avais mis de la 10W40 une fois en hiver dans mon Cross, à froid c'était l'horreur, un vrai tracteur! Suite à cette erreur j'ai vite re-vidangé et remis la bonne huile, la différence était assez flagrante.
Dluisao Posté(e) le 7 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 (modifié) Oui la différence n'est pas du passage de 10 a 5 mais du type d'huile. La 10 reste une huile minéral et les 5 passe par des huile de synthèse en semi ou full. La c'est une belle différence a froid. Modifié le 7 Décembre 2013 par Dluisao
moutchas Posté(e) le 7 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 ok c est bien ce que je pensait aussi la 5/40 c est ce qu il faut metre.quant je tomberai la boite je ferai la vidange en meme temps.et au fait pour l huile de boite vous mettez quoi vous ?
Roazhon Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Salut tout l'monde ! Je me permets de reprendre ce topic (et pour éviter d'un créer un nouveau), car j'ai la vidange de ma 159 SW 2.4 à faire, et je me pose la question sur quelle huile moteur mettre. Après quelques recherches, j'ai vu que la Castrol Magnatec 5W40 C3 convenait parfaitement, mais j'ai vu qu'il existait, toujours chez Castrol une Magnatec 5W40DPF ! Savez-vous quelle est la différence entre les 2 ? Et si je dois en prendre une plus que l'autre ...
Alfistedu13 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 salut ce que j ai appri en faisai repro ma voiture et en supprimant le fap qu'en fait il ya des huiles speciale pour les voiture avec FAP et cet huile permet de bruler les merdes du fap pour pas qu'il ne soit bouché trop vite si tu utilise de l huile dites classique il n y aura pas cet agent special qui brule les merde du fap peut etre chez castrol elle est la la difference mais essaye de voir avec les pro moi je suis encore novice mais bon d apres ce qu'on ma dis il faut bien prendre de l huile special FAP si tu l as toujours bien sur
Roazhon Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 C'est exact, la Castrol en C3 est faite spécifiquement pour les véhicule équipé de FAP, mais la Castrol DPF aussi ! Et le site du fabriquant ne m'en apprend pas beaucoup plus ... (si ce n'est que la DPF est exclusivement pour diesel)
Alfistedu13 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 apres la dpf doit etre plus performante je pense agent contre l usure etc tant que tu prend une bonne huile pour le FAP tu es bon normalement je dis bien normalement ne me crié pas dessus mais plus l huile est bonne ca te permet de rallonger un peu les distances de vidanges mais prend celle qui est la moin chere des 2 si c'est une pour FAP aucun probleme!
Tyler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Dpf : diesel particule filtre??
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Je viens de faire la vidange chez Fiat. Ils ont mis de l'huile 5w30 C2
leju07 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Et à quand remonte ta dernière vidange?
leju07 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 (modifié) Pas celle-là, la fois d'avant. Combien de km entre les 2? Modifié le 30 Décembre 2013 par leju07
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Recommandation constructeur : 30000 km
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