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Posté(e)

salut tout le monde.que faut il metre comme huile moteur dans une 156 jtd 1.9 140 cv 16v de 2003.

on me dit de la 10/40.mais je penserai plus de la 5/30 non? et dans la boite de vitesse que faut il metre comme huile car. je doit faire mon embrayage le week end prochain. a ce propos pour ceux qui l on deja fait faut t il imperativement changer le volant moteur ? car chez alfa le mec ma dit qu il falait le faire d office quand on fait un embrayage :quoi: bizard mais si le volant et bon pourquoi le changer ? et comment controler un volant bi-masse.je sais sa fait beaucoup de question mais c est ma premiere alfa alors je prefere bien me renseigner avant de commencer le chantier lol .j attend vos avis et conseil merci.

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Posté(e)

A mon humble avis , pour le moteur , la 5w40 est le meilleur compromis......pour garder un moteur / turbo en bon etat longtemps.....

La 10w40 on la met dans la Clio Dti 80cv de ma femme , pour moteurs un peu plus " simples " et moins poussés....

Posté(e)

5W40 100% synthétique, y'a pas mieux à ma connaissance pour nos jitédés.

Pour ton embrayage il est préférable de changer aussi le volant moteur car il s'use comme des disques de frein par exemple. Monter des plaquettes neuves sur des vieux disques c'est pas terrible.

Posté(e)

oui c'est ca. la 10W40 est plutot pour les jtd 115cv et de cette generation la. pour les jtdm c'est conseiller les 5W40 en full. les 10W40 b3 est le minimum pas en dessous.

Posté(e)

Surtout en hiver, la 10W40 n'est pas assez fluide à froid.

Posté(e)

Franchement , meme pour mon ex Ibiza Tdi 110 de 99 , je mettais de la 5w40.....

Une meilleure viscosité a froid , a la limite c est bon pour tout moteur non.....?

Puis si tu as tendance a appuyer un peu , tu seras toujours gagnant a mettre de la 5w40.....la 10w40 a la limite pour les vieux 1.9d ou les vieux TD.....

Enfin , c est mon point de vue.....

Posté(e)

a froid elle est moins efficace que les 5W40. mais les 10W40 sont suffisante pour la france DE -15 a 20C a froid donc pas de souci.

Posté(e)

J'avais mis de la 10W40 une fois en hiver dans mon Cross, à froid c'était l'horreur, un vrai tracteur!

Suite à cette erreur j'ai vite re-vidangé et remis la bonne huile, la différence était assez flagrante.

Posté(e) (modifié)

Oui la différence n'est pas du passage de 10 a 5 mais du type d'huile. La 10 reste une huile minéral et les 5 passe par des huile de synthèse en semi ou full. La c'est une belle différence a froid.

Modifié par Dluisao
Posté(e)

ok c est bien ce que je pensait aussi la 5/40 c est ce qu il faut metre.quant je tomberai la boite je ferai la vidange en meme temps.et au fait pour l huile de boite vous mettez quoi vous ?

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut tout l'monde !

Je me permets de reprendre ce topic (et pour éviter d'un créer un nouveau), car j'ai la vidange de ma 159 SW 2.4 à faire, et je me pose la question sur quelle huile moteur mettre. Après quelques recherches, j'ai vu que la Castrol Magnatec 5W40 C3 convenait parfaitement, mais j'ai vu qu'il existait, toujours chez Castrol une Magnatec 5W40DPF !

Savez-vous quelle est la différence entre les 2 ? Et si je dois en prendre une plus que l'autre ...

Posté(e)

salut

ce que j ai appri en faisai repro ma voiture et en supprimant le fap qu'en fait il ya des huiles speciale pour les voiture avec FAP et cet huile permet de bruler les merdes du fap pour pas qu'il ne soit bouché trop vite

si tu utilise de l huile dites classique il n y aura pas cet agent special qui brule les merde du fap peut etre chez castrol elle est la la difference mais essaye de voir avec les pro moi je suis encore novice mais bon d apres ce qu'on ma dis il faut bien prendre de l huile special FAP si tu l as toujours bien sur

Posté(e)

C'est exact, la Castrol en C3 est faite spécifiquement pour les véhicule équipé de FAP, mais la Castrol DPF aussi ! Et le site du fabriquant ne m'en apprend pas beaucoup plus ... (si ce n'est que la DPF est exclusivement pour diesel)

Posté(e)

apres la dpf doit etre plus performante je pense agent contre l usure etc tant que tu prend une bonne huile pour le FAP tu es bon normalement je dis bien normalement ne me crié pas dessus mais plus l huile est bonne ca te permet de rallonger un peu les distances de vidanges mais prend celle qui est la moin chere des 2 si c'est une pour FAP aucun probleme!

Posté(e) (modifié)

:gnark:

Pas celle-là, la fois d'avant.

Combien de km entre les 2?

Modifié par leju07

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