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Posté(e)

Bonjour à tous,

Possesseur d'une 156 GTA selespeed, et malgrés mes recherches sur le forum, je ne trouve pas de solution.

La boite craque quasiment tout le temps lors du passage de la 2nde à la 3eme, et de temps en temps sur d'autres rapport mais trés trés rarement.

De même au retrogradage, elle craque aussi de la 3eme à la 2nde mais beaucoup moins en freinant en même temps.

Quelqu'un aurait il eu ce même probleme, et quelle solution y a t'il apporté?

Merci

Posté(e)

La première chose à faire est de vidanger la boite de vitesse et de mettre la qualité d'huile préconisée.

Si pas de résultat, dépose et ouverture de la boite, remplacement des synchros et pignons concernés et dans la foulée embrayage et butée.

Après on parle bien là de pignons qui gratte, de craquement.

S'il s'agit d'un fort claquement , un réglage/alignement avec le tester pour le robot si d'aventure il s'agissait de passages de rapports trop brutaux, sinon vérifie les supports de maintien moteur/boite de vitesse, un silentblocs est peut-être hs.

Posté(e)

Oui c'est bien un craquement, comme tu le dis, ça gratte, je vais donc commencer par vidanger la boite.

Merci

Posté(e)

Peux aussi l'embrayage qui ne libère pas pas correctement?

Posté(e)

Oui mais si c'est spécifique à la 2-3 c'est que le synchro a pris cher, donc si tu tombes la BV tu fais d'office l'embrayage et ce serait idiot de ne pas en profiter pour ouvrir et checker les synchro au vu de la m.o nécessaire.

L'un a pu pu provoquer l'autre.

Posté(e) (modifié)

Ok, merci pour les précisions, l'embrayage n'a que 30000km, est ce vraiment nécessaire de le changer?

Pour les craquements, j'ai eu un peu de temps pour bien vérifier, c'est uniquement aux passages de la 2 à la 3, de la 5 à la 4 et de la 4 à la 3.

J'ai fait faire un premier devis chez stock it, à premiére vue ce sont les synchros pour eux aussi, entre 1500 et 2000€ pour remettre la boite à neuf.

Modifié par juju84
Posté(e)

Est il possible de déposer la boite avec une rta de 156 2.5, car impossible de trouver une rta de gta, apparemment, la grosse différence entre les deux c'est le berceau. Mais aucune idée entre boite méca et selespeed.

Posté(e)

c'est pareil .sinon tu peux trouver Elearn pour la 147.

Posté(e)

C'est bon, en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé L'Elearn pour 156, une rta et une doc technique électronique alfa.

Merci

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Il n'y a quasiment pas de craquements à froid, y a t il un risque pour le robot ou le mecanisme d'embrayage de mettre de l'huile de boite moins fluide en attendant le demontage.

Si certains d'entre vous sont interessés par les docs que j'ai trouvé voila le lien, il y a beaucoups de modeles (146, 147, 156, 75, 33, 159, brera, etc)

http://www.alfisti.cz/index.php?link=cuore-technika-ostatni-manualy

Posté(e) (modifié)

Merci, c'est toujours bon à prendre.

Modifié par King Nothing
  • il y a 5 month...
Posté(e)

déterrage de sujet ... j'ai le même bruit sur mon Alfa GT selespeed de 2007 et c'est vrai que le claquement a un peu augmenté depuis que je l'ai. L'huile de boite a été changé mais le bruit est toujours là ! avez vous trouvé une solution, dois je m'inquiéter ou non ?

Posté(e)

si ca s'ameliore pas en vidangeant oui tu peux t'inquieter!

tu l'as acheté dans l'etat?

  • il y a 10 ans...
Posté(e)
Le 06/12/2013 at 21:05, cavalera a dit :

La première chose à faire est de vidanger la boite de vitesse et de mettre la qualité d'huile préconisée.

Si pas de résultat, dépose et ouverture de la boite, remplacement des synchros et pignons concernés et dans la foulée embrayage et butée.

 

Après on parle bien là de pignons qui gratte, de craquement.

 

S'il s'agit d'un fort claquement , un réglage/alignement avec le tester pour le robot si d'aventure il s'agissait de passages de rapports trop brutaux, sinon vérifie les supports de maintien moteur/boite de vitesse, un silentblocs est peut-être hs.

 

Bonjour calavera, quand tu parle de réglage /alignement c’est avec le mes ? 

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