Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Août 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Août 2017 C'est toujours le même résultat avec les prépas...
vdue Posté(e) le 7 Août 2017 Signaler Posté(e) le 7 Août 2017 (modifié) Non, non, je ne cherche pas à te faire passer pour ce que tu n'es pas, juste que ces chiffres me sautent au visage. Je n'avais jamais lu/vu des scores aussi hauts pour le 1750 des 159/Brera. Ceci d'autant que même les Giulietta QV (ni même la 4C), qui disposent d'un ensemble turbo/échangeur majoré, ne sont pas annoncées aussi viriles une fois reprogrammées. Pas plus chez Shiftech qu'ailleurs, je précise. 450Nm dans un 1750, c'est vraiment énorme. Modifié le 7 Août 2017 par vdue
titilem Posté(e) le 7 Août 2017 Signaler Posté(e) le 7 Août 2017 Effectivement, les préparations c'est bien beau, mais faut aussi que tous les périphériques encaissent ... moi, aurais bien miq un peu plus de couple à bas régime sur mon 2.4 jtdm, mais ne l'ai pas fait, car la boite Q-Tronic est vraiment à sa limite en termes de couple ...
Alfista Napoli Posté(e) le 8 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2017 Après, rien n'empêche ces garages comme Shiftech et BR perf, de gonfler les données de couple et chevaux ... Après bon, ce qu est sur c est que la différence est énorme, jour et la nuit. Peut être que je ferais l'embrayage renforcé ZF, volant moteur ZF et butée ZF, si je m en sors pour 1'600 € ...
Alfista Napoli Posté(e) le 8 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2017 Aujourd'hui grêle, j'ai couru pour protéger la grosse comme je pouvais Je suis monté sur le trottoir et l'ai collée à la porte, j'ai réussi tout juste à rentrer Après j ai découvert une soeurette 939 en spider. Puis une autre en berline. Là, on se sent en Italie, quoi que en Sardaigne... 3 panda à la suite ! Bon, là bas tout le monde a des jardins en montagne, donc 4x4 oblige. Quoi de mieux que la meilleure utilitaire 4x4 de son époque ?
Alfista Napoli Posté(e) le 13 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2017 IBon pour le spider v6, je pense laissé tomber, car en 12s c est des poussoirs mécaniques ... Donc je vais peut-être regardé si je trouve une gtv v6 ou spider v6 en 24s ... Faute de quoi, je vais refaire cet embrayage Aujourd'hui mon père m'a rejoins au village, la grosse a fait 1200km et est un peu crade. Par contre, une soeur en SW était la pour le shooting
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Août 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Août 2017
Alfista Napoli Posté(e) le 23 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2017 (modifié) Étant finalement et heureusement rentré des vacances, voilà mon diagramme de chez Shiftech messieurs. Modifié le 23 Août 2017 par Alfista Napoli
Alfista Napoli Posté(e) le 23 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2017 Du coup, quelques photos pour clore ces vacances : - les deux grosses réunies. - la belle, grosse, lourde mais magnifique 159 de mon père s'apprêtant à sortir. - une très belle spider duetto 1.3 junior.
Alfista Napoli Posté(e) le 7 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2017 Hello les alfistes, Je reviens avec quelques nouveautés : J'ai trouvé un boulot donc -> - embrayage renforcé zf. - volant moteur zf. - butée CSC. Tout commandé la semaine passée ! Sinon petite nouvelle de la famille, à côté de la voiture de ma cousine Toutes les deux sont en twin air (phase 1) donc 85 ch ! Ça marche bien et le son est sympa ! Ça consomme rien en plus Sinon en attendant, je poste ici ces photos, une 75 3.0 v6 et une autre Brera TBi ! Les photos ont été prises par le monsieur qui a l'autre brera.
Administrateur moon Posté(e) le 7 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2017 Beau couple de Brera! La 75 est folle!
vdue Posté(e) le 7 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2017 Tu vas etre au top avec ton embrayage renforcé. Par contre c'est pas donné nondidiou!
Alfista Napoli Posté(e) le 8 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2017 @moon Oui je confirme ! La 75 un monstreeeeee... un vrai passionné le monsieur qui la détient .. C'est un mécano @vdue Oui ! Je me réjouis ! Par contre ben oui, j en ai eu pour un peu plus de 1000€ de pièces ... bon en même temps, j'habite chez papa maman, je peux me permettre des folies ... Pour revenir sur ma décision de ne pas prendre un v6 : - Ma brera fait du 7L au 100km. - J'ai une peinture neuve. - Bref, j'ai mis trop d argent dessus. Du coup, je compte la garder un maximum de temps ... Prochain achat dès que j'ai un CDI : Moto Guzzi V9 Bobber
Administrateur moon Posté(e) le 8 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2017 Je savais même pas que moto Guzzi faisait encore des moto.
EtienneSoissons Posté(e) le 8 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2017 (modifié) Superbes, ces photos ! La 75 est impressionnante mais... un peu jaune ! Cela dit, ca met de la gaieté dans ce paysage embrumé, entre les 2 Brera gris : j'adore ! PS : un plaisir de parcourir ton showroom, avec plein de belles photos ! Et une vraie passion pour les Alfas ! Modifié le 8 Octobre 2017 par EtienneSoissons
vdue Posté(e) le 8 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2017 Bon choix que la V9 Bobber. L'avant est un poil lourd mais ça se gère bien. Et le V9 fonctionne bien, il apporte ce qui manque au V7, le p'tit tonus qui va bien. A côté de la Brera, ça aura de la gueule!
Alfista Napoli Posté(e) le 8 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2017 (modifié) @moon Oui moon, moto guzzi produit encore des motos et le fait bien ! Exemples : Moto Guzzi V7 III Café Racer Moto Guzzi V7 III Anniversary Moto Guzzi Eldorado Moto Guzzi Audace Mais bref, revenons à nos auto italiennes. Aujourd'hui, ma copine a pris la voiture de son père et la garée juste à côté de la Y de ma soeur : @EtienneSoissons Oui après les goûts et les couleurs ... mais ça lui va bien 😉 C est vrai que ça fait sympa, la mémère 75 entourée de deux Brera Et merci, je trouve que raconter nos expériences c'est sympas, mais les illustrées avec de belles photos c'est mieux @vdue Oui merci ! Au début je pensais plutôt partir sur une V7 spécial, elle a le compte tours et un réservoir plus grand de 7 litres tout de même ! Mais j'ai vu et revu la bobber ... elle me fais de l oeil ... Vivement que je prenne le permis gros cube, car ma rebel 125 commence à me gonfler, malgré ses 50'000km et son 2,5L/100 km 😂 Modifié le 8 Octobre 2017 par Alfista Napoli faute frappe
Hug Posté(e) le 9 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2017 Une sacrée personnalité, ces Lancia ! Quel gâchis, cette marque. Superbes les photos, la 75 est terrible et ces Brera, magnifiques, même si sur l’une d’entre elle a pris quelques libertés avec l’esthétique d’origine...
Alfista Napoli Posté(e) le 9 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2017 @Hug Lancia à commencer assez tôt à faire quelques erreurs avec par exemple la lancia delta II HPE de 1998-2002... Après quand il y a eu la fusion avec chrysler et que Fiat n'avait pas trouvé mieux que de rebadgé des modèles chrysler à la sauce lancia (la thema était cependant très charmante contrairement à la 300C)... Mais bon, maintenant ils se sont retirés du marché international ... reste plus que la lancia Y Unyca en italie. . . Sinon la Brera qui a la pris des libertés esthétiques n'est pas extravagante non plus. Les plastiques bas de gamme (calandre, poignées de portes) "chrome" ont été repeins couleur carrosserie. La seule modification extravagante est peut-être l'ajout des deux logos QV sur les côtés .. mais avec ses 246 cv et son couple de 2.4 jtdm c est amplement mérité ! Après les pots supersprints ça va, rien qui gâche le dessin de la Brera.
Hug Posté(e) le 10 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2017 Je partage... pour les Lancia, pour les modifications de la Brera : plastique, les poignées de porte extérieures ? La calandre ? Pas sûr. Je passe régulièrement un nettoyant chrome et je n’ai pas l’impression d’avoir affaire à du plastique. Je peux me tromper... de là à les peindre en noir, affaire de goût. Mais rien d’extravagant effectivement. Les sorties d’échappement, c’est tentant. Un retour sur le bruit ?
Alfista Napoli Posté(e) le 11 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2017 Pour les pots, j'ai mis des supersprint et je trouve que c est ceux qui sonnent le mieux. Après, Je pense que les CSC doivent bien ronronner aussi. J'ai mis une vidéo sur mon showroom des pots, démarrage à froid . J'hésite à mettre un tube central sans silencieux. . Parce que franchement, les pots d'origine ... rien, aucun son rauque ou quoi que ce soit ...
Bastiano Posté(e) le 12 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2017 Très belles Brera, beau séjour en Sardaigne, magnifique 75 et j'adore en jaune. Il y a trop de voitures sombres, ça manque de couleur et de gaieté sur les routes. A suivre avec plaisir...
Alfista Napoli Posté(e) le 14 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2017 (modifié) @Bastiano Merci ça fait plaisir ! C'est vrai que les voitures noires c'est beau mais sobre et on voit tous les défauts de carrosserie ... Si j avais acheté la Brera neuve sur catalogue je l aurait prise en Rouge Alfa Modifié le 14 Octobre 2017 par Alfista Napoli si + imparfait = conditionnel présent
Hug Posté(e) le 14 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2017 Rouge, intérieur cuir naturel, et un V6. La combinaison ultime (en dehors de l’Italia Independente...) pour moi.
Alfista Napoli Posté(e) le 14 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2017 Il y a 5 heures, Hug a dit : Rouge, intérieur cuir naturel, et un V6. La combinaison ultime (en dehors de l’Italia Independente...) pour moi. Je compatis
Recommended Posts