dirty Posté(e) le 8 Février 2023 Signaler Posté(e) le 8 Février 2023 Le 06/02/2023 at 22:55, Alfista Napoli a dit : Oui, je suis content 🙂 Bon, il y a deux trois trucs que le vendeur m a pas dit, comme la pompe à eau de liquide lave glace qui est HS ou encore le panneau de porte côté conducteur qui a un ou clips qui ont lâché, ou alors aussi la serrure côté passager qui ne peut pas être utilisée... XD Mais je suis content. Vous savez si les jantes que j'avais en 17" de ma 164 passent sur la 155? Ça à l'air juste, pour pas dire impossible. Vérifie l'entraxe. C'est 98 sur les jantes de 155.
BRERA Posté(e) le 8 Février 2023 Signaler Posté(e) le 8 Février 2023 Bonjour, C'est bien du 4X98 sur les 164 j'ai encore en stock 4 jantes de 164 V6 en 4X98 que j'avais mises sur mon GTV 116.
EtienneSoissons Posté(e) le 9 Février 2023 Signaler Posté(e) le 9 Février 2023 Très chouette, cette 155 ! Un volant et un levier de vitesse en bois pour égayer l'habitacle, des jantes plus jolies que les noires (j'aime pas les jantes noires !) et hop, elle sera parfaite ! Le moteur Twin Spark 8 soupapes, 143 ch de mémoire, était très agréable !
Alfista Napoli Posté(e) le 13 Février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2023 Le 07/02/2023 at 06:24, Jef43 a dit : Bonjour, Belles autos que tu as la… 👍 juste pour te donner le mode d’emploi de la boîte auto de la Giulia même si tu l’as plus : pied gauche sur le frein, droit sur l’accélérateur, on fait charger le turbo autour de 2000tr et go on lache le frein et in écrasé l’accélérateur !!! Bon sur le mouillé ça fait des burns a l’arrêt et pas très mécanique mais ça marche fort ^^ c’est ainsi que les essayeurs mesurent les 0-100km/h… Merci pour le truc, ça pourra toujours servir un jour malheureux où j'aurais une automatique à conduire 😛
Alfista Napoli Posté(e) le 13 Février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2023 Le 08/02/2023 at 11:29, Raphaël-RF a dit : Quand on a goûté à la magie d'une époque, dur dur d'en ressortir. Quels sont tes ressentis comparé à la 164 ? J'ai toujours gardé un œil sur la 155, en me disant, un jour pourquoi pas.. Ah mais c'est clair ! Si je peux tirer au maximum ces vieilles autos des années 90, c'est jusqu'au bout que je les tirerais ! Alors la 164 était, pour ma part : Les + : - Beaucoup mieux finie (pas de vibration à l'intérieur de la caisse, de bruit de plastoc etc) - Beaucoup plus confort ! La 155 est très rigide je trouve par rapport à la 164. - Un peu plus classe et plus raffinée- La 155 : Les + : - Plus joueuse (elle perds le cul assez facilement je dois dire) - Plus légère, et donc plus économe (j'ai réussi à faire du 7.3 L/100 km sur trajet autoroute avec 4x jantes et 4x roues) - Aspect plus sportif, plus jeune. Et d'ailleurs, elle a bien 6-7 cm entre le passage de roues et la roue, je pense la rabaisser avec du -30mm.
Alfista Napoli Posté(e) le 13 Février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2023 Le 08/02/2023 at 15:38, BRERA a dit : Bonjour, C'est bien du 4X98 sur les 164 j'ai encore en stock 4 jantes de 164 V6 en 4X98 que j'avais mises sur mon GTV 116. Oui c'est juste, c'est bien du 4x98 mais les pneus en 50 de hauteur c'est impossible, j'ai regardé sur Facebook dans des groupes de 155, c'est vraiment trop short.
Alfista Napoli Posté(e) le 13 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2023 Hello les ArOnautes, J'ai eu quelques soucis avec la 155, notamment ma portière conducteur qui ne pouvait plus s'ouvrir de l'extérieur, ou encore le silencieux arrière qui m'a lâché (il était rouillé et pourri). Le plus gros problème et le plus dur à assumer a été le remplacement de la crémaillère de direction. En effet, la voiture perdait constamment du liquide. Sur 7'000 km que j'ai fais entre le 1er mars et fin juin, j'ai tout de même mis un 1L. La rouge marquait son territoire partout où elle allait xD Un autre problème que j'ai pu remédier moi avec un ami mécano c'est la soupape de dépression d'essence. La voiture peinait à démarrer (presque 10sec avant que le moteur s'allume) et elle manquait un peu de pêche. Heureusement mon ami avait une soupape en rab et on a pu le monter nous même ! Sinon elle a été rabaissée de 35mm à l'avant et 30mm à l'arrière à l'aide des ressorts court de la marque Eibach ! C'est beaucoup mieux visuellement et il y a un peu moins de roulis aussi.. Prochaine étape c'est un beau polish car par endroit, la peinture commence à avoir des tâches de vieillesse et surtout ... la pose d'un silencieux arrière en inox de la marque CSC !! Place aux photos
squadra64 Posté(e) le 13 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2023 Uelà les copains ! Plaisir de vous revoir ! Et les vieilles, on adore çà ! Complimenti
Lodein Posté(e) le 13 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2023 Sympa ces photos, merci Lodein
Alfista Napoli Posté(e) le 1 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2023 Le 13/07/2023 at 14:17, squadra64 a dit : Uelà les copains ! Plaisir de vous revoir ! Et les vieilles, on adore çà ! Complimenti Uela Stefano, quand tu veux pour un petit tour !
Alfista Napoli Posté(e) le 1 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2023 Merci les alfistes 🙂
Alfista Napoli Posté(e) le 7 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2024 Hello les alfistes, J'ai fait réévaluer la 155 pour être sûr qu'en cas d'accident on me dise pas qu'elle passe en épave et qu'on me donne deux sous en guise de remboursement. J'ai fait quelques photos pour l'occasion, et une protection céramiques avec cirage/Polish complet car le rouge était devenu opaque. Et du coup j'ai découvert que j'ai 3x rouges différents xD Celui qui trouve les 3x différences a gagné 😊
Lodein Posté(e) le 7 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2024 Elle est très belle 👍 Pour les 3 rouge je dirai 1/ PC Avant et Aile Avant G 2/ Portes AV et AR G et 3/ le reste de la carrosserie Lodein
Jef43 Posté(e) le 11 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2024 Superbe, et ça côte quoi du coup dans cet état ?
Alfista Napoli Posté(e) le 22 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier dernier Le 11/04/2024 at 22:24, Jef43 a dit : Superbe, et ça côte quoi du coup dans cet état ? Elle est assurée à CHF 10'000.00 Désolé de la réponse tardive 😆 Sinon depuis ben elle a maintenant 81'000km et tout vas bien, j'ai juste eu quelques pépins de vieillesse : - le récepteur qui est en train de lâcher qui va être remplacé prochainement - mon radiateur d'eau commençait à fuire au niveau d'un bouchon (sur les versions turbo, une durite passe par là). Je n'arrivais pas à trouver un bouchon qui était le même et je ne voulais pas changer le radiateur tout entier pour ça. J'ai vissé une visse dans le trou avec de l'étoupe et c'est bon depuis 20'000km et des voyages en Italie XD.
dirty Posté(e) le 25 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 25 Janvier dernier superbe la 155 ,j'adore.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier J'ai eu la 2.0 16V, (passages de roues élargies, rouge avec des jantes Compomotive sport en blanc, ça claquait...la 155 je l'ai eu en 1.7 TS 8V blanche, en 2.5 TD noire, et en 2.0 16V rouge...bonne époque, un mélange de Fiat Tempra, et de 75 😍
Recommended Posts