dirty Posté(e) le 26 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2017 Jolie brera,mais la GTV un autre monde.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Avril 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2017 Il y a 4 heures, Alfista Napoli a dit : Le TBi est un moteur désastreux si non reprogrammé selon mon humble avis. Carrément!? Ça me parait un peu fort comme qualificatif, non?
Alfista Napoli Posté(e) le 26 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2017 Il y a 3 heures, dirty a dit : Jolie brera,mais la GTV un autre monde. Tout à fait d'accord ! Dès que mon poto n en voudra plus, je lui filerais 500.- et la reprendrai. Il y a 2 heures, Commandatore a dit : Carrément!? Ça me parait un peu fort comme qualificatif, non? Encore une fois, ce n'est que mon avis. Mais pour moi, ce moteur n'a rien d'envoûtant, il est sans âme. Pour quelqu un qui recherche un moteur qui est coupleux en bas et qui n a pas grand chose en haut, oui pourquoi pas. Mais dans ce cas autant se rabattre sur un jtd ou jtdm.😀
ge145 Posté(e) le 26 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2017 une belle petite rival pour la GTA
Alfista Napoli Posté(e) le 26 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2017 il y a 2 minutes, ge145 a dit : une belle petite rival pour la GTA Exactement, avec le stage 1 oui :)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Avril 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2017 Il y a 8 heures, Alfista Napoli a dit : Encore une fois, ce n'est que mon avis. Mais pour moi, ce moteur n'a rien d'envoûtant, il est sans âme. Pour quelqu un qui recherche un moteur qui est coupleux en bas et qui n a pas grand chose en haut, oui pourquoi pas. Mais dans ce cas autant se rabattre sur un jtd ou jtdm.😀 C'est un peu le cas de tous les turbos essence modernes. La différence avec le diesel reste la sonorité un peu plus noble. Après je suis d'accord, il faut un moment pour s'habituer, surtout quand tu sors d'un gros atmo.
Alfista Napoli Posté(e) le 27 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2017 (modifié) Bon après, je ne suis que passé d'un 2.0 twin spark ... J'imagine pas ceux qui sont passé d'un v6 à "ça" J'avais même pensé à prendre un 2.2 jts (mon père ayant le 1.9 jts) .... Mine de rien il sonne pas mal ce bloc GM, le v6 est un peu lourd mais bon 1800 kg à vide ..) Après tout je voulais un moteur italien, le moteur qui a servi de base à la giulietta qv et à la 4C :) Modifié le 27 Avril 2017 par Alfista Napoli
Hug Posté(e) le 27 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2017 Belle Brera et belles modifications ! Ce 4 cylindres a effectivement besoin d'un peu d'hormones pour s'exprimer, c'est ce qui m'avait, entre autre, orienté vers un V6.
Alfista Napoli Posté(e) le 27 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2017 Il y a 2 heures, Hug a dit : Belle Brera et belles modifications ! Ce 4 cylindres a effectivement besoin d'un peu d'hormones pour s'exprimer, c'est ce qui m'avait, entre autre, orienté vers un V6. Merci Oui en effet, J'ai failli partir sur un 2.5 v6, mais j'ai pensé à la reprog, stage 1. J'avais essayé une giulietta qv, et j'étais resté sur le cul. Comment une voiture avec le même moteur peut elle réagir et taper au cul si différemment ?? Bon, J'ai cherché longuement, et les seules différences possible avec la giulietta qv phase 1 (235cv) c'était éventuellement un double variateur de phase et un embrayage renforcé, mais ça me semblait bizzare C'est vrai quoi, la giulietta qv t a presque l impression de conduire une atmo, moteur élastique et poussé progressives.. Rien à voir avec la crotte du tbi 200 ch
Alfista Napoli Posté(e) le 29 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2017 Hello les AROnautes, Ce matin quelques photos avec GE145et sa gt 3.2v6 J'ai essayé ce v6, c'est un monstreeeeee
Alfista Napoli Posté(e) le 30 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2017 Petite ballade dominicale aujourd'hui. Madame Brera a décidé de prendre la pose :)
Alfista Napoli Posté(e) le 1 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2017 Il y a 19 heures, titilem a dit : Magnifiques photos Merci :)
Alfista Napoli Posté(e) le 31 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2017 Bonjour les Alfistes, Je reviens vers vous après quelques petits hauts et bas, dont des rebondissements. Il y a environs 3 semaines, j'étais allé au travail en voiture. En la reprenant, la surprise... Toute la voiture rayé ... Le point positif que j'ai pu en tiré de cet incident, c'est que vu que j'avais déjà pas mal de rayures et coup de portières, ça tombait "à pic?" Bref, assez parlé ! Place aux photos ! Ensuite, quelques petites photos d'une rencontre bien sympathique avec GE145 avec sa nouvelle Gt 3.2, moi avec la 159 de mon père car ma brera était encore en carrosserie et surtout ... Une très belle 8C ! Places aux photos ! Voilà voilà, à venir : -> peinture du cache moteur du TBi en noir (actuel gris). -> pose de la barre anti-rapprochement. Alfistement,
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Mai 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2017 Hummm voilà une bien jolie rencontre et de belles photos comme je les aime!!!
Oliv'BZH Posté(e) le 31 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2017 Superbe rencontre!! Coup de cœur pour la rouge
titilem Posté(e) le 31 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2017 Magnifique ces photos ... La 8C n'est elle pas celle de Gregcorse ?
Alfista Napoli Posté(e) le 31 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2017 Merci à tous Titilem, non, ce n'est pas celle de notre bon valaisan Gregcorse, mais celle d'un Monsieur qui s'appelle Marco, je ne pense pas qu'il soit sur le forum.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Mai 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2017 Faire ça sur un parking Ford... c'est un signe!
Alfista Napoli Posté(e) le 1 Juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2017 Il y a 10 heures, Commandatore a dit : Faire ça sur un parking Ford... c'est un signe! Ho non ! Tu as découvert nos plans machiavellique ! Acheté des ford fiesta 1.0 ecoboost
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Juin 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2017 Pour fabriquer un 3.0? Bien vu!!
Alfista Napoli Posté(e) le 2 Juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2017 Un 2.8 ! Pour essayer d'égaler la splendeur du vr6 de VW !
Alfista Napoli Posté(e) le 9 Juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2017 (modifié) Petite vidéo des pots. Démarrage à froid. Bon sur la vidéo je trouve que le son diffère beaucoup : sa résonne beaucoup on s'étend même pas parler normalement (uniquement lorsque la voiture est froide et qu'elle se met a 1'300 trs) Je referais une vidéo en mouvement et voiture chaude. Alfistement, Modifié le 9 Juin 2017 par Alfista Napoli
Recommended Posts