Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

-vu le nombre de proprio qui ont l'air d'avoir des soucis"

Il y a quand même plusieurs membres ici propriétaires d'alfa 159, ils devraient se manifester un peu plus pour dire s'ils ont des problèmes de peinture, ou non, sur FA? personne à part PETER ne se manifeste pour parler de ce problème

L' automobile magazine a essayé la 159 sur 3000 kms, ils ne parlent pas de ce problème, l'auto journal sur 10000 kms, et non plus pas de problèmes, ce défaut ne serait il que sur une série???

• Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci de me soutenir BORJA74

Mais chez le concessionnaire, sur 5 voitures, même problème.

Au début on ne remarque pas trop, sauf sur le noir. Mais lorqu'il y a beaucoup d'impacts

ça devient moche. Faire une lettre seul chez Alfa, ce n'est pas la peine...

Ciao

Posté(e)

Hello... bon je trouve que le probleme est tres francais... perso en Suisse c est l importateur qui refacture a Alfa, donc forcément dès qu'il y a une c.... dans le potage, ben ils changent.. du coup beaucoup plus de satisfaction clientele. Bon faut dire qu ici y a tellement de japonaise, et d allemande, qu ils ont qu a bien ce tenir... :unedent:

Je pense que a ce prix la (vu qu alfa a revu par le haut les prix) c est pas normal. Faut vraiment gueuler... 2300 kil et des pets sur les bas de caisse et porte.... c est franchement abuser... :blink:

Posté(e)

Il y a quand même plusieurs membres ici propriétaires d'alfa 159, ils devraient se manifester un peu plus pour dire s'ils ont des problèmes de peinture, ou non, sur FA? personne à part PETER ne se manifeste pour parler de ce problème

alfi a aussi des problèmes de peinture sur celle qu'il a en prêt, et tous les deux ont été parmi les premiers à en avoir une sur le forum.

Attendons de voir si le problème se manifeste sur les autres 159, et aussi si c'est lié aux teintes (ils ont tous les deux du noir).

Posté(e)

Je pense que pour le prix a laquelle coute une 159, on a quand meme droit à un minimum de qualité. Peter, n'en reste pas là, cela doit être pris par la garantie, c'est inadmissible qu'ils te disent le contraire! Va voir ton vendeur s'il le faut, tape une gueulante dans la concession lorsqu'il y a des clients. En tout cas Peter, je vais surveiller ma 159 SW. Si j'ai des soucis je te tiendrai au courant (même si sur un gris stromboli ca se verra moins).

Posté(e)

Effectivement, on est plus à l'époque de la 33 et de la 75, à + 30 000 € les clients vont être exigents...

C'est Alfa qui a mis la barre haut et qui cherche une nouvelle clientèle, seulement il faut assumer et s'en donner les moyens. A ces tarifs les à peu près ne sont plus pardonnés -_- .

Posté(e)

Question "anciennes Alfa" justement, faut pas croire qu'au niveau peinture c'etait mauvais, sur les miennes respectivement 20 ans et 21 ans l'état de la peinture (d'origine je precise) est a tomber surtout sur le GTV 6 qui parait etre sorti de l'usine, pas un seul eclat, tout simplement magnifique! Alors si Alfa a fait un effort sur la qualité ce n'est visiblement pas au niveau de la peinture dont la qualité semble en régression.

Il est vrai qu'il faudrait recenser exactement le nombre de proprietaire touchés par le problème sur ce forum et ensuite prendre des mesures groupées avec un courrier à Alfa France, 1 autre a certains journaux (type Auto-plus) voire a l'UFC-que choisir. Dans d'autres cas de "vices cachés" ils sont souvent parvenus a faire "plier" certaines grandes marques qui ont peur de fait de cette mauvaise publicité qui leur est faite et qui est lue par des milliers de gens à travers la France.

Posté(e)

La mienne est noir non métal et je me prononcerais qu'une fois bien lavée cependant j'ai eu en croisant un gars un bon caillou qui a tapé sur le capot et c'est vrai que l'on voit vite le blanc dessous et que l'epaisseur n'a pas l'air terrible mais je ne suis pas professionnel non plus

Posté(e)

Comme dit plus haut, là où on pouvait tolérer quelques fautes sur une 156 en ferlant les yeux avec son prix relativement compétitif, on sera plus exigeant avec une 159 vendue chère parce que soit disant de meilleure qualité.

La qualité, ce ne sont pas que des belles finitions et des plastiques mous, c'est aussi un minimum d'ennuis et de retours en concession pour corriger.

C'est aussi un réseau qui se plie en quatre pour satisfaire le client qui a dépensé beaucoup.

Alfa a visiblement uniquement gonflé le prix de vente ...

Posté(e)

J'attends la mienne début mai en gris titane, je verrai à ce moment là, mais si j'ai les memes problèmes, je lacherai pas le morceau!

Posté(e)

Idem,

Plus la voiture est chère plus la clientèle est exigente.

Mais j'ai quand même l'impression que la qualité de service s'améliore dans son ensemble et qu'il restera encore des garagistes "anciennes modes" récalsitrants à faire de la qualité.

Mon commercial a la 159 gris Titane et quand je lui en ai parlé, il m'a montré la sienne (7500) qui n'a pas d'impact. Peut être une série déconnante?

Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

Dans ma concession, hier, j'ai remarqué les mêmes problèmes d'impacts sur 5 autres 159. Il faut bien sûr

regarder de prêt, preuve que ce ne sont pas des gros pavés qui attaquent la peinture.

J'attends le mois de mai, si d'autres alfistes concernés veulent se joindre à moi pour écrire à la maison maire, dans un courrier gentil pour commencer...

Sur mon lieu de travail, je suis comme un embassadeur pour cette nouvelle voiture, mais ça va se ternir :angry:

Posté(e)

Juste pour faire l'expérience PETER, est ce que tu as essayé de passer un produit efface rayure de teinte noire, pour voir si c'est vraiment en profondeur ou superficiel, moi sur ma gt noire quand j'en vois, je passe ce produit et ça disparait, mais bon si c'est trop profond...........

Posté(e)

Merci pour tes conseils BORJA74

Mais c'est bien une petite écaille et on voit la couche d'appret dessous.

Maintenant je ne vais pas en faire une maladie, c'est juste triste qu'une si belle voiture

soit finie avec une peinture de MERDE et que le concessionnaire prenne le client pour une MERDE !

Même si c'est poliment...

C'est pour cette dernière raison que je vais pousser l'histoire plus loin.

Posté(e)

Tu as raison Peter 57de pas te laisser faire et comme vu plus haut une action commune si nécessaire serait bienvenue. Maintenant Gilu parle d'une 159 de 7500 km sans impacts, ça permet d'esperer un peu pour la suite des évènements, mais les concernés ou les futurs concernés par ce problème devront se regrouper pour rendre leur action plus efficace!

Posté(e)
Posté(e)

Quand on voit ça on pardonne tous les défauts, il faut quand meme garder les pieds sur terre, mais il faut quand meme le dire, le crier!! c'est......SUUUUBLIIIIIME!!!!!!!!!!!!!! :wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Posté(e)

Startup : Merci pour les liens ! un sacré chassis sur cette 159 !

Peter57 : on est avec toi ! c'est dommage qu'un SAV d'une marque comme Alfa la pénalise....

Posté(e)

Bon et bien sur ce coup elle est première devant bm et mercedes, bon sang si la qualité pouvait suivre.......

Posté(e)

Merci pour les liens B) !

Oui, quand on voit la ligne du SW :wub: et les qualités routières qui la placent en tête de son segment, on se dit qu'elle mérite vraiment une finition du même niveau -_- !

Posté(e) (modifié)

Salut,

bien d'accord avec vous tous .

Encore 6 semaines d'attente, mais bon la BM roule toujours (c'est un miracle).

Mais pour ce qui est des problèmes de peinture je serai moi aussi intransigeant.

Si cela devait se produire, étant habitué à une certaine qualité de service chez BM, je ne me laisserai pas faire ni intimider par Alfa et je ferai tout en mon pouvoir pour obtenir satisfaction.

Comme je dis toujours, il faut avoir les moyens de ses ambitions. Si Alfa veut rivaliser avec BM, Audi, etc.

il faut assurer le service, la qualité et surtout ne pas prendre les remarques et réclamations (plus que légitimes) des clients à la légère .

Gagner un client c'est bien, mais le ou les perdre.........

Amicalement

Modifié par Vigrigneu
Posté(e) (modifié)

Je pense que le SAV Alfa va souvent avoir le retour de baton des ambitions marketing de la marque.

Le commercial a beau jeu de vanter la qualité au top du niveau BMW pour justifier le prix.

Le client ne manquera pas de le rappeler au SAV !

Il faut etre logique, personnellement j'ai été prêt à faire l'effort pour passer d'une 156 JTD 140 à une 159 JTD 200.

Maintenant, je serai intransigeant, le niveau de service va devoir suivre !

Modifié par Bart
Posté(e)

Bon il faut peût être ne pas s'emporter trop vite, PETER a des problèmes avec sa voiture et sa concession, mais prenons un peu de recul, attendons d'autres témoignages de propriétaires de 159 pour pouvoir généraliser.

Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

Bonjour BORJA74

Je n'ai pas de problème avec la concession, sauf que je ne le vois pas trop rose.

Ils ne sont pas facile à bouger et c'est leur rôle.

Autrement, amabilité et courtoisie = très bien -_-

Mais lorsque je regarde ma 159 noire, j'oublie les tracas tellement elle est belle.

• Créer...