peter57 Posté(e) le 10 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 Alors en attendant, je vais mettre mes lunettes noires pour m'approcher de ma 159, je ne verrai plus les défauts ainsi... Ciao
Vigrigneu Posté(e) le 10 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 Bonjour, moi aussi ça me fait froid dans le dos ces problèmes de peinture. Je n'ai eu que des problèmes avec ma BM (cf plus haut), mais s'i y a une chose avec laquelle je n'ai rien eu c'est bien la peinture, tant au point de vue finition, qualité et tenue aux impacts. Qui vivra verra.....
Alfiste16 Posté(e) le 10 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 Voici quelques explications concernant la peinture : NON les peintures a l'eau sont plus resistantes. Mais leur mise ne oeuvre est plus delicate et si le fabriquant qui a installer l'usine a fiat merde cela donne ce genre de deconvenue . A psa Mulhouse il eur a fallut 1 an pour trouver les "bons reglages" et a l'usine VW de Leipzig il leur meme fallu 2 ans ( mais c'etait une des premieres).
peter57 Posté(e) le 10 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 Je pense que d'ici un an j'aurai une voiture DALMATIEN
Alfiste16 Posté(e) le 10 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 C'était juste pour dire qu'Alfa n'est pas le premier constructeur à se casser les dents sur ces nouvelles peintures (obligatoire d'ailleur, vive l'UE )
BORJA74 Posté(e) le 10 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 Bon et bien il va falloir mettre des bavettes derrières les roues avant
alfi Posté(e) le 10 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 Avec les bavettes je suis sur que le probleme serait réglé mais l'estétique de la voiture en prendrait un coup ou alors elle devrait être discrète!!! @lfi
BORJA74 Posté(e) le 10 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 Allez sans rire peut être que oui, j'ai un collègue qui a un break mazda, avec des "mini" bavettes à l'avant en caoutchouc trés dur, et finalement ça choque pas du tout et en plus sur une voiyure noire c'est discret, et comme il me dit la voiture se salit moins vite, Alfa va nous sortir des bavettes design signée Gugiarro
Biscione33 Posté(e) le 10 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 Je viens de relire un des premiers essais de la 159 dans un magazine auto, le journaliste notait déjà, parmi les défauts de finition, un ciel de toit gondolé et une moquette de coffre qui se "faisait la malle"... Exactement comme sur la 159 de notre ami italien <_< ... Mais le même journaliste remarquait que la première 159 qu'il avait essayé n'avait presque aucun défaut . Ce qui semble accréditer la thèse d'une production mal maitrisée et inégale. Comme sur la 156, en fait... Sinon, pour la peinture, le fait que ce soit une peinture à l'eau ne justifie pas tout... D'abord parce que les peintures sont fournies par des sous-traitants, et que la peinture à l'eau n'est pas récente: ça fait au moins 10 ans que VW l'a introduite dans sa gamme, par exemple. Le procédé de fabrication devrait être maitrisé à l'heure qu'il est... Ensuite, si c'est un problème de vernis ou de nombres de couches, les constructeurs font des tests de validation, donc "normalement" un véhicule ne doit pas sortir avec une peinture aussi fragile. Normalement...
peter57 Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 Bonjour Alfistes. Ma 159 est chez le concessionnaire pour changer l'huile de boite et revoir le train avant. J'ai une gris foncé métalisé en attendant, et je n'ai pas aperçu d'impacts comme sur la mienne Le noir serait plus fragile, il vont regarder ça en détail, mais je ne m'attends pas à grand-chose de leur part dans l'immédiat.
Gilù Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 Salut Peter57. Combien de km a ta remplaçante, car elle n'a peut être pas autant roulé que la tienne? Comment trouves tu ce gris foncé (si c'est le Titane c'est celle que je vais avoir)? Pour ces histoires d'impacts, n'existe t'il pas de protections comme on peut voir sur certaines BMW, peut être que le concessionnaire pourrait t'orienter.
MINICE Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 Ca sent le courrier commun ca!!! Association des amateurs d'alfa à peinture foncée à l'eau!!!
peter57 Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 Pour le gris Titane, ma femme aime bien ça tire sur le marron, c'est moins salissant. moi je préfère le noir. La voiture a 1400 km, et moi 2300, mais bon... On va en effet commencer bientôt le courrier, y a que ça qui marche des fois.
BORJA74 Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 Ce matin j'ai discuté avec mon concessionaire de ces histoires de peinture, il m'a dit qu' à part des impacts "coutumiers " sur des capots avants, personne n'est venu se plaindre des impacts sur le bas des ailes arrières, mêmes les premiers acheteurs n'ont rien signalé, il m' a simplement conseillé de ne pas enlever les protections, bon ce sont ces dires.........
peter57 Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 Il faut dire que la ligne de la 159 n'arrange pas la situation: les roues sortent de la carosserie et jettent des petits gravillons sur les ailes arrières qui elles aussi sont ressorties. Mais ce sont ces aspects qui rendent la voiture si belle. Ils m'ont prêté une 150 cv, ça pousse bien, mais mon 120 me suffit. Intérieur cuir clair... je trouve fade, j'ai l'impression de glisser et la sensation de sièges plus durs ! J'aime mieux mon alfatex noir, même les garnitures de portes sont plus belles, sauf que l'entretien est plus délicat A ce soir pour le retour. Ciao
peter57 Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 Pour les impacts sur le gris Titane J'ai pris mes lunettes......... Et bien c'est la même chose Ca ne saute pas aux yeux parce qu'elle n'a que 1400 km, et la teinte est plus claire + métal. Mais les trous sont là, sur les ailes comme sur le capot. Alors inutile d'ameuter les journaux pour qu'ils se marrent, je ne vais pas beaucoup perdre mon temps avec le concessionnaire qui va me conseiller de rouler bâché Mais une petite lettre à plusieurs chez Alfa pour montrer notre désappointement. Au fait: les impacts sur plastique se voient pour le noir, car le trou est dépoli. Ciao
Biscione33 Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 Comme les propriétaires de 159, cette histoire m'amuse très moyennement <_< ... Je trouve déjà la peinture assez fragile sur ma 156. Mais les impacts sont presque tous localisés à l'avant, surtout sur le capot. Quasiment rien sur les bas de caisse et les passages de roues, qui ne sont pas proéminents sur la 156, contrairement à la 159 où ils sont très prononcés, à la Audi. C'est bien de vouloir imiter les allemands niveau qualité, mais peut-être pas sur tout <_< ... Là j'espère qu'Alfa va trouver une solution (plus fiable que des bandes plastique qui ne servent visiblement pas à grand chose)... Je compte passer à la 159 dans quelque temps, ça m'embêterais vraiment de devoir prendre une 407 ou une Mazda parce qu'Alfa n'arrive pas à sortir une peinture solide ...
Bart Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 C'est inquiétant tout çà ... D'un coté je suis pressé de recevoir la notre, d'un autre, si la voiture est bourrée de défauts ... Surtout que je suis du genre maniaque ...
Invité FNACBOY Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 Hep, bah dis donc, ça commence à faire beaucoup de négligences quand je lis les différents sujets du site. Alfa Romeo baisse dans mon estime !
peter57 Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 Retour du garage. Evidemment la garantie ne couvre pas les petits graviers pour la peinture. Sur 5 alfa 159, toutes dans le même état, ça fait partie de l'usure normale. Mais pour la reprise, ils sauront déduire Huile de boite changée: un petit léger mieux, mais on ne m'ôtera pas de l'idée que ça vient de l'embrayage. Lorsqu'ils en auront marre, ils le changeront. Pas fini d'aller les voir. Ils m'ont dit qu'ils avaient repris les rêglages des trains avant et arrière ! Je ne savais pas que l'arrière se réglais bon. Faut que je roule un peu pour voir la différence !!! Ciao
alexis287 Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 Tu n'as decidement pas de chance... C'est dingue qu'ils soient aussi peu comprehensifs. J'irais voir le vendeur à ta place
Alfiste16 Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 Pour la peinture à l'eau, l'usage industriel de ce procédé ets plutot récent. Mon père travail dans la décoration (peinture, revetements de sol et papier peint), il m'a dit qu'ils commencent a vendre des peontures à l'eau pour l'intérieur des maisons mais que les résultats sont très mitigés : peinture qui cloque, ... Donc cela ne m'étonnerait pas qu'Alfa ne maîtrise pas cette technologie je me souviens des 1ère 156, elles n'étaient pas gattés niveaux petite problèmes en tout genre, ... mais Alfa a vite corriger le tir et je pense que pour la 159, ce sera pareil, du moins je le souhaite Mais une chose de positif, les organes mécaniques sont sains dès sa sortie (ce qui n'est pas le cas pour toutes les marques)
Fairface Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 Comment une usure normale de la peinture à 2300km??? ils se foutent de la gueule du monde! Je continue de penser que cela fait partie des "vices cachés" ou défauts de fabrication et qu'ils doivent assumer avec la garantie!
Invité davalfa Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 C'est un défaut de fabrication et ils seront bien obligé de l'admettre -vu le nombre de proprio qui ont l'air d'avoir des soucis - et de faire leur possible pour refaire la peinture sur les véhicules concernés @Alfiste16 : Je suis d'accord avec toi pour les organes mécaniques, eux au moins sont OK mais je pense que quand on achète une voiture neuve on demande à avoir 0 défaut Ce qui me fait toujours rigoler c'est quand on dit "ben oui mais sur les premières séries y'a ça...puis ça...ça a été réctifié après..." ce qui est général pour toutes les marques.....franchement avant de lancer des modèles sur le marché tout devrait être mis en oeuvre pour qu'il n'y ai pas de problème....et là les constructeurs on encore du chemin à faire
Recommended Posts