Aller au contenu

Recommended Posts

Invité davalfa
Posté(e)

L'idéal serait qu'ils te donnent carrément une toute neuve à la place :smile: ça serait mieux que de la "refaire" <_<

J'espère aussi qu'ils vont s'activer un peu et pas te laisser sans "Ta" 159 pendant trop longtemps!!!

Dav ;)

• Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Attention, les Italiens sont dragueurs,

elle va se sauver avec l'un d'eux, et tu ne la reverras plus...

Posté(e)

Il est vrai que pour l'instant en remplacement j'ai une diva quasi la même!!! se qui me conforte quelques peu mais ce n'est pas la mienne et si ils me donnent une nouvelle se qui me semble peu probable je reprendrai une noir océano :wub:

Merci pour votre soutien

@lfi

Posté(e)

Allez, t'inquiètes pas, tu la reverras vite ta 159 et comme tu le dis, dans le pire des cas, elle sera soit "plus neuve" soit nouvelle B)

Posté(e)

Dans la série "Y a encore des efforts à faire niveau qualité chez Alfa" <_< , voilà les malheurs d'un alfiste italien...

Première grosse averse sur Milan et donc sur sa 159 toute neuve... Résultat: il pleut dans sa 159 :blink: !

L'eau s'est infiltrée au niveau des joints de son pare-brise: résultat, le tableau de bord inondé, le ciel de toit, les montants de pare-brise complètement imbibés d'eau, une petite mare sur la moquette... et des circuits électriques à examiner, notamment pour les connexions airbags dans les montants de pare-brise...

Ensuite, voici juste quelques uns des défauts qui affectent sa 159...

La garniture des montants de portière se détache:

159_grinta_16.jpg

Une belle tache sur le capot (défaut d'application de la peinture):

159_grinta_15.jpg

Dans le coffre la garniture de moquette de la banquette n'est pas fixée:

159_grinta_10.jpg

La garniture du coffre se détache elle aussi au niveau de la poignée:

159_grinta_11.jpg

Défauts d'application de peinture sur le pare-choc AR...

159_grinta_24.jpg

Et au niveau des phares...

159_grinta_21.jpg

Le ciel de toit qui se gondolait déjà AVANT la fameuse averse...

159_grinta_25.jpg

Le couvercle de la boite à fusibles est tordu et n'est pas fixé en bas à gauche:

159_grinta_22.jpg

Les coutures défectueuses sur les 2 sièges AV:

159_grinta_26.jpg

Les 159 destinées à la France avaient été arrêtées histoire de faire un nouveau contrôle qualité... Visiblement, c'est à Pomigliano qu'il faudrait resserrer les contrôles qualités :angry: !

Invité davalfa
Posté(e)

C'est fou ce que tu nous montre Biscione :o c'est une régression dans la qualité ça!! on a l'impression que c'est une voiture qui a été montée en kit à la "va-vite", j'espère qu'il n'y aura pas trop de cas comme celui là....pas bon du tout pour Alfa <_<

Posté(e)

Et en plus, ce ne sont que quelques uns des problèmes: je n'ai pas repris toutes ses photos, et il ne montre pas tout...

Il est carrément ecoeuré, et à 35 000 €, on peut le comprendre <_< !

Posté(e)

C'est tout simplement scandaleux sur une voiture de ce prix!! :angry: Comment voulez vous concurrencer les Allemandes avec ces horreurs??? :angry:

Si A R ne corrige pas le tir immediatement la 159 sera un flop, car avec ce genre d'image AR se tire une balle dans le pied, le genre de truc à "flinguer" un modèle, alors qu'a la base la 159 a tout pour réussir!!

c'est vraiment désespérant!!

En concession, j'avais dèja remarqué des disparités de finition d'une 159 à l'autre, des détails agaçants mais pas trop méchants, mais là ça dépasse tout!!! pas bon du tout pour la suite de la carrière de la voiture ça, pas bon du tout.... :angry:

Posté(e)

La biscione33, tu ma donné le coup de grâce 2gunsicon

:cry1::cry1::cry1::cry1:

@lfi

Posté(e)

J'ai identiquement les mêmes défaults de peintures sur la porte arrière droite, mon dieu sa fait fliper tout ca!!!!! :(

@lfi

Posté(e)

Triste, les Alfistes.

Pas trop de défauts, mais pour moi ils arrivent.

Peinture noir oceano hyper fragile que les grains de sable écaillent au passage.

problèmes de boite, direction et bruits.

Je pense faire un bilan début mai et l'envoyer directement chez Alfa

car mon concessionnaire me donne l'impression d'esquiver poliment mes remarques.

Ciao

Posté(e)

Heureusement que nous ne sommes pas tous touchés par ses défauts cependant à la livraison, j'ai fait un tour complet de la voiture

Posté(e)

Espérons que ce pauvre alfiste milanais n'a pas eu de chance et qu'il est tombé sur la voiture du vendredi soir ou du lundi matin, et que le reste de la production est un peu mieux maitrisée...

On sait que malheureusement que pour un nouveau modèle les débuts de production ne sont souvent pas assez rigoureux, et que la marque (Alfa ou une autre...) corrige peu à peu le tir.

Il est quand même dommage que peu de modèles soient aboutis à leur sortie, et que ce soit les premiers clients qui terminent la "mise au point" et servent ainsi de cobayes <_< ou de testeurs... la différence avec les metteurs au point de la marque, c'est qu'eux payent !!

Surtout qu'en plus les remises sont en général moins intéressantes lors du lancement, les premiers clients payent donc souvent plus cher un produit moins abouti -_- ! Cherchez la logique...

Invité FNACBOY
Posté(e)

Cela ne fait que renforcer mon opinion de penser qu'absolument tout est fait pour le profit, scandaleux !! :angry:

Posté(e)

Si ça peut vous rassurer, je n ai remarqué aucun défaut sur la mienne pour le moment. Tout va bien. Je viens de la faire briller: Elle est magnifique!!! :smile:

Posté(e)
:o et beh ! c'est vraiment lamentable de vendre une voiture dans cet état, espèrons que ce n'est qu'une exception ayant servi au rodage de la ligne de montage ou bien que c'était une voiture de Salon ayant subi les assauts d'alfistes fous furieux !
Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Ben la 156 avait peut-être des matériaux de qualité discutables mais au moins elle partait pas en morceaux !!

Et la 166, alors je n'en parle même pas car au niveau qualité elle a quand même des point forts, et quand je vois la mienne qui affiche aujourd'hui pratiquement 193000km, et que je la compare à la 159 du pauvre Italien ben.....je reste bouche bée :unedent: j'ai aucun défauts comme sa 159, sauf la peinture mais ça c'est avec l'age et c'est pas des défauts :smile:

Modifié par davalfa
Posté(e)

Tout le problème déjà, c'est que la 156 et la 166 n'ont pas été mises sur le marché à des tarifs on va dire aussi ambitieux...

Si on est ambitieux niveau tarifs on est obligés de l'être niveau qualité -_- !

Sinon le marché sanctionne...

Déjà que plusieurs (sur ARO et dans la presse) trouvent la Brera (produite chez Pininfarina) un peu moins bien finie que la 159...

Invité FNACBOY
Posté(e) (modifié)

En théorie...

Modifié par Alex6cylV
Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

J'ai quelques photos de ma peinture qui s'en va...

Même à l'avant. Toutes les petites taches blanches.

On voit aussi les plastiques à l'arrière qui devraient protèger, mais la peinture saute aussi.

Excusez pour la qualité, mais ça brille un peu trop.

Ciao

peinture1.jpg

peinture2.jpg

peinture3.jpg

Posté(e)

C'est le probleme des voitures foncées. Mais demande à Alfa de te refaire la peinture, c'est quand meme pas normal

• Créer...