Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

Bon, ma 159 va partir cette semaine au garage pour revoir tous les problèmes.

Je l'ai fait conduire dimanche par un connaisseur en automobile,. Concernant mes problèmes

de direction, il m'a dit: " incontrôlable " et à faire réparer de toute urgence. Alors qu'au garage

ils ne voyaient rien d'anormal !!! l'embrayage qui claque et les vitesses qui accrochent.

Beaucoup de problèmes.

Je vous en dirait plus les jours prochains Ciao

Posté(e)

Décidement Peter57 et Alfi, vous n'avez pas beaucoup de chance avec vos 159 :(

Sans doute le fait que ce soit les 1ères 159 ? :(

Posté(e)

Chose promise chose due!!!

voici quelques photos de la 159 de remplacement cela me console un peu... voyez plutôt !!

bureau0046wg.jpgbureau0022cv.jpgbureau0038hy.jpgbureau0061dy.jpgbureau0088vz.jpg

Celle ci, rien a dire!! depuis presque 2 semaines.

J'espère peeter57 que tes problèmes se régleront assez rapidement!!!de toutes façons tous cela n'enleveras pas tous le charme de rouler dans cette diva de la route.

Merci a tous

Au plaisir de vous lire

@lfi

Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

Tu as une 150 cv, Alfi, à présent.

Vois-tu une grosse différence avec ta 120 cv ?

Ils vont peut-être m'en prèter aussi une autre...

Car je pense qu'ils vont garder la mienne quelques jours.

Ciao

Posté(e)

Merci les gars!!! c'est une 136ch et je trouve que la mienne qui en a 120 + boitier monté par le garage et bien!!! elle monte plus vite dans les tours et vitesse de pointe pareil !!

Sur autoroute deserte avec la mienne j'arrive a 210kmh assez rapidement et c'elle ci j'ai atteind les 200kmh tout juste et plus lentement mais attention elle est encore en rodage bien sur...

@lfi

Posté(e)

J'aime me faire plaisir quand je suis tout seul pas trop souvent quand même!! juste pour dégomer le moteur

bien sur ex a ne pas suivre ;)

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site. Je viens de commander ma 159 SW JTDM 150 Distinctive Gris Stromboli avec jantes de 17 Pouces. J'ai hate de l'avoir (10 jours à attendre). J'ai lu vos differents posts plus haut, je remarque que vous avez quand meme des soucis... J'espere que j'en n'aurai pas autant que vous!

Est ce qu'il y a des possesseurs de 159 JTD 150 chez qui tout se passe bien? Combien faites vous de kilometres avec un plein?

Posté(e)

Alf14 je parie que tu ne t'aurais j'amais imaginé que ton post aurait soulevé autant de réactions n'est ce pas?

@lfi

Posté(e)

J'ai remarqué aujourdhui que le logo Alfa de ma carte a puce de démarage se décolore :angry:

J'EN AI MARRE!!!!quand cela va t'il s'arreter et heureusement c'est c'elle de remplacement je verifierer quand la mienne sera de retour :angry:

@lfi

Posté(e)

a oui moi aussi un peu mais peut etre est ce quand cela traine dans la poche a moins que cela soit quand on insère la carte clé et que cela frotte quelque part,?,

Posté(e)

J'ai remarqué aujourdhui que le logo Alfa de ma carte a puce de démarage se décolore :angry:

Si ce n'est "que" ça, alfi... Sur pas mal de voitures ce sont les écussons Alfa sur la carrosserie qui se décolorent !

Sur la mienne, c'est les deux, le pire étant celui sur la calandre :angry: ... Ca, ça fait vraiment classe et très "Premium" <_< !!

Quand on voit le nombre de modèles affectés par le problème, on se dit qu'Alfa aurait quand même pu étudier une solution !

Posté(e)

Au début non, mais depuis qu'on a déménagé, oui.

Ca peut être dû à la lune et au soleil, mais à ce point là et aussi vite... On ne parle pas de voitures qui ont 10 ou 15 ans: la mienne n'a même pas 4 ans !

Ca a commencé quand elle avait dans les 2 ans, et c'est devenu plus visible récemment...

En même temps sur le logo tu vois et tu sens des différences d'épaisseur au niveau du vernis, donc il y a un problème de fabrication évident <_< .

Mine de rien, ce détail ne fait pas très sérieux niveau finition, c'est quand même l'emblème de la voiture, et une des choses que les gens (donc des acheteurs potentiels de la marque) remarquent... Alfa aurait dû réagir depuis longtemps.

Regarde dans la rue, tu verras beaucoup d'Alfa avec ce problème.

Posté(e)

Alors ce problème n'est pas nouveau : cela date au moins des 156 et 166 car j'en vois souvent qui restent dehors avec des logos bien pales :(

La faute à la lune, c'est certain ;)

Posté(e)

Bonjour les alfistes.

Je reviens du garage avec ma 159 (1900 km).

Pour la direction ( voiture qui ne tient pas le cap ), essais avec garagiste, pas trop convaincu.

Alors on essaye sa voiture de pret, avec pneus vredestein, conduite OK

puis essais avec une autre en P7 comme la mienne = même problème :unedent:

Enfin trouvé d'où ça vient. Et il m'échange les roues = même km = cool :smile:

Je vais enfin apprècier la conduite de cette 159.

Quelqu'un a-t'il des P7 en 16' ?

Ciao

Posté(e)

Je sentais bien qu'il n'y avait pas grand chose, un rêglage ou autre.

Mais là, les pneus !!! 3 personnes ont conduit ma voiture, je ne leur ai rien dit au départ,

et ils étaient étonné de la conduite: l'impression d'une voiture qui flotte...

Et même impression avec le véhicule du garage en P7 !!!

Pour les vitesse (un peu serrées), ils me changent l'huile pour plus fluide.

Mais en roulant le véhicule d'essais qui a 2000 km, et est passé dans beaucoup de mains,

passage très fluide des vitesses = rôdage, je pense.

Posté(e)

Au début non, mais depuis qu'on a déménagé, oui.

Ca peut être dû à la lune et au soleil, mais à ce point là et aussi vite... On ne parle pas de voitures qui ont 10 ou 15 ans: la mienne n'a même pas 4 ans !

Ca a commencé quand elle avait dans les 2 ans, et c'est devenu plus visible récemment...

En même temps sur le logo tu vois et tu sens des différences d'épaisseur au niveau du vernis, donc il y a un problème de fabrication évident <_< .

Mine de rien, ce détail ne fait pas très sérieux niveau finition, c'est quand même l'emblème de la voiture, et une des choses que les gens (donc des acheteurs potentiels de la marque) remarquent... Alfa aurait dû réagir depuis longtemps.

Regarde dans la rue, tu verras beaucoup d'Alfa avec ce problème.

C'est vrai que beaucoup d'Alfa Romeo ont ce problème! cependant ma 75 de 1986 a tous ses logos absolument intacts comme au premier jour! y compris la plaque "alfa 75 2.0", alors que toutes celles du meme age que j'ai vu jusqu'a présent avait cette plaque quasiment effacée!

Posté(e)

Voici plus de trois semaines le 14 mars exactement que ma belle est partie en italie a turin :angry: pour un controle de qualité et chez mon concessionaire ils ont bien reçus un fax début de cette semaine comme quoi elle est bien arrivée...

le patron de la concession part la semaine prochaine pour rencontrer les responsables et il ma dit qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour le remplacement du véhicule :smile: j'aimerais le croire mais...??? <_<

Au pires des cas elle sera refaite entierement!!!

De toutes façons je ne rendrais pas la cléf de la voiture de remplacement si elle n'est pas refaite entierement :P

Elle me manque malgré la nouvelle qu'ils mont pretée :wub:

• Créer...