Hruschka Posté(e) le 12 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2006 davalfa a dit : Alfa n'est pas obligé d'accepter sa faute!! C'est là le problème!! Il n'y a pas de problème ici, il me semble que l'on oublie qu'au moment du transfert de propriété (la livraison), en Suisse (mais en France cela doit être kif-kif) l'acheteur est tenu de signaler tous les défauts comme une option oubliée, pas la bonne couleur de carosserie, et autre bobos au vendeur. Si le vendeur n'accepte pas les points contestés, il ne peut pas y avoir transfert. Et pour signaler tous les défauts faut prendre le temps d'inspecter le véhicule... en 2003 j'ai acquis une bagnole neuve, j'ai passé 2h30 à vérifier, contrôler, tout, absolument tout. J'ai trouvé une dizaine de points cosmétiques qui n'étaient pas conformes, entres autres, 170km au compteur, connextion pyrotechniques rafistolées sous les sièges avant, rayures, taches, plastiques cassés et une bosse. Avec une tel bilan, difficile de venir pleurnicher au garage. Hruschka PS je pourrais vous parler de la fin de période de garantie...
Alfiste16 Posté(e) le 12 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2006 Vigrigneu : en effet, comme tu le dis cela fait parti du charme Alfa même si cela devient aggacant pour un véhicule de plus de 30000 € Enfin bon, le jour où une Alfa n'aura aucun défaut n'est pas encore arrivé et n'arrivera sans doute jamais
alf14 Posté(e) le 12 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2006 Alfiste16 a dit : Vigrigneu : en effet, comme tu le dis cela fait parti du charme Alfa Arrêtez de dire que ça fait partie du charme... ce n'est pas normal à ce niveau de prix.
Invité davalfa Posté(e) le 12 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2006 Je suis d'accord avec alf14, il y'a des limites quand même <_<
MINICE Posté(e) le 12 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2006 C'est ça le client premium!! Connaisseur et exigeant
Fairface Posté(e) le 12 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2006 Salut tout le monde! Je suis allé cet aprés midi a la concession pour exposer mon problème. C'est finalement le directeur qui s'est occupé de moi. Tout d'abord pas la moindre discussion concernant la responsabilité des uns ou des autres, il m'a simplement dit qu'il pouvait changer la banquette arrière mais qu'il ne pouvait garantir que la couleur de la nouvelle serait absolument identique a la première, qu'il y avait un risque de petite différence de couleur. Vu que l'entaille comme je l'ai dit hier mesure environ 1 cm de long et a l'epaisseur d'un cheveu a peu prés, il pense qu'un travail fait par un sellier avec lequel il travaille resoudrait le problème, et que vu la petitesse du défaut, il est rattrapable en le corrigeant tout de suite avant qu'il ne s'aggrave, il m'a assuré que l'on ne verrait plus rien, il va me recontacter pour effectuer la réparation. Que pensez vous de cette solution?
Invité davalfa Posté(e) le 12 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2006 Je n'avais pas pensé à cette solution. C'est sûr qu'un sellier compétent peut faire du bon travail. Si le directeur te propose cela, il n'y a qu'à tenter, et si, au pire, on voit encore une trace, reste à changer la banquette mais comme tu dit si ce n'est pas tout à fait la même couleur c'est pas super
Newalfiste Posté(e) le 13 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2006 A mon avis, la solution du sellier est la meilleure...au moins, rien n'est démonté...Si tu fais changer, tu risque d'avoir des rossignols...Sans parler de la teinte.
Bart Posté(e) le 13 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2006 Il est bien sur préférable de faire réparer par un sellier. Si le résultat n'est pas bon, il sera toujours temps de remplacer la banquette (çà ne présente aucun risque de rossignol et çà doit prendre quelques minutes.
Fairface Posté(e) le 13 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2006 Bonsoir tous le monde! Il est vrai que je préfère la solution "sellier" , car les démontages et les remontages me font toujours peur! j'ai vu avec quelle délicatesse travaillent certains! En plus seule la couche pigmentée est abîmée, avec un sellier ça devrait le faire car le cuir n'est pas entaillé justement sur toute son épaisseur...
alf14 Posté(e) le 16 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2006 Un sellier te fera ça nickel... il faut savoir que tous les cuirs sont peints, de toute façon (même les couleurs dites naturelles). Donc tu ne verras rien.
Fairface Posté(e) le 16 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2006 OUPS! je me suis trompé de topic je crois! j'ai donné des nouvelles de ma sellerie dans " Une pluie de 159 sur ARO"
Fairface Posté(e) le 17 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2006 Bonsoir tout le monde! Bon , je reviens du garage pour mon problème de sellerie, alors le premier sellier qui a examiné la voiture n'est pas certain d'un résultat correct, donc il a préféré ne pas y toucher, un second sellier sois disant spécialiste des cuirs de trés haut de gamme est certain de pouvoir effectuer la réparation, mais il ne pourra pas s'en occuper avant quinze jours, le temps de commander les produits spécifiques, au pire en cas d'échec, la concession commandera une nouvelle housse de banquette arrière, a suivre...
Gilù Posté(e) le 18 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2006 Bonjour, de mon côté, je suis à plus de 2000 kms et mis à part ce petit sifflement du fait du retro gauche RAS. Mais alors vraiment RAS (enfin je touche du bois car pour ma 156 les emmerdes avaient commencé à 6000). Je reste encore impressionné par - tenue de route (elle colle à la route c'est IMPRESSIONNANT). En sortie de rond point, j'ai accélérer et elle n'a pas bronché, en plus la caisse reste à l'horisontal. L'audi 1.9 qui me collait est elle partie en glissade du cul. - un silence impressionnant - un confort de siège impeccable Seul défaut pour le moment fort agaçant : le comodo du régulateur de vitesse mal positionné, je tape le genou gauche et ma main gauche s'emmelle les pinceaux quand je veux actionner les clignos. Vriament rien à re-dire
Gilù Posté(e) le 26 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2006 (modifié) Ha si quelque chose à dire. Je suis allé dans un centre de lavage pour donner un coup d'eau rapide. Puis un coup d'aspirateur pour la poussière et les cochonneries qui trainaient. Et bein, en passant l'aspirateur sur les accoudoires de porte j'ai le cache de la poignée intérieure qui s'est fait aspirer. P...... je savais que ce n'était pas collé mais sur les anciennes (mes deux 156) les plastiques étaient suffisamment grands pour ne pas se faire aspirer, mais là c'est dans l'aspi. Je suis ENERVE iconplasma 2gunsicon Modifié le 26 Mai 2006 par Gilù
Newalfiste Posté(e) le 27 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2006 Faites gaffes a la haute pression, les deux collant sur les ailes avants "DESIGN GIUGIARO" se décollent. En fait chez Alfa ils ne collent rien ou trés peu.
jul858 Posté(e) le 27 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2006 desole je rigole mais c'est pas drole
CEP Posté(e) le 27 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2006 ... tant qu'elles collent à la route ... on va pas trop se plaindre !!!
BORJA74 Posté(e) le 27 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2006 Jamais laver les voitures à la karcher, ni rouleaux, le mieux: paires de bottes, éponge, et on fini à la peau de chamois, je sais c'est fastidieux
CEP Posté(e) le 27 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2006 C'est fastidieux mais tellement sensuel avec une Alfa ! Hi hi hi ...
BORJA74 Posté(e) le 27 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2006 (modifié) J'osais pas le dire EDIT: Merci de ne pas citer un message juste au dessus ! TEAM ARO Modifié le 27 Mai 2006 par Alex6cylV
Newalfiste Posté(e) le 27 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2006 Vous n'y êtes pas, je passe un coup de Karcher pour enlever les grains de poussières qui sont collés...Ensuite, je savonne avec un produit lustrant et je rince. Pour finir je fais les jantes et je rince le tout. Et tout ça chez moi, pas dans un lavage. Si vous passez directement l'éponge sans enlever ce qui est collé... Je plains vos peintures. Les fameux collants tiennent trés peu!!!!! Maintenant vous pouvez rire
Alfiste16 Posté(e) le 28 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2006 Y'a pas a dire, vous les aimez vos Alfa
Newalfiste Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Je me repète, mais plusieurs défauts carrosserie...(le nez dessus pour les voire, mais bon ils sont là...On ne va pas se mentir). La peinture est trés dure(argento Alfa)...Aucun impact à ce jour 1900 Km. les plastiques des montants intérieurs mal ajustés (trop de jeu entre la partie basse et haute et mal collé)c'est réglé, aujourd'hui pour ce qui est collage...Le jeu tant pis. Tenue de route tout simplement PHENOMENALE... Freinage trés impressionnant... Enfin j'en suis trés satisfait malgrés les petits défauts de peinture...
Jeffao Posté(e) le 8 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2006 allez deformation professionnels je vais noté mes differentes voitures que j'ai eu en les notant sur 20 au niveau qualité 206 hdi golf 4 tdi passat tdi alfa 159 2.4jtd 90cv 130cv 130cv 200cv 2000 2002 2004 2006 qualité des plastiques 9 12 15 16 assemblage 12 13 15 pour l'instant 15 qualité sellerie (confort) 15 13 14 15 maintien des sieges 15 14 13 12 qualité peinture 8 14 15 14 fragilité peinture 11 12 12 11 fiabilité mecanique 7 16 14 ? fiabilité electrique 17 18 15 ? voila pour ce qui est de la qualité ... a mon avis. Donc tous est posotif pour l'insatnt si on met de coté les defauts de peinture et de tolerie
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