Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bien sûr que c'est trop tôt, moi de toute façon depuis qu'ils ont sorti ces ordi avec conso, au début je regardai que cela, maintenant je regarde plus, je m'en fiche, un litre de plus ou de moins...............

• Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ouais t'as raison Borgia 69...euh pardon! Borja 74! :bigrir:

C'est trop tôt, je ne vais plus regarder...La chariotte me plait un point c'est tout. :wub:

Au plaisir ;)

Posté(e)

OUAIIIIIIIII :unedent::unedent::unedent:

Et elle fait tourner les têtes. Heu, lors de la livraison j'ai discuté avec le commercial des problème de cailloux sur la carosserie. Cela venait bien des premières séries et le problème a été modifié depuis quelques semaines.

Posté(e)

Bonjour Gilù.

Peux-tu m'en dire plus sur ces problèmes résolus...

J'ai bien des impacts sur ma carosserie ! et même pas mal.

Je ferme les yeux pour ne pas voir si ça s'agrave.

Ciao

Posté(e)

Salut Peter57,

nous n'en avons parlé plus.

Je pense que tu peux aller voir ton concessionnaire car il semble que cela se résolve en atelier.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Posté(e)

Heu je voulais poser une question aux possesseurs de la 159.

Dans le coffre, avez vous de la moquette de protection sous la plage arrière, car moi je n'en ai pas et j'ai e, visuel des trous et des morceux de plastique un peu particulier?

Posté(e)

Bonjour,

avez vous pu voir, car j'aimerais ne pas trop titiller mon commercial pour rien.

Invité Giulia
Posté(e)

Je l'avais remarqué sur les modéles d'expo dans les concessions! :(

Posté(e)

Donc,

soit ma voiture n'est pas complètement finie, soit il y a une raison pour qu'il n'y ait pas de moquette, car même si on ne passe pas sa vie la tête dans le coffre, ça fait vraiment finie à la va vite.

Posté(e)

Bonjour tous

Ma réponse à Gilù

Hé bien je n'ai pas non plus de garniture sous la planche arrière, et on pourrait

penser qu'elle manque :o

Autrement, concernant la tenue de route:

j'ai remarqué qu'en gonflant mes pirelli P7 à 1.3b pression préconisée, elle se promène, surtout

dans les lignes droites. En montant à 1.6b, ça devient bon... Ces pneus semblent mal supporter

le poids de la 159. :cry1: et elle tape plus sec à cette pression.

Posté(e)

Heu,

il est vrai que dans le manuel il est indiqué pour les pneus en 205 :

2,3 bar et 2,5 bar en pleine charge

Posté(e)

Oui oui, excusez, c'est 2,3 et 2,6.

Ce serait hyper confortable avec 1,3 :P

Ciao

Invité Giulia
Posté(e)

Peut être que tes pneus ont un probléme de dérive!

Tu peux trés bien avoir egalement un defaut de geometrie, ça merite d'être regardé par ton responsable d'atelier..

Posté(e)

Pour la géométrie, ils m'ont

refait l'avant et l'arrière: il parait que ce n'était pas bon !

Et j'ai bien remarqué qu'ils ont retouché les rêglages...

Pour une fois, je suis pressé que ces pneus soient usés !

Ciao

Invité Giulia
Posté(e)

J'avais remarqué sensiblement la même chose (un trés leger flottement en ligne droite) quand j'avais mis des Pirelli P7 sur ma 156 SW et pourtant j'avais fait un reglage géométrie dés le depart.

Ils n'ont pas remarqué un jeu dans le train avant?

Posté(e) (modifié)

Petite question Peter57,

ce sont des 16 ou des 17 pouces sur ta titines ?

Car mon commercial m'a dit qu'avec les 16 p, l'alfa 159 avait tendance à être flottante alors que le problème n'était plus avec les 17 p.

De plus j'ai toujours mis des P7 sur mes alfas car résistent plus longtemps (avec des P ZERO rosso, moins de 20 000 km et les PT plus de 35 000 km) et font partis des meilleurs sec/mouillé. Mais vu le prix et que là j'ai des 225/50/17, la douloureuse sera moins forte avec les P7.

Modifié par Gilù
Posté(e)

Encore moi,

ce matin ma 159 m'a fait un petit coup de trafalgard, elle a 220 km, Lorsque j'ai amené ma fille à l'école il n'y avait plus d'affichage de la clim alors qu'elle fonctionnait.

En repartant de l'école tout était revenu à la normal. Vu que je n'ai pas encore ouvert l'encyclopédie du manuel de l'utilisateur moyen, je posais juste la question : "est-ce normal ? y a t'il une bidouille comodo qui permette de ne pas afficher la clim ???"

Sinon, y a bug

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne c'est la fermeture centralisée qui déconne,

avec le plip toutes les portes se ferment sauf celle du conducteur ... génant.

Du coup je dois utiliser la clé : pas pratique.

Solution : un petit coup de reprogrammation du calculateur chez mon concessionnaire.

S'agissant des pneus : J'ai des Pzero sur 17". Ca tient super bien mais il est vrai que c'est moins directeur que des Michelin donc sur autoroute on a l'impression qu'il faut plus corriger que de raison.

Solution : Prochains pneus = Michelin.

Sinon un petit bruit à partir de 100 km/h que j'ai du mal à situer entre la gauche de la planche de bord (à gauche du volant) ou l'intérieur de ma portière gauche. Ca ressemble à un petit "grattement / claquement" pas très régulier, peu audible mais comme l'auto est très silencieuse ...

Solution : ?????????????

Bon c'est juste que c'est le sujet du Topic, en global c'est que du bonheur !! :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Juste une petite question au possesseurs de SW.

J'ai une version Distanctive et j'ai l'impression qu'il me manque des choses sur la voiture:

- le miroir éclairé sur le par soleil conducteur (present selon la plaquette officiel du 02/06)

- la prise 12v dans le coffre. (aucune indication mais il y a l'emplacement !)

Pourriez vous me dire si c'est pareil dans la votre ?

A+

Nicolas

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne c'est la fermeture centralisée qui déconne,

avec le plip toutes les portes se ferment sauf celle du conducteur ... génant.

Du coup je dois utiliser la clé : pas pratique.

Solution : un petit coup de reprogrammation du calculateur chez mon concessionnaire.

S'agissant des pneus : J'ai des Pzero sur 17". Ca tient super bien mais il est vrai que c'est moins directeur que des Michelin donc sur autoroute on a l'impression qu'il faut plus corriger que de raison.

Solution : Prochains pneus = Michelin.

Sinon un petit bruit à partir de 100 km/h que j'ai du mal à situer entre la gauche de la planche de bord (à gauche du volant) ou l'intérieur de ma portière gauche. Ca ressemble à un petit "grattement / claquement" pas très régulier, peu audible mais comme l'auto est très silencieuse ...

Solution : ?????????????

Bon c'est juste que c'est le sujet du Topic, en global c'est que du bonheur !! :wub:

Salut tazio

En ce qui concerne le verouillage centralisé a tu fait remedier au problème ?

car j'ai eu aussi un problème de verouillage centralisé avec la porte arr gauche c'est la première fois que je vois un possesseur avec un problème du genre.

Et mon concession... a peté un cable et a décidé de faire envoyé ma 159 a turin pour un controle de qualité.

Comme je l'ai déja expliqué sur d'autre post ce n'était pas le seul problème... mais je ne vais pas polimiquer la dessus,elle devrait revenir d'ici peu et j'en ferai part a tous !!!

j'espère que pour toi ca s'arrange

@lfi

Posté(e)

Salut à tous. J'ai eu mon 1er probleme avec ma 159 SW.

Mon regulateur ne marchait plus. La vitesse ne voulait pas se bloquer. J'ai dû l'emmener au garage, cela viendrait d'une connexion mal faite avec l'embraye et le frein. Bref, ils m'ont changé la piece, mais ce qui me fait peur, c'est que je leur ai demandé si ca allait se reproduire ou pas, et le mec de l'atelier etait tres flou sur sa reponse... Ca me fait peur, elle n'a que 3900 kms, si je commence deja a avoir des problemes ca demarre mal avec Alfa!

Donc faites gaffe a vos regulateurs de vitesse, ce serait un defaut de jeunesse, comme m'expliquait le mec...

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je vois qu'alfi parle du même problème que moi concernant la direction de la voiture

avec les pneus Pirelli. Ca me fait plaisir de savoir que je n'ai pas rêvé.

Pour moi aussi, les prochains seront des Michelins.

C'est triste de ne pas pouvoir choisir ses pneus, c'est une clause abusive et la défense

du consommateur devrait intervenir sur un sujet aussi sérieux.

• Créer...