Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Nous ne parlons pas de régulateur de vitesse qui déconne, d'Airbag qui se déclenche n'importe quand, de système de freinage qui joue la lambada, de boîte de vitesse sans huile, d'injecteur pompe qui rend l'âme, de turbo en surchauffe, de vitres qui se baissent toutes seules ...

A part les vitres qui se baissent, les autres soucis c'est plutôt chez Renault non?

Enfin, sur la 159 on a l'air de retrouver quelques défauts classiques (mais mineurs) des 156 : ajustements approximatifs de carrosserie, peinture, moquette et ciel de toit mal ajustés...

Rien de bien grave mais on se demande où est passé le contrôle qualité tant vanté! A moins que les baisses de tarif ne fassent baisser la qualité...

• Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour!

J'attends une 159 SW jtd Full opt. et donc équipée du GPS.

Quelqu'un pourrait il me donner son expérience perso avec ce système?Moin bien que TOMTOM?

On a droit qu'à un seul pays pour la cartographie, à la livraison de cette superbe auto?

Merci

Nicolas :P

Le GPS de la 159 est un GPS ancienne génération, il est pas au top c'est clair. La cartographie est sur CD est apparement pour les véhicules livrés en France, il n'y a que la France et quelques axes européens dans le GPS.

Le top du GPS est le Carminat qui équipe les lagunas dans la catégorie. (j'avais le droit de le dire ça sur ARO??? Je vais me prendre un ban je crois... )

Dans la 159 c'est clair qu'il vaut mieux un tom tom si on s'en fou qu'il pendouille sur le pare-brise.

Posté(e)

Bonjour à tous,

un petit bilan sur ma SW :

peinture sans problèmes particuliers, bonne résistance aux impacts.

pour les ajustements carosserie, bons alignements.

intérieur, bons ajustements égalements.

un petit reproche, les joints de portière passager ne sont pas hyper droits mais là je pinaille...

bref, HEUREUX!

Posté(e)

Globalement à part le problème de peinture et de boite de vitesses, la 159 ne me parait pas toucher par de graves avaris ni autres problèmes de fiabilité B)

Posté(e)

Moi j'ai toujours ce bruit derriere le compteur à 2500T M et qui s'arrte si j appuie sur le levier de vitesse

et aussi un bruit derriere le pare chocs avant droit en dessous du phare!!!!

alfa m' a dit qu ils savaient ce que c'etait et qu il faut que je passe.....

250KMS A/R

Posté(e)

A mon avis, c'est plutot qu'ils ne savent pas d'où ca vient :(

Pour ton bruit à l'avant, je pense à un gravier dans le pare choc ?

Posté(e)

non c est une vibration d'une pièce en plastique au bruit

Posté(e)

T'aurais pas choper une personne sur ton parechoc ? :mdr2:

Posté(e)

Ou un chat , un lapin une souris qui bouffe toutes les durites!!

Posté(e)

Ce ne serait pas la protection du passage de roue qui serait mal fixée? Sur mon ancienne 156 c'est ce que j'avais.

Posté(e)

UP!

Bon à part les pbs de peinture, y-a-t'il d'autres avis (bon ou mauvais)?

Côté carrosserie, il me semble que l'alignement des feux arrières n'est toujours pas au top (d'ailleurs, le modèle de SW dans Turbo sur M6 souffrait d'un décalage un peu prononcé sur le côté droit, il me semble).

Chose qui m'intéresse le plus : les rossignols. A priori personne ne se plaint de bruits dans l'habitacle... c'est bon signe, non?

Posté(e)

Il semble, de plus que tout le monde n'est pas affecté par les défauts de peinture.

Peut-être certaines teintes sont plus sensibles ?

Ou une mauvaise série ?

A priori, pas mal de gens se plaignent aussi de problèmes de boite de vitesse/embrayage.

A suivre.

Posté(e)

Bonjour à tous. Ma SW a maintenant 3000 kms et je ne constate aucun bruit dans l'habitacle. Je n'ai pas non plus de problemes de peinture, et ma boite de vitesse n'accroche pas du tout et ne vibre pas, comme c'est le cas chez certains. Le seul defaut que je lui trouve pour le moment c'est le confort des sieges. Mais ca va de mieux en mieux!

Posté(e)

J e viens de dépasser les 8500kms et je viens de remarquer une nouvelle baisse de ma consommation à 6.4L/100 au lieu des 6.7L/100 des derniers pleins et des 3000 derniers kilometres

Posté(e)

tu fais quels types de route? Moi, je fais du 7.5L / 100 . Je fais 840 kms avec un plein. Je trouve que c'est pas beaucoup 840 kms. Avec mon audi je faisais 1000 kms. Et toi?

Posté(e)

Je fais très peu de ville que de la route départementale et nationale et j 'ai vu depuis le début plusieurs paliers de consommation malgré un trajet quasiment identique

7.6 au début

7.2vers 3000K

6.7 vers 5000K

6.4 à 8500K

Posté(e)

La consomation a complètement evolué au fil du temps, c'est assez enorme d'ailleurs.

En tous cas 6.4, c'est très honnète, c'est ce que consomme mon père avec sa 147 jtd 115cv.

Posté(e)

Effectivement la conso baisse significativement (1 litre) durant les 10 000 premiers km... ceci étant, ça dépend aussi beaucoup du style de conduite... moi sur ma Multijets, j'ai tendance à accélérer plus que sur mon ancien Unijet. Sur la 156, je tourne à 7,9 avec petits trajets et pied un peu lourd... si je roule très cool et que j'allonge mes trajets je descends à 7... en moyenne, je tourne en fait à 7,4...

Posté(e) (modifié)

tu fais quels types de route? Moi, je fais du 7.5L / 100 . Je fais 840 kms avec un plein. Je trouve que c'est pas beaucoup 840 kms. Avec mon audi je faisais 1000 kms. Et toi?

Je viens de recevoir la mienne et c'est vrai qu'elle consomme plus que mon Audi(5,5 L/100).

200 kg de moins, je pense que cela vient de ça. :blink:

Mais, moi j'ai fais le choix en fonction d'un tout. La 159 est quand même plus belle. Un litre ou deux de plus...C'est pas grave. De toute façon les moteurs Audi sont les plus sobre. Mais les Audi deviennent banales, on en voit partout...C'est comme les BM. :mdr2:

On sort de l'ordinaire...Certains sont convaincus de la classe en Allemandes...Ils devront s'habituer à la classe Italienne. :bigrir:

J'ai pas assez rouler pour faire un constat...A plus tard...Je vous tiens au courrant de l'évolution.

Pour ce qui est de l'alignement carrosserie...Tout est correct...Juste un bemol...Montants centraux interieurs...Plastique mal ajusté et à gauche il bouge...C'est tout pour les défaults.

A PLUS

Modifié par Biscione33
Posté(e)

"Pour ce qui est de l'alignement carrosserie...Tout est correct...Juste un bemol...Montants centraux interieurs...Plastique mal ajusté et à gauche il bouge...C'est tout pour les défaults."

J'avais remarqué cela aussi sur un modèle d'expo

Posté(e)

C'est normal Newalfiste que tu consommes plus que ton audi. Les TDI sont plus sobres que les jtd car ils ont une technologie à injecteur-pompe qui est différente de celle du jtd.

Posté(e) (modifié)

J'ai rouler, en effet la consommation me semble un peu élevé...9,7l/100 en mixte :o

C'est peut-être trop tôt pour juger.

Ciao!

Modifié par Biscione33

• Créer...