Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour.

Moi j'ai ce bruit depuis le début. Je l'ai déjà signalé, ils m'ont dit d'attendre quelques mois,

et demain je reviens à la charge, comme je leurs donne pour une autre bricole.

C'est vraiment désagréable, surtout en montagne où on a tendance à être plus avec l'embrayage.

Ciao

• Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

hello, et bien pour l'instant ca va pas trop de problemes...juste quelques rossignols..

* Vibrations a l'acceleration au niveau du pare brise, a priori d'apres ce que j'ai lu ca viens du joint plastique sous l'essuie glace..quelqu'un a t'il mis au point une solution efficace?

* Le tableau de bord qui craque de temps en temps a l'avant droite

* et surtout une vibration qui semble venir de la portiere avant droite ou dans le coin..quelqu'un a deja eu ca

* et pour finir, mes compteurs compte tours et vitesse dont de temps en temps l'eclairage integré reste allumé en permanence meme tout coupé...et quand ca le fait, en roulant quand je regle le DIMMER cela ne change pas l'eclairage de ces compteurs...

Posté(e)

Pour les vibrations au niveau du pare brise, il suffit de coller un peu de feutrine entre le tdb et le plastique pour le caler.

J'ai aussi le tdb qui craque à droite. Je ne sais pas ce que c'est ...

Tu peux décrire la vibration dans la portière.

J'avais un petit cliquetis métallique dans la portière passager, on l'entendait meme en ouvrant la portière et en l'agitant. Ils ont dégarni et corrigé le truc.

Pour ton tableau de bord, je pense que tu as un bug électronique, peut etre une mauvaise connexion ...

Sur la mienne, il reste un souci génant: un petit congnement quand on monte dans les tours.

Je ne sais pas si çà vient du tdb (pas l'impression) ou du compartimenbt moteur.

Certains ont eu un souci avec un tuyau de clim qui tapait sur quelque chose. Quelqu'un a des infos ?

Posté(e)

Bonjour.

Petite question...

Avez-vous un compteur de vitesse exact ?

Il me faut afficher 138 pour faire du 130 !!! un peu gènant tout de même.

Ciao

Posté(e)

Dans AutoPlus, ils confirment que la 159 est une des plus optimistes sur le tachymètre. Les plus proches de la vitesse réelle sont les françaises.

Donc normal...

Posté(e) (modifié)

:mdr2:

eh ben moi qui voulait tester ma 159 en vitesse de pointe ce week end (ach ja vif les autostrass hallemandes) je risque de depasser les 260 compteur ..... coooooool

Pour les rossignols j'ai egalement un tac du coté du tdb coté passager mais uniquement lorsque il fait chaud dehors et que la clim marche a fond donc pour moi c'est typiquement un soucis de dilatation du plastique.

Pour la vibration a l'accélération j'ai mis un peu de feutrine en le plastique des essuis glace et la par brise et depuis plus rien.

Pour la portiere je n'ai pas de rossignols mais je sens qu'il y a une couille au niveau de la garniture interieur. Si un bruit apparai et que cela ma saoul et que je suis trop impatient je degarnirai moi meme et mettrai un peu de feutrine sinon j'attendrai la premiere vidange.

Ma 159 est chez le concessionaires cette semaine pour "enfin" finaliser mes probleme de tolerie et pas la meme occasse verifier la pompe d'assitance de direction. Le chef d'atelier m'a dit qu'ils ont eu a la changer sur 2 ou 3 159 deja... a suivre...

Modifié par Jeffao
Posté(e)

Bonjour.

Jeffao, tu avais des problèmes de direction, qu'ils te changent la pompe ?

Ciao

Posté(e)

ben je ressens des coups dans le volant comme si la pompe de direction etait poussive mais uniquement a basse vitesse (là ou l'assistance est maximale) un peu desagreable mais nullment dangereuse.

Je ne sais pas si cela proviens de la pompe ou tout simplement des jantes 17 pouces puisque les jours de grosse chaleur je le sens plus (pneu plus chaud donc plus gonfler donc plus dur si je ne me trompe pas) que les jours normal.

Maintenant j'ai fait essayé la voiture a 3 personnes et ils ne trouvent rien a dire donc c'est peut etre tout simplement moi qui ai la pompe du cerveau a la ramasse :bigrir:

Posté(e)

Concernant la direction.

Il faut savoir que les pneus larges ont un inconvénient: les routes sont déformées et creusées,

et les grandes largeurs ont tendance à rouler sur les bords des tranchées, et la voiture

part d'un côté ou de l'autre sans arret.Ce qui peut ressembler à des coups de pompe

dans la direction. Il nous faudrait des routes spéciales :unedent:

Posté(e)

C'est vrai que c'est "déroutant" les pneus larges :bigrir::bigrir::bigrir:

Blague à part, c'est vrai qu'il faut un peu l'habitude.

Concernant le tachymètre, la mienne avec des 17' donne 5 km/h de trop à 135 km/h

A 160/170 l'écart devient 6 km/h

Posté(e)

Salut à tous! :smile:

A la concession demain matin pour mon problème de sellerie qui va enfin être pris en charge, et ils vont aussi faire des photos des taches sur l'alu, avant j'espere, le changement des pieces... je verrai demain!

Posté(e)

salut,

content pour toi fairface... il etait temps.

Pour moi c'est reglé la direction est nikel... c'est donc mon cerveau qui deconnait :bigrir:

Posté(e)

J'ai rendez vous Jeudi prochain à la concession pour faire constater les quelques petits problèmes relevés depuis la livraison, il y a 15 jours maintenant.

Globalement je suis très très satisfait de la voiture, et je ne pensais y aller que pour quelques détails : peinture sur la 'tranche' de la portiere conducteur (on dirait qu'elle a été posée par terre avant d'etre montée), poignée intérieure qui a pris un coup de cutter et sensation de flottement dans la direction (je crois que Peter a évoqué ce problème, notamment à cause des pneus, j'ai des P Zero en 17").

Par contre hier soir, on ouvre la portiere passager : gros bruit de metal qui chute sur du metal. J'ai cru m'etre pris quelque chose sur la carrosserie mais en fait, c'est un boulon qui est est tombé et a rebondi sur le seuil de porte !

:blink:

Vérification faite, il est semblable à d'autres boulons présents dans le mécanisme d'ouverture de porte, mais je suis bien incapable de dire d'où il vient celui là.

Affaire à suivre. Au téléphone en tout cas, ça a bien fait rire le chef d'atelier...

Posté(e)

Bonjour les alfistes.

Nocky, pour le flottement dans la direction en ligne droite, je pense aussi que je n'ai pas l'habitude Alfa...

J'ai une 147 en pret, et je trouve que c'est idem.

Je quitte une 406 montée en Michelin, et là c'était comme sur des rails...

Ciao

Posté(e) (modifié)

Les Alfa ont une direction très directe et très faiblement démultipliée.

Un petit mouvement de volant fait plus tourner les roues que sur une autre marque.

En ligne droite sur autoroute, quand on n'a pas l'habitude, on a des difficultés à garder le cap (surtout vrai avec les 156).

Pour ma part, ma 159 est un vrai rail, mais peut etre que quelqu'un habitué à des directions moins incisives penserait le contraire .

En tous cas, je ne sais pas ce que vous trouvez à Michelin, cette marque est bien trop chère pour ce que c'est.

A chaque fois que j'en ai acheté, j'ai été déçu.

Pour moi, c'est tout sauf Michelin !

Modifié par Bart
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Après 6000kms toujours super super content de cette 159.

Seuls défauts vus jusqu'à maintenant, p'tit grésillement au niveau du plafonnier mais cela depuis les fortes chaleurs. J'avais la glasse de mon rétro gauche qui vibrait et le commercial m'a donné l'astuce (appuyer sur la glace pour la reclipser et si ça ne marche pas plaquer le rétro et le réouvrir). Il manquait deux agraffes pour maintenir la couche d'isolant dans le coffre sur le dossier des sièges arrières, livrés semaine prochaine.

A part ces points de détails, QUE DU BONHEUR.

Posté(e)

Tu peux nous dire quels pneus tu as ? Bart .

Bonne tenue de cap et silence ?

Cela m'intéresse pour les prochains.

J'ai des P7, et je dois dire qu'elle tient la route :) sec ou mouillé, quelle sensation de sécurité. Et pas de fâtigue au bout de 900 km d'autoroute,. Juste un peu de bruit.

Car avec cette voiture magnifique, le problème majeur est que je roule plus.

10000 km depuis mi-mars !

Posté(e)

J'ai des Bridgestone RE050A en 17".

Excellents pneus, aucun problème de tenue de cap.

Pas trop bruyants.

Mais je préférais les Goodyear Eagle F1 GSD3 de mon ex 156TI.

Posté(e)

J'ai remarqué un petit problème sur la partie haute du pommeau du levier de vitesse : le cuir qui est situé sous la plaque avec les vitesses indiquées semble trop tendu et a 'craqué' vers l'avant.

On dirait une cicatrice sur la partie avant, comme s'il avait été collé et que ça n'avait pas tenu.

Je compte faire constater ça Jeudi, mais je me demande si c'est un problème que d'autres ont pu rencontrer, et si c'est le genre de choses prises en charge en garantie.

Posté(e)

Ca y est! plus de problèmes de sellerie! la réparation effectuée par les selliers est stupefiante! c'est absolument parfait! je n'arrive même plus a voir où se situait la petite coupure sur le cuir! je ne sais pas comment ils ont fait mais chapeau! Quant a l'alu de la console, ils ont fait des photos et ils me tiendront au courant...

Posté(e)

Ca fait déjà un problème de réglé, tant mieux :smile: .

Pour l'alu ils t'ont dit si il est possible de changer juste les plaques ?

Posté(e)
  Biscione33 a dit :

Ca fait déjà un problème de réglé, tant mieux :smile: .

Pour l'alu ils t'ont dit si il est possible de changer juste les plaques ?

Ils n'ont rien dit, mais c'est Bart je crois qui m'a dit que les garnitures alu étaient en pièces détachées, et donc normalement pas de demontage du tdb...

• Créer...