Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour les PZERO, je savais je j'allais prendre un sacré coup au portefeuille et je crois bien que les prochains seront de P7.

Sinon j'ai utilisé Titine ce week end (1280 km en 3 jours) et je prends l'autoroute pour partir pour 560 km. A partir de 120 km j'ai un p....n de sifflement dans la Titine. J'ai passé mon week end à chercher d'où ça pouvait provenir ... puis au retour à 150 km de la maison j'ai constaté que la pointe du haut du support retro conducteur était mais alors très légèrement tordu et donc plus protégé par les joints de la portière. J'ai donc forcé sur la pointe et puis sur la route plus un bruit rien, un vrai bonheur.

Donc pour le moment, 1690 km, que du bonheur.

Au fait, à propos de la peinture, la mienne à l'air de tenir le coup.

• Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Etonnant ce problème de tenue de cap :(

Gilù : cela pourrait expliquer les bruits que les autres membres entendent sur leurs 159 ?

Posté(e)

J'espère, comme ça le problème se résoud en trois minutes.

Par contre je vais en parler au commercial car c'est quand même un p'tit problème de qualité sur la construction du rétro gauche, qui a tendance à agacer les occupants car vite stressant.

Posté(e)

He bien moi j'avais vu sur le forum le petit bruit

arrière qui venait de l'antenne: idem sur ma 159

et effectivement cette antenne qui était dévissée.

Je l'ai revissé trois fois, et toujours ça revient...

Je vais donc y ajouter du frein filet.

Voilà donc un "bug" grave de chez Alfa :smile:

Posté(e)

Deux petits soucis sur la mienne (outre le défaut d'un pneu non imputable à Alfa):

- Un gresillement à l'accélération en 3e entre 2000 et 2500trs qui semble venir du tableau de bord :angry:

- Un petit buit métallique dans la portière passager qu'on entend sur routes pourries ou lorsqu'on manipule la porte.

Le deuxième devrait etre facile à éradiquer en dégarnissant la porte, le premier risque d'etre plus chiant, sauf si c'est un truc déjà connu.

Posté(e)

Essaye de regarder du côté de tes retroviseurs, le problème pourrait venir de là (du moins, ce fut le cas pour un membre d'ARO) ;)

Posté(e)

Non, ce n'est pas un bruit aérodynamique, çà n'a rien à voir avec la vitesse.

Plutot une résonnance entre 2000 et 2500trs à partir de la 3e ...

J'ai vu sur un forum italien que certains avaient le souci, mais je n'ai pas tout compris au niveau de la solution tim (babelfish est mon seul ami).

Peut etre que quelqu'un peut m'aider, c'est là que çà se passe :

http://www.159ownersclub.it/public/forum/f...tid=289&posts=9

Posté(e)

Apparemment le bruit sur la 159 de l'alfiste italien provenait du cache de protection en plastique où se trouvent les essuie-glaces et les entrées d'air. Ils ont mis un joint et resserré le cache de protection, ce qui a éliminé la vibration.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide.

C'est super sympa, je vais essayer çà ce soir.

Encore merci !!!!

Posté(e)

Bart j'ai le même gresillement que toi à 2500TM mais j'ai remarqué que si tu appuies sur le levier de vitesse ca a l'air de ne plus le faire donc cela doit être une pièce métallique qui est en résonnance avec un lien avec la boîte de vitesse......va savoir

Essaies en troisième quand ca grésille de pousser avec ta main comme si tu voulais enfoncer un peu plus la troisième

bon je sais c'est pas joli joli mais bon

Posté(e)

J'essayerai aussi.

Merci pour vos astuces.

Posté(e)

Salut tazio

En ce qui concerne le verouillage centralisé a tu fait remedier au problème ?

car j'ai eu aussi un problème de verouillage centralisé avec la porte arr gauche c'est la première fois que je vois un possesseur avec un problème du genre.

Et mon concession... a peté un cable et a décidé de faire envoyé ma 159 a turin pour un controle de qualité.

Comme je l'ai déja expliqué sur d'autre post ce n'était pas le seul problème... mais je ne vais pas polimiquer la dessus,elle devrait revenir d'ici peu et j'en ferai part a tous !!!

j'espère que pour toi ca s'arrange

@lfi

Salut Alfi,

Je n'ai pas encore eu le temps de passer à ma concession, dès que ce sera fait je t'indiquerai si le problème aura été facilement résolu .... ou pas.

A +

Posté(e)

TRES MECONTENT :angry::angry:

J'ai sorti la 159 cet aprés midi pour aller acheter un nouveau siège auto à ma fille, en l'installant sur la banquette arrière, je me suis aperçu que le cuir "Poltrofrau" avait une petite entaille d'environ 1 cm de long au milieu de la banquette, sur la place centrale!! :angry: je ne l'avais pas remarquée car elle est visible que vue de dessus, j'ai cru d'abord qu'il s'agissait d'un petit cheveu ou d'un poil d'animal mais hélas...

Demain la concession a ma visite, car sur une voiture de 43000 euros c'est inadmissible! le gars qui s'est occupé de preparer la voiture a du utiliser une lame pour enlever les housses de protection et a fait sa boulette, c'est mon hypothèse, quoi qu'il en soit je me demande ce qu'ils vont faire pour arranger ça! avec des conneries de ce genre ils ne vont pas se faire de la pub, tout est a revoir s'ils veulent prendre des clients aux Allemands! J'ai vraiment les boules!

Invité davalfa
Posté(e)

Pas de chance Fairface! :angry: J'espère au moins qu'il ne te mettront pas ça sur le dos!!! tiens nous au courant!!

Posté(e)

TRES MECONTENT :angry::angry:

J'ai sorti la 159 cet aprés midi pour aller acheter un nouveau siège auto à ma fille, en l'installant sur la banquette arrière, je me suis aperçu que le cuir "Poltrofrau" avait une petite entaille d'environ 1 cm de long au milieu de la banquette, sur la place centrale!! :angry: je ne l'avais pas remarquée car elle est visible que vue de dessus, j'ai cru d'abord qu'il s'agissait d'un petit cheveu ou d'un poil d'animal mais hélas...

Demain la concession a ma visite, car sur une voiture de 43000 euros c'est inadmissible! le gars qui s'est occupé de preparer la voiture a du utiliser une lame pour enlever les housses de protection et a fait sa boulette, c'est mon hypothèse, quoi qu'il en soit je me demande ce qu'ils vont faire pour arranger ça! avec des conneries de ce genre ils ne vont pas se faire de la pub, tout est a revoir s'ils veulent prendre des clients aux Allemands! J'ai vraiment les boules!

J'avais eu un problème un peu similaire sur on ex 156TI : coutures qui ne tenaient pas.

Ils m'ont remplacé la housse de banquette sous garantie.

Par contre, ce n'était plus aussi tendu que d'origine !

Posté(e)

Pas de chance Fairface! :angry: J'espère au moins qu'il ne te mettront pas ça sur le dos!!! tiens nous au courant!!

Salut Davalfa! :smile: Tu as raison, comme je ne l'ai pas vu tout de suite, ils sont capables de dire que c'est moi qui a abîmé le cuir :angry:

Invité davalfa
Posté(e)

Alfiste16, tu es sûr que ça passera sous garantie?? car moi j'ai un doute <_< Si ils sont pas cool à la concession ils ne feront pas un geste.....

Posté(e)

Sauf que là, à voir ce que Fairface décrit, ça relève apparemment plus d'un accident après fabrication, la coupure a dû être faite soit à l'usine soit à la concession.

Invité davalfa
Posté(e)

Oui mais ici il s'agit d'une entaille dans un siège, elle peut avoir été faite avant la livraison aussi bien qu'après, même si Fairface sait que ce n'est pas lui qui l'a faite, Alfa n'est pas obligé d'accepter sa faute!! C'est là le problème!!

Posté(e)

Exactement. C'est dur à prouver... ça va dépendre de la bonne volonté du SAV et du concessionnaire qui doit faire remonter le problème.

Posté(e)

C'est vraiment pas de chance... :cry1: surtout a ce prix là...Alfa met de la bonne volonté pour se redresser, si en aval les gens qui livrent s'en foutent!!!

J'ai nettoyé la mienne à fond aujourd'hui(le premier nettoyage) et j'ai remarqué un impact sur le pare-brise et je suis sûr que ce n'est pas moi...C'est surement lors de l'essai...qu'ils ont fait. Difficile à prouver aprés quinze jours de plus je n'ai pas envie qu'ils démontent quoique ce soit... Je l'ai signalé...

Alfa doit être plus strict envers les concessionnaires.

Posté(e)

Je pense que dans ce cas là, Alfa ne devrait pas poser trop de problèmes.

C'est un haut de gamme, qui sort juste du garage, s'ils ne veulent pas perdre définitivement un client, ils doivent corriger ce souci.

Posté(e) (modifié)

Salut vous tous,

je viens de donner son premier bain à ma Belle.

Point de vue carrosserie, rien à signaler, pas de défaut d'application de peinture et de vernis.

Allignement correct de tous les éléments de carrosserie, feux, etc.

C'est à l'intérieur que l'on voit qu'Alfa a encore des efforts à fournir : allignement des garnitures, plastic vraiment plastique à certains endroits, j'ai déjà du recoller la poignée qui permet de soulever le sol de coffre !!!! etc....

Enfin, le plaisir de conduite , le moteur et la tenue de route de même que le freinage gomment tous ces petits défauts qui font parie du charme d'Alfa........ ;)

A bientôt

PS : je n'ai pas de prise 12v dans le coffre ? Seulement un cache, il me semblait que cela faisait partie de l'équipement de base.

Modifié par Vigrigneu

• Créer...