Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Premier bilan aprés 5000 km: Au niveau mécanique et electronique RAS, tout fonctionne normalement, pas de rossignols non plus pour l'instant . Au niveau carrosserie, j'avais signalé au début une tache sur le toit et deux auréoles blanchâtres sur la portière avant droite , puis heureuse surprise lorsque j'ai passé la voiture au Protech, les taches sont parties! elles n'étaient pas des défauts de peinture! sans doute la voiture mal nettoyée le jour de la livraison.

Au niveau carrosserie un impact sous la calandre suite a une grosse pierre ( par rapport au bruit entendu) reçue en dépassant un camion sur l'autoroute cet été, mais l'eclat sur la peinture fonçée est peu visible, il faut le savoir et avoir les yeux dessus, un autre minuscule éclat d'origine inconnue sur le sommet de l'aile, je me demande si je ne pourrais pas le faire disparaitre au polish...

Quant au moteur il commence a se liberer, je sens nettement la difference par rapport au début, par contre toujours un creux en dessous des 1500 tr/m, cependant si cette voiture n'est pas vraiment une sportive vu son poids, c'est tout de même une formidable routière avaleuse d'autoroute à un rythme qui met votre permis en danger. Peu de sensation de vitesse a son volant, surtout en comparaison de ma 75. Cet été sur l'autoroute j'avais décidé de me caler sur 130,140; une bonne acceleration, un coup d'oeil au compteur et OUPS! prés de 200km/h!! un véritable piège! je fais gaffe maintenant!

Donc pour l'instant que du bonheur, je ne regrette pas mon achat! prochain bilan qualité à 10000km j'espère...

  • Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut Fairface,

content de voir que les petits défauts de ta 159 ont disparu pour ne laisser place qu'au plaisir B) !

Tu peux modifier ton profil pour ajouter la 159 à la 75...

Posté(e)

Salut Biscione33! :smile:

Je vais m'en occuper!

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Avis aux proprio de 159 au bout d'un an de commercialisation et près de 60 pages sur ce topic (enfin presque) : pouvez-vous nous faire une petite synthèse objective (et synthétique) du bilan qualité de votre voiture?

Merci d'avance :biz:

Posté(e) (modifié)

Pour ma part j'ai connu mieux mais aussi pire donc je dirais que la 159 si situe dans la moyenne.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, si si vous aller rire, le moteur s'est mis en defaut, impossible de depasser le 100. Il me marquait "faire controler le moteur".

J'ai donc fait remorquer la voiture (bien sur j'etais a 130 bornes de chez moi sinon c'est pas marrant). En descendant le vehicule, une fois arrivé au garage, le depanneur est venu me voir et me dit "le defaut est parti, pouvons nous l'essayer pour voir!" (il avait bien constater le probleme auparavant il avait couper la batterie pour voir si cela resetait le moteur... rien).

Nous avons donc essayé le vehicule.... a fond ... pas a fond.... en sous regime... etc ............... et rien de rien.

Je suis rentré sans rien du tout ????????????????????????????

Le service technique de alfa assisatance m'a dit que cela pouvait arriver surtout apres mon operation de changement de cache culbuteur et apres long repos. (saleté dans un injecteur pour eux)

Donc je ne m'inquiete pas plus que ca. En plus bizarrement je trouve qu'elle marche mieux ?????

Ahhhhhhhhhhhhhhhh le charme des alfa :wub: <_<

Modifié par Jeffao
Posté(e)

HS On

Histoire vraie: Cela se passe avec une A6 sur le périph. à Paris.

Panne totale et soudaine. Quelques ratés, puis moteur coupé, et ... plus rien. Mort quoi ! Impossible de redémarer. Hyper bordel derrière et en prime la crainte de "suraccident".

Dépannage sur plateau, dépose devant concession Audi.

Le mécano monte dedans, tourne la clé et vroum, ça tourne. Au quart de tour ! Boite bleue (ordi de controle) : RAS (Rien A Signaler)

"Tout va bien Monsieur, vous pouvez repartir". Pas de panne, pas de défaut, donc le garage ne pouvait rien faire de plus !

Fin du HS

Posté(e)

Faut que t'arrêtes Jeffao...Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs, ils ont regroupé tous les défauts sur une seule voiture...La tienne! :bigrir::bigrir::bigrir: Ouais, je sais c'est pas drôle!

Posté(e)

:bigrir::bigrir::bigrir:

timdejadehors

Posté(e)

Ca va encore je trouve j'ai deja eu pire................ :bigrir::bigrir::bigrir:

Enfin si ce n'est que cela!!!!

Pu..... d'electronique de m.....

Faut voir le bon coté des choses.... Je vais me taper tous les defauts de la 159 , comme ca a 15000 bornes ben c'est reglé, elle sera fiable... :bigrir::bigrir:

Positif..................rester positif :bigrir:

Posté(e)
:rrr: Méthode Coué :bigrir:
Posté(e)

Ma 2.4 JTDm Selective a 12000km et 5 mois.

Grosse hausse de qualité par rapport à la 156 niveau matériaux, ajustements, solidité, bruits parasites.

Malgré cela, voici les soucis rencontrés, tous d'origine sauf précision:

- Bruit de roulement : pneu avec un défaut de gomme d'origine, remplacé [Résolu]

- Cliquetis dans portière passager [Résolu]

- Vibration de plastique sous essuie glace à l'accélération [Résolu]

- Tapotement dans le tdb lors de fortes accélérations entre 2500-3000 [Non résolu]

- Perte de puissance, hoquets: un connecteur d'injecteur desserré [Résolu]

Donc un bilan très positif pour une voiture aussi récemment sortie.

Seul problème génant, le souci d'injecteur qui a été résolu.

Le reste, ce ne sont que de tous petits bruits que je n'aurais meme pas entendus dans mes ex 156.

Pas de problème de peinture sur la mienne (Rosso Alfa), beau brillant, simplement un petit effet peau d'orange comme sur 95% des peintures à l'eau actuelles (idem sur mon ex 156 Rosso).

  • il y a 1 an...
Posté(e)

Je tenais à remonter ce sujet pour donner mon avis sur mon auto et vous faire part de mon étonnement.

Tout d'abord j'ai bien lu les 59 pages et j'ai été très surpris de tous les problèmes dont certains ont eu affaire, j'avoue que je ne me serais pas empréssé à acheter ma 159 si j'avais pu lire tout ceci avant.

Quoiqu'il en soit, après 15 mois et 20 000km avec la mienne, je n'ai pas eu le moindre pépin, que ce soit mécanique, cosmétique ou que sais-je?! Pas de bruit suspect ou gênant, pas de défaut ou problème de peinture, pas de soucis avec la finition, vraiment rien et tant mieux.

Il n'y a que ces à coups qui surgissent parfois en ville à bas régime mais très rarement et en effet, 2-3 fois au début, elle a démarré bizzarement, comme sur 3 cylindres mais je reconnais que j'avais relâché le bouton START très vite à chaque fois (une demi-seconde) et que depuis, ca n'a jamais recommencé... est-ce un défaut de conception?

Bref, ou j'ai beaucoup de chance et ce serait une première et j'aime plutôt cette idée, ou bien je fais partie de la majorité silencieuse satisfaite de leurs autos. Je souhaite en tout cas que cela se poursuive.

Posté(e)

Tu parles à juste titre de majorité silencieuse.

On parle vite de ses problèmes et plus rarement du contraire !

Posté(e)

Je te rejoins j-c

40 000 km et 9 mois sur ma 159

et pas de soucis particulier :dance2pp:

@+

Posté(e)

et bien quand ça bien va faut le dire aussi, moi 21000kms jtd 2.4 et pas de problèmes, ni de bruits parasite, aucune anomalies, je suis même surpris par (la non) usure des pneus des pirelli encore pratiquement neuf, POURVU QUE CA DURE, il y a pas de raison

Posté(e)
Je te rejoins j-c

40 000 km et 9 mois sur ma 159

et pas de soucis particulier :dance2pp:

@+

pourvu que ca dure alors :wub::biz::bigrir:

Posté(e)

Gregory=> y a pas de raison ;)

RIRI=> quel est le modèle de tes Pirelli stp ?

Posté(e)

C'est des Pirelli en béton ou quoi, la 2,4L bouffe du pneu apparament...

Posté(e) (modifié)

Ah oui c'est vrai que j'ai oublié de parler des pneus!

La mienne est montée en Pirelli P7 et une fois encore, à cause de la mauvaise réputation de cette marque, quand j'ai été chercher la mienne en concession, j'ai fait la moue en me disant que des Michelin auraient été mieux.

Finalement ils ont aujourd'hui 20 060Km et sont usés à 25% à l'avant et moins de 10 à l'arrière ( j'ai une conduite assez coulée) donc je suis plutôt satisfait même si j'ai lu certains posts içi disant que ces pneus etaient moyens et se bouffaient très vite, ce qui etait le cas des P6 à une autre époque.

Petite anecdote, j'ai fait réparer un pneu arrière car un grosse vis s'y était logée et le technicien "spécialiste" du pneu m'a demandé si j'étais content de ma monte pneumatique, ce à quoi j'ai répondu par l'affirmative à son grand étonnement puisqu'il m'a révélé qu'il se demandait comment une marque comme celle-ci pouvait encore exister vu la qualité de ses produits. :bigrir:

Modifié par j-c
Posté(e)

non, il faut quand même pas exagérer!

je suis très satisfait de mes P0 (mieux que les good year F1), et mes anciens P600 Powergy m'ont fait tranquillement plus de 70.000 à l'arrière (sur une 166 JTD), car je ne les avais encore pas changé avant la vente, et à l'avant environ 60.000! et encore je les ai changé à cause du CT et de la géométrie qui me les avait mangé à l'intérieur!!!!!

il y a bien aussi ailleurs, Micheli, Dunlop, Cont....mais Pirelli reste un des leaders! <_<

Posté(e)
Gregory=> y a pas de raison ;)

RIRI=> quel est le modèle de tes Pirelli stp ?

Pirelli P ZERO j'avais les mêmes sur une 147 jtd 140 et croyez moi à 21000 kms ils commençaient à être bien entamés, alors quand on dit que la 159 2.4 bouffe du pneu je suis un peu étonné, bon faut voir aussi la façon de conduire

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'en suis à ma 4ème Alfa montée en Pirelli P6000 puis P7 et 2 en PZERO maintenant, j'ai changé l'avant à 37000 km et je pense en faire 20000 de plus avec ceux de l'arrière passés à l'avant.

Et c'est bizarre car le "Pro" m'a dit que les Pirelli faisaient partis des références du Pneu (mais s'usent un peu plus vite que les autres) surtout au niveau confort conduite sec/pluie/bruit de roulage

Modifié par Gilù
Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

J'ai acheté ma 159 avec des P7. Bouffés en 30000 km car très mauvais rêglage géométrie.

Après rêglage: de 20000 à 30000km ils ne bougeaient plus, mais devenus bruyants à ne plus entendre la radio.

Autrement très content de la tenue de route.

J'ai à présent des Goodyear Hydragrip à l'avant, moins précis mais quel confort !

Ciao


×
×
  • Créer...