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Posté(e)

Bonjour,

Après quelques mois de commercialisation, les heureux possesseurs de 159 peuvent-ils nous donner leurs impressions sur la progression de la qualité, des matériaux et des assemblages sur cette voiture?

- Rossignols et autres bruits?

- Alignements de carrosserie?

- Pbs mécaniques ou électroniques?

En ce qui concerne les pbs de qualité, pouvez-vous préciser le niveau de finition?

Pour les pbs de fiabilité, merci de donner la motorisation.

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Posté(e)

Voilà une rubrique qu'elle est bonne.

J'ai la 159 distinctive JTD 120.

J'ai justement un petit bruit de pignon lorsque je relâche l'embrayage après changement de rapport.

Mais pas toujours, et plutôt sur les 3, 4, 5 ième rapports., en les montant.

Posté(e) (modifié)

Alfa 159 progression 120 JTD

Midécembre 2005

6000 Kms

Au début, une legère vibration de ce qui semble être un plastique au niveau du pare-chocs avant coté passager.c'est semble t il derriere le pare-chocs. Je l 'ai entendu dès le départ et le fait remarquer au vendeur qui me repondit immédiatement qu'ils attendaient une recommandation d'alfa.... alors soit c'est la réponse toute faite qu'ol leur dit de donner, soit c'est vrai et j'attends la lettre recommandée.... pour mieux la siuer sur mon avatar c'est entre l'antibrouillard et le clignotant avant(qui est celui du milieu je crois) coté passager

Cependant cela semble s'être atténué à moins que cela ne soit moi qui l'entende moins.

Aussi, j'ai eu une ou deux fois des difficultés à démarrer alors qu'il fait assez froid tout simplement par ce que j 'avais pas débrayé alors que que quand je le fais automatiquement aucun souci meme par grand froid

C'est tout ce sont des détails qui ne ternissent en aucun cas la joie que nous procure cette magnifique voiture depuis presque trois mois maintenant

Modifié par MINICE
Invité SillyConCarne
Posté(e)

12'000 km, bientôt 4 mois et RAS au niveau finition intérieure.

Au niveau finition extérieur, il y a un défaut d'alignement du phare arrière droit, que je n'ai pas réussi à compenser en jouant sur le patin du coffre. Je ferai corriger lors du service des 30'000 km.

Voici une photo, ça se remarque beaucoup plus en vrai...

phare6qm.jpg

Invité davalfa
Posté(e)

Le défaut du phare arrière était présent sur quelques 156 aussi ( phase 1 et 2) ;)

Invité SillyConCarne
Posté(e)

Oui, je sais, mais sur mon ex-156 Sportwagon, il n'y avait pas ce défaut !

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Oui mais le défaut n'étais pas sur toutes les 156!! Par contre je suis pas sûr qu'il suffira d'un simple "réglage" pour que tout soit ajusté. En regardant ta photo c'est comme s'il y'avait un défaut dans la carroserie (à cette heure ci c'est peut-être mes yeux qui ont un défaut :unedent: )

159bis0es.jpg

Modifié par davalfa
Invité SillyConCarne
Posté(e)

Non, non, tu as raison, il s'agit bien d'un défaut de carrosserie et si les phares sont alignés, le haut du coffre ne l'est plus !

Les joies de la fabrication italienne ! :bigrir:

Enfin, je fais avec et le non alignement du haut du couvercle se verra moins que les phares, à cause de la couleur.

Posté(e)

moi j'ai eu l'opportunité de l'acheter comme voiture de direction le 17 janvier, finition interieur cuir noir ,régulateur vitesse,vitre elect...av/ar,siege ar rabatable,jantes monza 17"et roue de rechange de dimension normal en option elle affiche au compteur 9500 km .

Quand je suis aller la chercher j'ai remarqué de la buée dans l'optique de feux ar gauche

les pistons de coffre arrière tres dur!! qu'il faut accompagné l'ouverture a la main j'attend aussi une serrure de porte arrière gauche!!

Cela fait déja cinq fois qu'il cmde la serrure au sav et chaque fois il recoivent une droite :angry:

la semaine passée je suis allé au concessionaire et quand j'ai appris qu'il avait encore reçu une serrure droite j'ai demandé a voir le vendeur en chef et je lui ai dit qu'il avait intêret a trouver une solution au plus vite car j'était en train de constituer un dossier pour en faire part au plus haute autorité!! et deviné quoi?apres m'avoir fait patienter quelques minutes il ma proposé la serrure arrière gauche de sa deuxieme voiture de direction se dont j'ai accepté... :smile: grace a cela mon rendez vous pour changer ses 3 pièces sera le 16 avril.

Avis personel :je pense qu'il sont dépassé par les évenement :o

Enfinnnnnnn!!!

comme dit minice cela ne ternis en aucun cas la joie que vous procure cette magnifique voiture ;)

Voilà une rubrique qu'elle est bonne.

J'ai la 159 distinctive JTD 120.

J'ai justement un petit bruit de pignon lorsque je relâche l'embrayage après changement de rapport.

Mais pas toujours, et plutôt sur les 3, 4, 5 ième rapports., en les montant.

Je pense qu'il faut juste un graissage ou si mes souvenir sont bons un petit réglage de pédale j'avais ce phénomene avec ma 156.

Posté(e)

Ah! il faut que je vous dise:

J'ai un feu de recul qui ne fonctionne pas. J'ai voulu démonter l'ampoule comme indiqué sur le guide:

He bien faites aussi l'essais et vous allez rigoler, il y a un blème :unedent:

Je vais demander au garage de le faire et rester à côté pour voir si c'est moi qui suit C... tim

Je crois bien qu'il faudra tout démonter ... B)

Posté(e)

Faut dire on est des pinailleurs mais c'est parce qu'on les aime!!!!

Nos voitures

Invité SillyConCarne
Posté(e)

J'ai un feu de recul qui ne fonctionne pas.

Tu dis bien j'ai un feu de recul qui ne fonctionne pas, ce qui sous-entend qu'il y en a un autre qui fonctionne. Non ?

Si c'est le cas, ben c'est normal, il n'y a qu'un feu de recul sur la 159, à droite. A gauche, c'est le feu anti-brouillard...

Si ce n'est pas ça, c'est moi qui ai mal compris et je m'en excuse d'avance. ;)

Posté(e)

Tu as peut-être bien raison.

Je vais vérifier ça ce soir.

Comme les voitures françaises ont deux feux de chaque !!!

Invité SillyConCarne
Posté(e)

Comme les voitures françaises ont deux feux de chaque !!!

Alors ça, ce n'est pas vrai. Les 205 et autres Twingo n'ont aussi qu'un feu de recul et un feu anti-brouillard.

C'est le design, et, dans une moindre mesure l'économie d'échelle sur deux ampoules, qui dictent ce choix.

Sur mon ex-156 j'avais deux feux de recul et deux feux anti-brouillard.

Posté(e)

Vous avez raison, il n'y a qu'un feu de recul, mais ça ne rêgle pas le problème du changement

d'une ampoule :P faut la caisse à outils et tomber presque tout l'arrière.

P'têt que j'en rajoute un peu ^_^

A part ça, elle roule de mieux en mieux cette jtd 120.

Posté(e)

Je tourne à 6l,5 sur routes secondaires ( parcourt mixte)

Mais je ne tire pas sur la machine...

Posté(e)

Ben voilà, je reviens de chez le "docteur alfa"

Pour mon petit bruit lorsque je lâche l'embrayage, effectivement ce n'est pas normal.

Ils veulent attendre encore 1000 km, des fois que ça se répare tout seul :smile:

Puis il faudra bien qu'ils me bricolent ça.

Ce qui fait "voiture en solde" aussi, c'est la trappe à carburant en plastique :(

même la Brera, ils ont osé...

Posté(e)

Ils veulent attendre encore 1000 km, des fois que ça se répare tout seul :smile:

Puis il faudra bien qu'ils me bricolent ça.

Alors ça j'adore.. maintenant quand un client m'emmenera un pc qui a un soucis, je lui dirai "attendez une centaine d'heure, dès fois que ça s'arrange"..

:bigrir:

Posté(e)

c'est clair, je vais dire la même chose à mes patients "Monsieur, attendez quelques jours, vous n'aurez peut-être plus mal..." :mdr2::mdr2::mdr2::mdr2:


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