Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

A la recherche d'une 156 JTD, je voudrais connaitre les qualités et défauts de celle ci, problemes recurents, ... Mon budget est compris entre 5500 et 7500 euros si quelqu'un en a une a vendre.

Posté(e)

bonjour,

en qualite je dirai la partie esthetique (ligne..) et le moteur.

en defaut, le braquage (c'est un peu un tank), et le manque d'essuie glace arriere, les additions salées du consessionaire et la consomation ( environ 650 km / plein en mixte)

Globalement j'en suis satisfait.

voila mon avis

Invité davalfa
Posté(e)

Pour la conso, tout dépend du moteur que tu choisira, les 110 ou 115 consomment peu. Les problèmes connus sont cités un peu partout dans le forum et il n'y en a pas plus que chez les autres marques. Attention donc au débimètre, la courroie de distri sur ce modèle est à 120000 km ou 5ans (3 ans et 60000 sur les 147). Sinon niveau finition, les plastiques sont assemblés moyennement, exemple, y'a pas mal d'écart au niveau de la boite à gants et de la console, mais les plastiques employés sont costauds. Quelques "grillons" sur le tableau de bord au bout de 4-5 ans. Carrosserie rien a signaler. Bref, une voiture sûre et costaud qui t'enmmènera loin . ;)

Posté(e)
  tribalsroses a dit :

Si tu veux ,je te vends la mienne Samsam ! ;)

C'EST QUOI COMME MODELES? QUELLES SONT LES OPTIONS el le kilometre?

Posté(e)

Je te conseille une 156 2.4 JTD car c'est le moteur le plus agrèable a conduire et le plus puissant. J'ai vendu la mienne a 130 Mkms de 12/1999 et aucun gros souci ;) .

Invité davalfa
Posté(e)

C'est clair que le 2,4JTD est très fiable. De plus il est très agréable en conduite. Quand je cherchais ma 166 j'avais appelé un garage qui en vendait une, avec ce moteur là justement à ...... 540 000km .....c'est pas mal non? B)

Posté(e)

Je suis pas vraiment d'accord sur certain point :

1) la fiabilité du 136 .Je dis pas qu'il n'est pas fiable mais c'es surment le moteur a plus surveiller que les autres ,trop de probleme de turbo dessus .Les 140,150 175 sont parfait eux .

2)le rayon de braquage : c'est vrai que elle braque pas beaucoup mais c'est loin d'etre un tank .Perso ca ne m'a jamais posé de probleme pour me garer suffit de connaitre sa voiture et savoir faire un crenau.

3)perso je trouve qu'il y a moins de probleme sur Alfa que sur les autres marques (j'ai fais volkwagen ...merdique..renauld et peugeot ) .

4)la note salé en concession : pas plus que volkwagen pourtant n'ayant pas le meme prestige .

Si tu veux mon avis pour ce prix tu peux trouver une tres belle 156 dans les année 2000 en 1l9 jtd avec peu de kilometres et crois moi qu'une fois tu sera aussi au volant et que tu roulera , ses petits defauts comme la finition (equivalente a celle des marque francaise je precise , les journaliste francaise ont oublié de regarder a quoi ca ressemble l'interieur d'une laguna avant de critiquer les italiennes ) dispararont d'un coup

Posté(e)

Le 2.4 JTD 140 a des problèmes de turbo également, aucun moteur n'est parfait, en tout cas pour avoir conduit un 1.9 meme en 150, le plaisir du 5 cylindres n'est pas présent :P

Posté(e)

En JTD140, la puissance est là (et à priori c'est à peu près pareil sur les MJet 110 & 115), ce n'est pas tout à fait une BMW 330D mais par c'est plus pêchu qu'une Saxo VTS (en 100 ch)

Pour la conso c'est OK, 8L c'est quand on est pas mal bloqué dans les embouteillages...

En défauts effectivement rayon de braquage médiocre, et plus de vibrations au ralenti que dans d'autres modèles. Accoudoir central pas très bien conçu. Roue de secours galette (sur SW en tout cas).

Certains ont des soucis avec la barre stabilisatrice avant, bruits => il faut alors changer la barre (un peu moins de 200€ il me semble).

Sur la Sportwagon, il y a un essuie glace arrière :smile:

Excellent rapport prestations prix en occaz, en faisant juste attention de ne pas tomber sur un modèle qui "couine".

Posté(e)

A propos des barres stabilisatrices, sur ma 156 SW 11000 kms quand ma conduite devient sportive, cela fait "glonk" en bas à droite.......

cela doit la barre stabilisatrice je suppose????

Invité davalfa
Posté(e)

Alfaroms, ça fait glonk qaund tu roule cool aussi et si tu passe sur des bosses - ou dans des trous :unedent: - ou ça fait vraiment glonk que quand tu "allume" ?? :smile:

Posté(e)

Mon père vient encore de changer sa barre stabilistrice avant sur son alfa 147, ça fait râler, mais le chef d'atelier nous a dit que des renforts ont fait leur apparition sur les nouvelles barres. J'espère que cette fois ci ça ira mieux.

Posté(e)

salut les alfistes,

j'ai une alfa 156 sw 126ch 1.9ljtd mt pack sport de 03/05, 23500 bornes

c'est la plus fiable apres (renault, ww, fiat...) en ce qui me concerne

ma golf gti 16s me revenait aussi cher (de 1990) ma laguna que des emmerdes

(galet, courroie, pompe a eau) enfin passons. :bigrir:

c'est un support bourin, qui consomme pas trop

et avec le chassis sport c'est un petit bolide !!!

depuis la révision y'a 1 mois, le moteur ne tourne plus pareil

une sorte de vibration de plastique tim

et un bruit poussif assez assourtissant quand on connait le son atypique d'une alfa

enfin elle est garantie 5 ans

mais je ne l'a vendrais "pour rien au monde" ;)

Posté(e)

Davalfa cela faite "glonk" auusi quand je passe dans des trou a fable vitesse.... :angry:

J'attend la prochaine révision pour votre cela et d'autres petits soucis.... <_<

Posté(e)

Avec le 2.4 Jtd MJET 20V de 175CH, la voiture est parfaite avec le châssis sport (monte 17" pour la motricité), le plaisir que prodigue cette monture est exceptionnelle, le couple présent très tôt (340Nm à 1500, puis 385Nm à 2000 tr/min) permet de conduire tout en souplesse (on a l’impression d’avoir une grosse cylindré) où alors si la circulation et les conditions le permettent, faire rugir le 5 Cylindres qui vous emmène rapidement à des vitesses proscrites, les reprises sont encore plus exceptionnelles et le tout avec une consommation raisonnable, comptez 8,5L en utilisation mixte.

Ces qualités ont malheureusement des revers :

Un coût d’utilisation onéreux au niveau assurance, pneumatiques (20MKm pour le train avant) et révision.

Si votre porte monnaie, vous le permet, alors n’hésitez pas !!!.

Posté(e)

20000 kms pour le train avant, je trouve que, de nos, jours c'est relativement correct. Nombre de voitures moins puissantes doivent changer aux alentours de 10000 kms !!

Posté(e)
  gege38 a dit :

20000 kms pour le train avant, je trouve que, de nos, jours c'est relativement correct. Nombre de voitures moins puissantes doivent changer aux alentours de 10000 kms !!

10000km, c'est les rois du burn non ?

Invité davalfa
Posté(e)

Peut-être pas 10000km, mais 15000km ça arrive!! et sans rouler comme un "Fangio" :unedent: Il a pas tout à fait tort Gege38 ^_^

• Créer...