Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

ma 145 Qv de 1998 118 000km, me fait quelque galère en ce moment.

Mon embrayage reste de temps en temps bloqué en bas, je dois le remonté avec le pied, mais sa me le fait genre une fois toute les 2 semaines, remplacer le liquide d'embrayage ferait l'affaire ? ou c'est le rattrapage automatique du cable d'embrayage qui est mort ?

J'ai l'impression que sa me le fait suivant la température de dehors, elle dort dans un garage la nuit, tout va bien pour partire mais si elle reste un moment dehors ce problème apparait 2,3 fois et a force de pomper sa redevient normal et ses partis comme si rien ne c'étais passé.

Que dois-je faire ?

Modifié par ge145
Posté(e)

Tu n'as pas de cable mais un circuit hydraulique avec emetteur et recepteur tu as sans doute un problème a un de ces deux la vérifier si pas de fuite d'huile pour commencer

Posté(e)

Ok, aucune fuite d'huile, mais serais tu ou il se trouve sur 145 ? c'est au même endroit pour toute les voitures ?

Posté(e)

Comment peux tu dire qu'aucun des deux ne fuit si tu me demande ou ça se trouve :blink:

Si pas de fuite visible comme dis fred c'est que c'est interne, faut changer les 2

l'emetteur se trouve au dessus de la pedale d'embrayage et le recepteur sur la boite de vitesse au niveau de la fourchette d'embrayage

Posté(e)

Ok , quand je disais 'pas de fuite en vue' ce n'est pas moi qui a jeté un oeil, c'est un mecano qui me la dit... merci sa coute cher en concession l'emetteur et le recepteur ?

Posté(e)

Ne l'achete pas chez Alfa mais chez un marchand de pièces Auto c'est pareil sauf le prix

Emetteur +- 90€

Recepteur +- 40€

Posté(e)

Tiens nous au courant ;)

Posté(e)

J'avais eu le coup sur ma 406 HDi et le soucis à été résolut après changement du récepteur au changement de l'embrayage.

Posté(e)

Dacord, mais vu que sa fait 'rarement' je vais attendre un peux, c'etais surtout pour voir a quoi je devais m'attendre, je pensse y faire avant Noel, je vous tiens au courant :)

Posté(e)

ça va le faire de plus en plus jusqu'à quand tu ne saura plus passer de vitesse, ne traine pas

• Créer...