rhum1x56 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 bonjour, alors voila j'ai un voyant bisard qui s'allume et qui s'eteint de temps en temps, un dirais un signe d'injection, un ami ma dit que c'est peut etre un voyant pour prevenir de l'eau dans la pompe a gazole. quelqu'un a une idee ? il se situe tout en haut a droite du coté compte tour. j'esseillerais de prendre une photo de qualiter.
alfa-V6 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Voyant d'injection.. C'est un moteur diesel a priori... As-tu constaté une dégradation du mode de fonctionnement? Perte de puissance, a-coups, etc...
rhum1x56 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 J'ai acheté la voiture comme ca alors pour rien rien d'anormal, elle a juste du mal au dessus de 3000 tour et en 4 eme sinon tout va bien, par moment le voyant c'eteint. que faut il faire ? ca passe au CT ?
alfa-V6 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 (modifié) pour le CT je ne sais pas, pour le reste, il faudrait qu'un dieseleux du fofo voit ton sujet. Sinon, je pense que tu devrais trouver un sjet avec ce problème dans le rubrique 156, et vérifie sur ton manuel pourquoi ce voyant s'allume. Modifié le 25 Novembre 2013 par alfa-V6
DeViOs Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Une petite photo pourrait aider :)
Papa_Marco Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Elle est de quelle année ta 156?
rhum1x56 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Alors la voiture est de 1998. le voyant est en photo. si c'est bien l'injecteur j'ai regarder le prix : 200 euro. je n'ose meme pas imaginer le prix en garage, facile a changer ?
fred.bzh Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 S'il est bien gripper, ce n'est pas toujours évident. Essai d'abbord un nettoyant GO/injecteur.
Papa_Marco Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 (modifié) En effet c'est le voyant d'injection. Tu a un soucis au niveaux de l'injection mais pas forcément un injecteur. Un passage à la valise est à faire pour voir le code erreur. Modifié le 27 Novembre 2013 par Papa_Marco
hdheyjoe Posté(e) le 22 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 Bonjour à tous, Ma 156 2.4 JTD de 1998 a le même problème: le voyant d'injection s'allume lors d'une accélération franche et si je reste accéléré plus de quelques secondes, le moteur se coupe d'un coup et je dois m'arrêter, couper le contact, attendre un peu et redémarrer.. Donc la voiture n'a pas ses 136 CV, et si je veux doubler sur l'autoroute, il faut que je calcule.. Bref, chez Alfa ils ont branché la valise et m'ont dit que ça venait du turbo qui donne trop de pression et que la centrale se met en sécurité... Solution donnée par Alfa: soit ils changent le turbo (Bonjour la facture), soit je trouve un bon garagiste qui connaît un peu et qui pourrait déjà le démonter pour voir s'il est en bon état... Pour l'instant, je n'ai rien fait.. je fais gaffe de pas accélérer trop fort...
fred.bzh Posté(e) le 25 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2013 Le turbo du 136 n'était pas des plus fiable...pour enlever mon problème j'ai du y passer et changer le turbo. J'ai eu la chance de trouver une occas "fonctionnelle" pour 400 euros.
Recommended Posts