ge145 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Bonjour a tous Hier, j'ai changé mes bougies sur mon moteur twin spark , je pensse qu'elle n'on jamais été changée (grippée ect) et sur les facture d'entretien rien ne parle d'un remplacement de bougie. ( la voiture a 17 ans ) Alors je change les bougies tout va bien, mais soudains je vois une bougie avec cette pièce la : Une photo avec l'ancienne bougie changée et avec cette pièce J'ai mis les nouvelles bougie et cette pièce je l'es enlever ... A quoi servait t'elle ? une idée ? mon moteur a l'air d'aller comme avant Merci
Erwann44 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 (modifié) C'est soit le cahoutcouc de l'anti parasite, soit le caoutchouc qui est dans les douilles pour démonter les bougies Modifié le 22 Novembre 2013 par Erwann44
ge145 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Merci pour ta réponsse Erwann44 Alors oui en effet c'est surement le caoutchouc qui est dans la douille pour démonter les bougie, mais j'en ai deux et aucune en as, a moins que je l'aye aussi perdu sur l'autre, et si c'était un anti parasite c'est grave ? car je ne les pas remis et les autre bougie n'avait pas ce 'cahoutchouc'
Dluisao Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 c'est l'extracteur de bougie , c'est normal ca. lol
ge145 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 ok ^^ je débute tous juste dans la mécanique, mes compétances sont plutot dans le jardin, je suis Paysagiste Merci a vous
alfa147ts Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 J'ai eu le meme truc en demontant les miennes mdr, c'est juste un bout en caoutchouc qui est sur ta douille de clé a bougie ! c'est rien tkt pas !!
ge145 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Okok tout va bien alors :) je peux pensser a autre chose maintenant Merci a vous tous
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 (modifié) Salut Généralement sur les moteurs twin spark, il préférable de monter des bougies 4-électrodes de masse. Le joint, à mon avis sert ce que rien ne penetre dans le puit de la bougie Modifié le 22 Novembre 2013 par Antinomique-159
Dluisao Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Je l'ai cite plus haut. C'est l'extracteur de bougie. C'est normal.
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 (modifié) Le 22/11/2013 at 11:22, ge145 a dit : Bonjour a tous Hier, j'ai changé mes bougies sur mon moteur twin spark , je pensse qu'elle n'on jamais été changée (grippée ect) et sur les facture d'entretien rien ne parle d'un remplacement de bougie. ( la voiture a 17 ans ) Alors je change les bougies tout va bien, mais soudains je vois une bougie avec cette pièce la : photo.JPG Une photo avec l'ancienne bougie changée et avec cette pièce photo (2).JPG J'ai mis les nouvelles bougie et cette pièce je l'es enlever ... A quoi servait t'elle ? une idée ? mon moteur a l'air d'aller comme avant Merci Cette pièce c’est déchirée du fil de bougie, elle permet d’éviter que des saloperies pénétre dans le puits de la bougie. Si la voiture a 17 ans, je te conseille de remplace également le faisceau de bougies. Cela va améliorer le fonctionnement du moteur. L’âme des câbles doivent être dans un triste état et nuit au bon acheminement de l’étincelle vers la bougie. Modifié le 23 Novembre 2013 par Antinomique-159
Recommended Posts